Outils a main a finition noire au lieu de chromé

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Outils a main a finition noire au lieu de chromé

Message par sylva-rancher »

Ont dirait que c'est la mode depuis quelques années.........Presque toute les compagnies maintenant en offrent pour usage normal

Des cléf, des sockets , des ratchets a finition noire au lieu du traditionnel chromé.......je ne parle pas de sockets "impact" mais bien pour les outils a main.

Je me demandait, au risque de paraître un peut idiot :oops: en me disant qu'ici quelqu'un doit connaître la réponse .........c'est quoi l'avantage au juste ?

Est ce juste une meilleure résistance a la rouille ? Pourtant des outils a finition chromé qu'ont utilise un temps soit peut et dans des conditions "normal" il me semble que sa ne rouille pas vraiment ?

Il me semble que des outils noir box et cléf sa doit faire noir dans un coffre d'outils pas a peut près ?

Il semble que inscriptions dessus doivent être dur plus a lire ?

Si ont échappe une clé dans le fond d'un compartiment moteur comme une motoneige sa doit être plus difficile de la retrouver si elle est noire ?

Il me semble que sa peut prêter a confusion avec un box ordinaire et impact ?

Est-ce qu'il y a un réel avantage ? ou bien c'est une mode que les compagnies essaient de promouvoir ?


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Outils a main a finition noire au lieu de chromé

Message par Proquad »

J'ai même déjà vu en vente des outils anodisés rouge... Seul avantage selon moi, c'est de pouvoir différencier les kit avec celui de d'autres collègues dans le même atelier.
Can-am DS 450 XMX
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Outils a main a finition noire au lieu de chromé

Message par Lebleu »

J'ai vu des bleus aussi....selon moi c'est des méthodes pour la vente.

En tout cas n'achetez pas du Stanley, ça vaut pas de la mer.....
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

Re: Outils a main a finition noire au lieu de chromé

Message par Golt »

Lebleu a écrit :J'ai vu des bleus aussi....selon moi c'est des méthodes pour la vente.

En tout cas n'achetez pas du Stanley, ça vaut pas de la mer.....
X2 pour les stanley, j'ai échapper le mien dans panne à huild une fois, pi la le système qui sélectionne visser ou dévisser désembraye tout le tenps. L'autre qui n'a pas tombé a fini par avoir le même trouble pas longtemps après.

Image
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Outils a main a finition noire au lieu de chromé

Message par sylva-rancher »

Dire que avant Stanley s'était combiné a Challenger , qui avant que Stanley achète la marque, était a toute fin pratique la même chose que Proto qui sont d'excellent outils Professional.

J'ai moi même plusieurs outils Proto dont leur fameux ratchets classique que j'adore et qui doit existe depuis des dizaines et des dizaines d'année ! Ils sont robuste, et si ont leur met un soupçon de graisse dans le mécanisme, ils parmi les plus tendre a tourner et ne virent jamais de bord tout seul même si ont va très vite.......Et proto vient de me changer gratuitement le kit dans mon no 5249 3/8" drive qui a plus de 30 ans ! Ce modèle existe encore je vient de me gâter et de m'en procurer un en version 1/4" drive.

http://alloy-artifacts.org/Photos/tools ... inset2.jpg

J'ai un autre Challenger/Stanley qui a environ 15 ans que j'ai jamais vraiment aimer et qui me fait sacrer depuis un bout, et ils ont refuser de me le réparer/changer sur la garantie a vie en disant que ce modèle ne se fait plus........

Mai pour en revenir au outils noir, aujourd'hui un de mes box impact noir a tomber par terre et a rouler sous un établie ou c'est sombre , j'ai eu de la misère a le retrouver.......... je pense que je vais rester dans le chromé.........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Outils a main a finition noire au lieu de chromé

Message par Lebleu »

Pour la qualité prix quand on les achète en spécial, c'est le Mastercraft Maximum ma sorte....... mais pas le Mastercraft de base.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Outils a main a finition noire au lieu de chromé

Message par sylva-rancher »

Lebleu a écrit :Pour la qualité prix quand on les achète en spécial, c'est le Mastercraft Maximum ma sorte....... mais pas le Mastercraft de base.
Moi aussi j'ai quelques outils Mastercraft Maximum dans mon coffre et bien satisfait..........J'avait une extension "Wobble" Mastercraft Maximum dans mon coffre et je l'adore, j'ai acheter une Mastercraft ordinaire et je ne m'en sert même pas toute une différence !

Par contre mes pinces c'est presque tout des Chanelolck (qui sont souvent en spécial chez Can-tire a bien moins cher que les auto-parts) qui sont de très bonne qualité et fait en Amérique du Nord.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »