Des Backfires après installer un STATOR neuf (RÉSOLU)

Tout sur les Yamaha
Répondre
RageQuad
Messages : 272
Inscription : avril 18, 2009, 9:45 pm
VTT : Fourtrax
Localisation : Warwick

Des Backfires après installer un STATOR neuf (RÉSOLU)

Message par RageQuad »

Bonjour, J'ai changé un nouveau STATOR car je n'avais pu feu et après ça j'ai un nouveau problème des backfires quand j'appuie le gaz plus que 1/4, mais, le moteur vire bien au IDLE RALENTI qui ne fait pas des backfires.

Ce que je trouve BIZARRE avec l'ancien STATOR, il virait très bien en accélérant qui ne fesait jamais des backfires.

Voici ce que j'ai fait un petit tune up après d'un nouveau STATOR qui fait des backfires;

-J'ai changé la bougie neuf au moins 4 fois
-J'ai changé ignition coil usagé pour la bougie
-J'ai démonté le carbu et j'ai trempé dans gaz pour une nuit
-J'ai nettoyé l'injection de carbu avec le nettoyeur de buseur
-J'ai tourneé la vis à air à 1-1/2 tour ou plus
-J'ai vérifié les fillages

Alors, rien de changement, il fait encore des backfires comme le début.

J'avais pensé si ça vient vraiment de CDI (BOITE ÉLECTRONIQUE) original qui ne donne pas assez de courant à la bougie ou peut-être le nouveau STATOR(provienne de RMSTATOR) qui fait des défauts par le JOBBER parce que, hier j'avais trouvé 2 fils,NOIR ET ROUGE, qui était inversé sur le plug de la couette à la sortie de STATOR. Quand les fils étaient inversés, il fait un seul coup feu pis après je ne vois pas le feu continue en démarrant au starter électrique!!!!! Je les ai réparer en inversant et il vire super bien au IDLE RALENTI après démarrage, mais en accélérant il pète le feu comme je vous dis le plus haut!

J'espèrai que le CDI (BOITE ÉLECTRONIQUE) n'a pas sauté à cause des 2 fils étaient inversé, ROUGE et NOIR, et de ne pas en acheter une autre boite électronique qui coûte chère si c'est inutile de dépenser. :?


Avez vous des idées si on peut régler le trouble??

Est ce que le CDI (BOITE ÉLECTRONIQUE) peut-il arriver à faire des backfires ??

Sinon C'est quoi les symptômes de CDI (BOITE ÉLECTRONIQUE)??



Voici les fils de couleur d'un NOUVEAU STATOR;
-1re plug a 4 fils;
Rouge, Vert, Noir et Blanc
-2e plug a 3 fils; Blanc, Blanc et Blanc = ils sont tous pareils

Voici les fils de couleur d'un VIEUX STATOR
-1re plug a 4 fils; Rouge, Vert, Bleu et Jaune
-2e Plug a 3 fils; Blanc, Blanc et Blanc avec ligne noir



MERCI
Dernière modification par RageQuad le juin 6, 2011, 12:13 am, modifié 1 fois.


ImageImageImage
Honda TRX 400 EX 2003
Yam Big Bear 350 4x4 1993 (Vendu)
Kawa Bayou 300 4x4 1990 (Dort dans le fond de la cour)
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Des Backfires après installer un STATOR flambant neuf.

Message par jimcarrier »

haha, j'ymagine que tu a mit un jobbeur, sur un warrior / bigbear,

et bien voila le problême , la moitié des stator jobbeur que j'ai vue sur c'est model la marche pas bien ect..

et j'en est eu un flambant neuf et il ne marchait pas bien, très très peu de feux,

donc retourne le pendant que c'est encore le temps...


je dit sa parce que rm stator, sa marche pas a moitié :mrgreen:
RageQuad
Messages : 272
Inscription : avril 18, 2009, 9:45 pm
VTT : Fourtrax
Localisation : Warwick

Re: Des Backfires après installer un STATOR flambant neuf.

Message par RageQuad »

jimcarrier a écrit :haha, j'ymagine que tu a mit un jobbeur, sur un warrior / bigbear,

et bien voila le problême , la moitié des stator jobbeur que j'ai vue sur c'est model la marche pas bien ect..

et j'en est eu un flambant neuf et il ne marchait pas bien, très très peu de feux,

donc retourne le pendant que c'est encore le temps...


je dit sa parce que rm stator, sa marche pas a moitié :mrgreen:


PROBLÈME RÉSOLU!!!!!!!! ÇA GAAAAAAAAZZZZZZZZ!!!!!!!YAHOOOO!!!! :(drive) :lol: Moi, j'ai rien contre le jobbeur :wink:

La seule chose à vérifier, c'est les couleurs de fillages sur la plug d'un nouveau STATOR. Moi je suis très satisfait avec RMSTATOR qui me fait un très bon prix. :wink:


Le problème ce que J'ai trouvé;

Le fil NOIR du STATOR était relié sur fil JAUNE de BIG BEAR et Je l'ai inversé le NOIR sur le fil BLEU de BIG BEAR qui est le GROUND!


Merci votre aide :(drive)
ImageImageImage
Honda TRX 400 EX 2003
Yam Big Bear 350 4x4 1993 (Vendu)
Kawa Bayou 300 4x4 1990 (Dort dans le fond de la cour)
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Des Backfires après installer un STATOR neuf (RÉSOLU)

Message par jimcarrier »

haha. tan mieu si sa marche ! tu est parmit les 50% qui fonctionne Xd
RageQuad
Messages : 272
Inscription : avril 18, 2009, 9:45 pm
VTT : Fourtrax
Localisation : Warwick

Re: Des Backfires après installer un STATOR neuf (RÉSOLU)

Message par RageQuad »

jimcarrier a écrit :...tu est parmit les 50% qui fonctionne Xd....
Non, comme jai dit le plus haut, jai eu des problèmes de fillages qui sont inversé dans la PLUG mais le plus important il faut vérifier les couleurs de fillage d'un STATOR NEUF si ils sont bien relier aux vieux fillages de BIG BEAR/WARRIOR. C'est facile de trouver le problème mais ça me pris 3 jours à me pencher sur mon BIGBEAR. :x

Une chance que je n'ai pas acheté d'autres pièces comme CDI(boîte électronique) pour une connerie! :(ange) RMSTATOR aurait pu scrapper mes électroniques si les fillages ont des défauts :evil:


Peut-être, il va durer la moyenne 10 ans mais sérieusement mon BIG BEAR vire trés bien comme un neuf au IDLE RALENTI Et même en accélérant Qui ne fait jamais des backfires et surtout la puissance qui en demand plus. :(drive)

Je men souviens, avec le vieux STATOR, il n'arrêtait pas s'éteindre tout seule temps en temps quand on arrête rouler pendant 3 minute.

Mais Maintenant ça gaaaazzzzz :(drive)


P.s.: Jai remarqué dans les photos du STATOR dans le site RMSTATOR, où qu'on peut commander les pièces, je vois beaucoup les fillages du STATOR qui sont inversé dans la PLUG. 8O

Regardez bien ceci, comme le mien qui étaient inversé; https://www.rmstator.com/en/atv/yamaha/ ... 994/60.htm

Jai envie de lui téléphoner au assistance pour lui dire qu'il corrige les défauts de fillages Et j'imagine que jaurais droit à 50% de rabais Si je lui achèterais souvent là bas :(ange) :lol:
ImageImageImage
Honda TRX 400 EX 2003
Yam Big Bear 350 4x4 1993 (Vendu)
Kawa Bayou 300 4x4 1990 (Dort dans le fond de la cour)
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Des Backfires après installer un STATOR neuf (RÉSOLU)

Message par jimcarrier »

hahaha, pour le fillage c'Est normal d'année en anné les couleur change. mais les stator chinoix on souvent des problême sa marche 2-3 mois et sa pette... :|
RageQuad
Messages : 272
Inscription : avril 18, 2009, 9:45 pm
VTT : Fourtrax
Localisation : Warwick

Re: Des Backfires après installer un STATOR neuf (RÉSOLU)

Message par RageQuad »

Shit!!! Tu as vécu le STATOR qui dure 2 à 3 mois!?!?!? :(aaa). Tu as déjà eu combien fois?? Clisss j'espère que le mien va durer plus longtemps parce que ça me fait peur un peu si ça arrive de quoi dans le bois dans 2 ou 3 mois. :? Sinon j'aurais penser d'amener le STATOR de secours au cas. :lol: :lol:

Pour ça que le RMSTATOR Donne une garantie 1 an parce que j'ai catché qu'il savait le STATOR ne dure pas longtemps!! Mais le gars m'avait dit que le STATOR dure la moyenne de 10 ans si on est chanceux. :roll:



Est-ce que tu connais d'autres compagnies qui fabriquent les STATORS, mieux que RMSTATOR mais à Bon prix???

Je suis prête de prendre en note si un jour mon stator me laisserai tomber. :?
ImageImageImage
Honda TRX 400 EX 2003
Yam Big Bear 350 4x4 1993 (Vendu)
Kawa Bayou 300 4x4 1990 (Dort dans le fond de la cour)
Tri123123
Messages : 1
Inscription : février 6, 2019, 8:04 pm
VTT : Kodiak 400

Re: Des Backfires après installer un STATOR neuf (RÉSOLU)

Message par Tri123123 »

Salut, jai un kodiak 400 1999 semblable a ton big bear, jai probablement le meme probleme que toi avec ton stator....
Jai tout tester sur le 4 roue de A à Z coil neuf, boujie neuve, fillage au complet et mon stator est un de RMSTATOR ...
Moi jai un conecteur de 4 fils dorigine:
Rouge/blanc, vert/blanc, brun/blanc, vert
Et sur mon nouveau conecteur du stator j'ai mis:
Rouge: rouge/blanc
Blanc: blanc/vert
Vert: vert
Brun: brun/blanc

Je n'ai pas le vieu stator donc je ne peu pas m'assurer que les couleur coresponde...
Répondre

Revenir à « Yamaha »