C'est tu normal ?

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
jax
Messages : 63
Inscription : décembre 13, 2014, 11:11 am
VTT : grizzly
Localisation : magog

C'est tu normal ?

Message par jax »

Mon Grizzly est chaussé sur du Mod Lite ITP. Les pneus d'avant sont assez étroits. C'est ça qui avait dessus quand je l'ai acheté il y a un ans et demie. C'est ma première année que je fais du sentier fédéré. C'est tu normal que j'ai une tenue de route de marde ? On dirait que les roues de devants cherchent a creuser. Le derrière cherche à passer en avant. Dès que j'essaye de rouler à 50 km ça devient dangereux, le cul fait la couleuvre... Mon hypothèse est que même pneus sont la cause... Est-ce cela ?
Si oui quel pneus feraient la job l'hiver ? Je garderais mes Mod Lite pour l'été et j'aurais un set up d'hivers.


Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: C'est tu normal ?

Message par Cuda71 »

Mud lite c'est pour la boue des coche en v dans la neige c'est pas bon même si il y a du monde qui dise que ca va bien je crois pas a cela tu serais bien mieux servi avec les pneu d'origine!!!

J'ai des bighorn 2.0 ca va super mais +$
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: C'est tu normal ?

Message par Lebleu »

Ton alignement aussi pourrait être aussi en cause pour la couleuvre, ça doit être environ ¼" fermé du devant.
Pour les pneus, des 2 plis d'origine sont le best l'hiver mais si tu veux améliorer la stabilité, tu mets 4 rims avant et 4 pneus avant pareil, le look est laid mais le vtt est beaucoup plus stable....je l'ai fait sur mon Outlander 1 place.......un vtt qui est plus court d'empattement est plus valseux l'hiver.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
jax
Messages : 63
Inscription : décembre 13, 2014, 11:11 am
VTT : grizzly
Localisation : magog

Re: C'est tu normal ?

Message par jax »

Merci Lebleu , Je ferai vérifier l'alignement pis je j'ai explorer ton idée de 4 roues avant pis 4 pneus avant pour mon set up d'hiver.
Savez vous ou je pourrait me trouver des roues usagés qui fit sur un grizzly 2002 (660) ?
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: C'est tu normal ?

Message par Lebleu »

Checkes sur Kijiji, les roues de Grizzly sont assez populaire et celles des 700 devraient faire aussi.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »