Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Tout sur les Yamaha
durgae
Messages : 76
Inscription : décembre 30, 2003, 11:42 am
Localisation : Baie des Chaleurs

Message par durgae »

:? ...je veux dire chaque Grizzly.....


DURGAE
Outlander 650 Max XT
homosapiens-2
Messages : 13
Inscription : décembre 29, 2006, 7:52 pm

Message par homosapiens-2 »

Pilot jet # 55/ Aiguille (du kit dynojet 5 iem coche avec shim 18 millième de pouces)Ne pas changer le ressort du boisseau(consever l'original)puit de l'aiguille # 40/ Main jet 155/ vis de mélange 1 tour et demi.

Bougie original, huile original

Remplacer l'embout du silencieux par un de 1 pouces et quart ou plus.

(Ne pas défoncer le silencieux ou en modifier l'intérieur)

Le groupe cylindre ne surchauffe plus, la moto est un peu moin rapide, le moteur démarre beaucoup mieux a froid, et le torque est considérablement augmenté sous charge.

En gros, moin rapide (style moto cross) mais( beaucoup plus fort style enduro) le moteur pourras faire 40 a 50 mille km sans problème. le résultat est une moto moin rapide mais très durable dans le temps.

Salut la gagne.
homosapiens-2
Messages : 13
Inscription : décembre 29, 2006, 7:52 pm

Message par homosapiens-2 »

Un peu d'humour pour les amants de la nature, j'en suis.. Et je peux vous dire que d'avoir mis le mélange plus pauvre pour une meilleur combustion répond peu-être au nouvelle normes de pollution.... Mais d'envoyer a terme deux litres d'huile au 1000 km dans la nature ça pollue beaucoup plus qu'une combustion un peu plus riche... Sans compter l'énergie requise pour la fabrication de nouvelle pieces...
jmancheron
Messages : 8
Inscription : novembre 9, 2007, 12:20 pm

Message par jmancheron »

Je lis beaucoup ce forum depuis 2 ans et je vais maintenant vous parler de mon expérience personnelle.

J'ai un Grizzly 660 2006 avec maintenent 6500KM.

Lors de l'acaht le vendeur ma dit que le problème de consommation d'huile était réglé.

Donc 500 premier KM de rodage avant un premier entretien. Il a consomé assez d'huile pour que je n'en vois plus sur la sonde.

J'ai alors mis de l'huile Ipone 10w40 Semi Synthese pour Moto ou VTT.

1500KM avec cet huile et il en a pas brulé une goute. depuis jai refait mon changement 3 fois entre 1000 et 2000KM selon l'utilisation que j'en ai fait avec la même huile Ipone 10w40 Semi Synthese pour Moto ou VTT et toujours pas une goute de consomé.

J'ai donc voulu vérifié si j'étais pas dans les patate lorsque j'ai vue que mon VTT a consomé beaucoup d'huile avec la Yamalube du rodage. J'ai donc essayé la yamalube 20w40 recommandé par Yamaha et de la Quakerstate 20w50. Les deux huile on été brulé en moins de 500KM.

Donc pour moi c'est réglé!

Grizzly c'est : Ipone 10W40 semi synthese en été et Ipone 5w40 Full Synthese en Hivers.
jmancheron
Messages : 8
Inscription : novembre 9, 2007, 12:20 pm

Message par jmancheron »

QUAD VADER a écrit :
Stefcyr a écrit :Bonjour tlm

Je suis propriétaire d'un grizzly 660 se 2005 et j'ai 1300km de roulé avec.Mon huile est un peu noir et j'ai fais le changement d'huile a 700km.A vous entendre parler mon achat a pas été judicieuse.Je suis entrain de pensé de le changer.Je trouvais lors de randonné assez ardu qui dégageais beaucoup de chaleur mais la comme j'ai pu lire les trouble s'enviennent.

Quel machine selon vous est la meilleur alors.
Moi j'ai remarqué aussi que mon huile noirci tres vite. genre 500KM.

Alors une fois lors d'un changement d'huile j'ai rincé le moteur avec une huile standard 5w30 pas cher. et elle est sortie noir.... apres j'ai mis mon huile habituelle et je me suis rendu compte quelle a pris 1500KM avant de revenir a un état noir de 500km sans rince a la vidange.
homosapiens-2
Messages : 13
Inscription : décembre 29, 2006, 7:52 pm

Message par homosapiens-2 »

L'huile syntétique résiste à la surchauffe du groupe cylindre, ce qui n'empêche pas le groupe cylindre de surchauffer... Si tu tire le démmareur manuel et qu'il est facile a tirer, c'est que tu n'a plus de compression et il vas commencer a avoir des problème de démmarage a -20. La résultante d'un mélange trop pauvre en carburant est la distortion du cylindre et les valves d'échapement qui brûle en plus de quelque retour de flame dans l'échapement... Donc une perte de compression qui au début n'affecte pas le rendement (en apparence) une fois le moteur lancé. Si il y a beaucoup de chaleur entre le banc et le réservoir d'essence, si le moteur tourne tempête à froid -15 et qu'il démmare seulement après un long moment ou si la corde sort plus ou moin facilement, la compression est foutu. Un 660 a froid l'hiver ce n'est pratiquement pas possible de démmarer manuelement quand il a une bonne compression
jmancheron
Messages : 8
Inscription : novembre 9, 2007, 12:20 pm

Message par jmancheron »

Non pas possible de le démarer manuellement lorsqu'il est froid.

J'en serais peut-etre capable mais j'en ai pas dutout envi.

Mon moteur est chaud, mais rien de comparable au grizzly de mes pote du modele précédant.
missa
Messages : 5
Inscription : janvier 8, 2009, 5:06 pm
VTT : 660&2x4
Localisation : montpellier france 34
Contact :

Re: Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Message par missa »

bonjour
sur mon 660 je souhaite augmenter la taille de pneu.
jusqu'à combien peut on monter sans que ça touche les plastiques? 26,27"???
j'ai des amortisseurs ohlins qui permettent de réhausser un peu le vtt.
merci de vos réponses :(b)
débuter est un déjà un bon début...
nouvelles-sensations.com
geo30
Messages : 1
Inscription : novembre 1, 2009, 9:10 am
VTT : 660 grizzly

Re: Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Message par geo30 »

bonjour, a tous je m'appelle Fabrice et je suis nouveau proprio d'un grizzly 660 édition limited de 2004 avec 5000 kilomètres voila j'ai changer ma sortie échappement d'origine par une sortie ronde comme marquée dans le post mais depuis j'ai des retour de gaz d'où peu venir se problème merci de vos réponses
je vous joint le modele
http://www.boutiquad.com/sortie-echappe ... -1268.html
stroker 57
Messages : 14
Inscription : décembre 26, 2009, 4:23 pm
VTT : grizzly

Re:

Message par stroker 57 »

Wolverine99 a écrit :Pour le spindle tu défais ta roue arriere et tu as tout ca devant toi... tu as 2 bolt a défaire de 14mm et de l'autre coté 17mm. Ca prend 5 min à faire et c'est encore plus confortable mais attention avec des rims stock lorsque le vtt est levé de terre ca frotte sur le rim a l'intérieur :wink:
si tu fait cela est-ce que la conduite avant est plus stable moi je n'en fait que l'hiver et le devant glisse dans les courbes.
grizzly de feu
Messages : 2
Inscription : juillet 26, 2010, 9:15 pm
VTT : grizzly 660

Re: Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Message par grizzly de feu »

moi jai une question moi jai un grizzly 660 2002 et est-ce normal quand jenleve la batterie batterie est tomber a terre mon reculon marche pu (cut off) et il ne roule pas plus que 80 et a 60 la lumiere du reculon flash ??? aider moi s.v.p jai mis le power pack et tou marche.... :(b)
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Message par Doomfis »

oui ces normal ca te prend du courent de une batrie par experiance sur mon sr85, warrior, grizzly batrie morte = trouble assez bizzar sur machine.
et tu repond toi-meme dans ta question "aider moi s.v.p jai mis le power pack et tou marche...." voila
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
grizzly de feu
Messages : 2
Inscription : juillet 26, 2010, 9:15 pm
VTT : grizzly 660

Re: Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Message par grizzly de feu »

correct merci bien
:(b)
JoB-BeR
Messages : 2
Inscription : octobre 16, 2011, 11:28 am
VTT : grizzly 660

Re: Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Message par JoB-BeR »

je voudrais savoir jai un grizzly 2004 avec seulement 3340km et il prend de lhuile jai appeler yamaha et ils veulent payer avec moi moitier moitier pour remedier a se probleme je croi en persant le cilindre car ils mont dit que cetais un probleme ovale du au cilindre quand pensez vous merci
tirypau
Messages : 4
Inscription : janvier 7, 2012, 11:33 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : Granby

Re: Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Message par tirypau »

et moi jai eu un probleme sa peu tu que lessence gele dans ce type de vehicule et jai toujour de la misere a le partir dit moi si sa vaut lapeine de lammener faire une inspertion et asjustement sur un grizzly 2002 660cc merci pour vos reponse
Répondre

Revenir à « Yamaha »