Side by Side essais.....

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Side by Side essais.....

Message par Lebleu »

J'ai fait l'essais pour la première fois samedi d'un side by side, j'ai pas haïs ça, mais pas trippé non plus. J'avais un Wildcat Sport 700 2015, pas encore rodé, seulement 150 km au départ..........On a fait de Grand-Mère à Lac-aux-Sables aller-retour, environ 150 km.

Les comparaisons sont fait par rapport à mon Outlander 400.

Les points positifs:
- Super pour le passager (ma conjointe)
- Agréable à conduire, surtout sur les chemins de gravier à haute vitesse
- Siège confortable et bonne position de conduite pour un gars de 5'7" mais doit être petit pour un gars de 6'......en plus le siège a été relevé de 2" et reculé.
- Volant très tendre, pas de contrecoup, on aurait presque pensé qu'il avait un power steering
- Bonne puissance du moteur
- Consommation épatante, 11 L/100 km, mon Out 400 fait 9 L/100 km

Les points négatifs:
- Le son du moteur bruyant
- Système d'embrayage raide et archaïque
- Suspension trop raide dans le rought (mais pas jouer après les ajustements)
- Le ressort des ceintures de sécurité ben trop raide, elle tire trop sur l'épaule
- Les points de retenu pour le passager pas ergonomique.

J'ai fait environ 5 km avec celui de mon frère, un AC 1000X 2014 de 1500 km (le vert), meilleure suspension et moteur moins bruyant, consommation de 16 L/100 km.

Avant d'acheter, mes 2 frères ont essayé 2 RZR S 900 et trouvent que l'AC 700 va mieux mais c'est un choix personnel.

Le 700 c'est le bleu

Image
Dernière modification par Lebleu le septembre 30, 2016, 6:01 pm, modifié 1 fois.


Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Side by Side essais.....

Message par Patman »

C'est des beaux jouets :(drive) :(agree) :(b)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Side by Side essais.....

Message par Doomfis »

moto quad et auto quad ces tellement diffèrent a conduire,
mais pour de grande redonné de 1 jours et ou plus moi particulièrement je prefair le auto quad.
Le passager voie devant et non une bine. ce qui peut le préparé a ce tenir plus fort si le sentier est accidenté.
de plus tu est plus confortable et mon fatiguer dans les longue ride. mais ca remplacera jamais un moto quad.
il on toute 2 les +- ces tes utilisation ou êta de santé qui te dirige dans les choix quoi que le budget peut aussi te remette de l'ordre dans les désir :P
voila
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Side by Side essais.....

Message par yan_svt »

Le Wildcat trail est abordable par contre, je m'étais fait faire un prix. Mais je me trouvais trop pogner dedans. Moi J'avais essayer le sport ça vas biens, c'est vrai que c'est bruyant mais moins que mon Commander. Je mets des bouchons :lol:
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: Side by Side essais.....

Message par cat 800 »

yan_svt a écrit :Le Wildcat trail est abordable par contre, je m'étais fait faire un prix. Mais je me trouvais trop pogner dedans. Moi J'avais essayer le sport ça vas biens, c'est vrai que c'est bruyant mais moins que mon Commander. Je mets des bouchons :lol:
Faut pas être claustrophobe pour rider en wildcat,je me suis assis dedans et je sais pas comment j'aurais pu faire 5 minutes de ride la dedans.

Ils sont beaux parcontre.
Suzuki Kinquad 750axi
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Side by Side essais.....

Message par Lebleu »

Je me sentais pas pogné (5'7" et 175 lbs) mais j'en ai pas essayé d'autres.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Side by Side essais.....

Message par Le Tätä »

le seul avantage je vois a ces grament la serait pour promenade molo avec ma douce a coté......le bruit dans etre gossant a longue...je prendrais le Honda ou yam
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Side by Side essais.....

Message par Proquad »

Le Tätä a écrit :le seul avantage je vois a ces grament la serait pour promenade molo avec ma douce a coté......le bruit dans etre gossant a longue...je prendrais le Honda ou yam
Il faut les essayer pour comprendre... J'ai essayé dernièrement sur un long trajet un Maverick 1000 xxc, et c'est très silencieux à l'intérieur du cab. Là où tu serais le plus surpris, c'est la stabilité et le confort en conduite sportive. Je te garantie que c'est pas stressant prendre une curve à 90-100 dans le bois. C'est sans doute similaire avec les nouveaux RZR XP.

Mais bon... Il faut l'essayer pour le savoir et malheureusement les essaies dans les concessions à 15 kmh ne justifient aucunement l'agrément de ces véhicules.
Can-am DS 450 XMX
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Side by Side essais.....

Message par Lebleu »

Je viens de trouver un autre point négatif à matin.......méchante job à laver mais faut dire que l'ai lavé show room pour le redonner à son propriètaire...... :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Side by Side essais.....

Message par yan_svt »

Je trouve que c'est pas si pire le laver moi, je suis habitué à y mettre du temps, mon KQ je le frottais en cliss.

Pour ce qui est d'y aller molo. Esayer le avant de dire ça. :twisted:

Dans les courbes prononcé c'est vrai que je ralenti pas mal, mais sinon dans certaines situation tu peux tenir une vitesse plus rapide qu'un vtt.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Side by Side essais.....

Message par Lebleu »

Je l'ai pas poussé car je mangeais des claques par ma conjointe quand je pesais trop sur le gas...... :wink: ....mais ça me semblait à vouloir tasser du devant dans les courbes.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Side by Side essais.....

Message par yan_svt »

Possible surtout que le AC à le moteur vers l'arrière.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
marco md
Messages : 15
Inscription : septembre 28, 2016, 10:33 am
VTT : MudPro700-3roue
Localisation : Dotre-Dame-des-Dois

Re: Side by Side essais.....

Message par marco md »

J'ai Atte da seille sa moi.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Side by Side essais.....

Message par Le Tätä »

Proquad a écrit :
Le Tätä a écrit :le seul avantage je vois a ces grament la serait pour promenade molo avec ma douce a coté......le bruit dans etre gossant a longue...je prendrais le Honda ou yam
Il faut les essayer pour comprendre... J'ai essayé dernièrement sur un long trajet un Maverick 1000 xxc, et c'est très silencieux à l'intérieur du cab. Là où tu serais le plus surpris, c'est la stabilité et le confort en conduite sportive. Je te garantie que c'est pas stressant prendre une curve à 90-100 dans le bois. C'est sans doute similaire avec les nouveaux RZR XP.

Mais bon... Il faut l'essayer pour le savoir et malheureusement les essaies dans les concessions à 15 kmh ne justifient aucunement l'agrément de ces véhicules.
J'ai fait 200 km dans un RZR900......pis c ca. Avant de payer 20000$ pour ca,,,,,,j'vais avoir 2 VTT.....mais ca c'est moi....
BAM
Messages : 542
Inscription : novembre 11, 2005, 9:16 pm
VTT : RENEGADE 1000R
Localisation : AU PORTES DU VALHALLA

Re: Side by Side essais.....

Message par BAM »

intéressant a lire jack

je suis intéresser a faire le saut possiblement cette année :) donc je suis se post :(b)
2017 RENEGADE 1000R X XC TRIPLE BLACK
2016 Outlander l 570 squadron green
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »