Tournevis philips haut de gamme

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Tournevis philips haut de gamme

Message par Le Tätä »

Moi j'achete des tournevis mastercrap en special et des bit a pognée,,,,pis quand j'ai une vis que je doute j'en prend un neuf,,,c souvent ailleur qu'on les magane...alors mon tirroir de tournevis est plein,,,,,et a plusieurs exemplaire.....et a ce prix la....j'le sacre aux vidange quand il me fait chier,,,,j'ai toujours fait ca avec tout mes outils,,,,,et j'ai pas de snap on,,,ben trop cher....jamais je ne mettrai le prix qu'ils demandent sur ses outils,,,,,c'est pas juste une question de prix pour moi,,,,c une question de logique aussi,,,j'ai le meme salaire que le gars qui a un kit a 75000$ a ma job,,,,pis j'pense que je vais demander une prime snap on....car a chaque jeudi je suis seul a travailler dans le garage pendant une demi hr,,,,les autre sont dans le camion snap on.....un bon mécano se debrouille avec ce qu'il a ...y a pas besoin de toute les tite criss de gugusse pour si ou pour ca ...


Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Tournevis philips haut de gamme

Message par Kerosen »

Mais reste Yvon que Snap 0n on des outils dans quelques cas spéciaux et complétement unique qui peuvent dans certain cas aider le mécanicien dans son travail en lui donnant moins de trouble et en facilitant son travail, et malheureusement ces outils on un prix que moi j'étais prêt a payer au lieu de me gosser un outils dans un épinette pour faire ce travail à l'aide d'un outil monté en bric à brac qui est bon quand on est mal pris et non quand on a la chance de l'avoir a porter de main.

Mais je suis d'accord que certain autre outils de leur gamme sont beaucoup trop cher, je me rappelle d'avoir déjà payer 150$ pour une clé
1 1/2'', 140$ pour 1 1/4'' 125$ pour un 1 1/8'' mais s'étaient des made in Canada et plus mince que d'habitude qui sont impossible a trouver aujourd'hui, pas certain que je rachèterai ça à ce prix aujourd'hui
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Tournevis philips haut de gamme

Message par sylva-rancher »

Moi mon avis doit se situer entre les deux...........C'est le fun d'avoir des bon outils qui facilitent la vie pour certains usage dans lequel ont est confronté et qui font la job rapidement et proprement ...........

Je suis pas un fan fini Snap-On, mais ils ont un énorme choix d'outils fait pour plusieurs usage.............beaucoup leurs outils sont toujours plus mince, plus raffiné et ont une meilleure prise sur des petites fixation comme ont est souvent au prises dans les petits moteurs et les hors-bord...........Probablement que dans la machinerie lourde ou d'autres domaines c'est un peu différents.....

Sauf que les quelques outils Snap-On que j'ai , je les ai toujours acheter a la pièce et non en kit complet...............Sa ne me donne rien de vendre un de mes reins pour d'avoir le kit de douille ou de clé Snap-On complet, quand je verrait la différence juste 2 ou 3 des plus petites grosseur...

J'ai un torque wrench Snap-On 3/8" car il est vraiment pratique pour moi, il est fait petit, la tête articulé pour les endroit restreint, et surtout l'échelle idéale qui commence a aussi bas que 5 lbs/pi et va jusqu' 80 lbs-pi alors que les autres 3/8 que j'ai vue n'était pas précis en bas de 20 lb-pi

Et dans plusieurs outils spéciaux c'est le même outils que d'autres marques mais avec leur nom dessus et vendu 4 fois plus cher.....


Dans mon coffre j'ai du Gray, Challenger, Gearwrench, Mastercraft , Fuller, Unitool, Westward, Ultrapro, Channelock, Power-Fist ect.....Mais ma marque préféré je crois que c'est Proto......sa flashe moins que Snap-On et aussi bon dans bien des cas et moins cher.....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Tournevis philips haut de gamme

Message par sylva-rancher »

Finalement j'avais acheter des tournevis Allemand Wera , un avec les petites coches et l'autre avec le cap d'acier.

A date super satisfait, je pense que j'ai jamais vue un tournevis qui s'adapte aussi bien sur une tête de vis !

Sa poigne même la ou les autres ont échapper....

Et pas si cher que ca, 10-11$ du tournevis.

Ont verra dans 6 mois si sa va durer.....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Tournevis philips haut de gamme

Message par YamRider »

Où trouve t'on ça la marque Wera? Ça semble bien.
Image
marcpepi
Messages : 47
Inscription : avril 25, 2016, 2:37 pm
VTT : can am commande
Localisation : Bois-des-Filion

Re: Tournevis philips haut de gamme

Message par marcpepi »

marc-andre pepin
crestliner tournament serie
can-am commander max 1000
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Tournevis philips haut de gamme

Message par YamRider »

Cool, merci!
Image
frankystylez
Messages : 71
Inscription : juin 26, 2012, 8:11 pm
VTT : ktm 250sx 2016
Localisation : westside
Contact :

Re: Tournevis philips haut de gamme

Message par frankystylez »

Bon choix, Wera, Klein et Greenlee sont les meilleures marques disponible au Québec. Parole d'électricien :D
Honda Trx400 ex 2004
Suzuki RM250 1999
Yamaha Raptor 700 2005
KTM 250 Sx 2016
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Tournevis philips haut de gamme

Message par sylva-rancher »

J'ai tellement aimé mon premier Wera Philips que je m'en suis acheter 2-3 autre plate de différentes grosseurs et avec les petites coches,

je trouve que sa "mord" comme jamais dans les tête de vis et vraiment une bonne prise, vraiment apprécié pour les vis et le jets en brass des carburateur.

Même si les carburateurs ont déjà été démonté par d'autre avec des tournevis fini ou cheap , et que tête de vis ont déjà été "magané" , je parvient a les enlever facilement.

A 10-12 $ du tournevis c'est pas la mer a boire pour utiliser a tous les jours un outils de qualité agréable a utiliser......

Aussi je n'avait plus de tournevis ratchet aimanté digne de ce nom pour mon kit de bits, j'ai opté pour un Williams qui est la même chose qu'un Snap-On (même compagnie) mais a moins de la moitié du prix et se trouve plus facilement.

https://www.amazon.com/Williams-WRS-1-M ... B002NI1LZK

Il vient entre autre avec les même bits ACR que Snap-On et un mécanisme a ratchet très tendre.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »