Kodiak 400 2000 - Nouvelle thermoswitch / Fan ne veut toujours pas partir.

Tout sur les Yamaha
Répondre
Olibinoui
Messages : 17
Inscription : février 7, 2018, 9:41 pm
VTT : Aucun

Kodiak 400 2000 - Nouvelle thermoswitch / Fan ne veut toujours pas partir.

Message par Olibinoui »

Bonjour,

J'ai tester le circuit électrique et la fan fonctionne lorsque je by pass la thermo switch sur le radiateur.

J'ai tester dans l'eau bouillante la vielle thermo swith et elle n’était pas fonctionnelle.<

J'ai installer la nouvelle (Je ne l'ai pas testé avant) et ma fan ne tourne toujours pas. A moins que la nouvelle soit défectueuse (Je vais l'enlever et la tester au besoin) j'ai remarquer qu'il y avait une legère vapeur qui sort du cap du radiateur, j'en conclus que je devrai la changer.

Je vais mettre des collets en stainless pour serrer mes nouvelles hoses a radiateur pour eviter l'insertion d'air dans le système.

Est-ce que c'est possible que le prestone ne circule pas asser ? Pas asser de pression ? Je dois tester le thermostat aussi... Pompe a eau ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de trouble.

Merci pour le coup de main


Olibinoui
Messages : 17
Inscription : février 7, 2018, 9:41 pm
VTT : Aucun

Re: Kodiak 400 2000 - Nouvelle thermoswitch / Fan ne veut toujours pas partir.

Message par Olibinoui »

Les deux hoses sont chaudes.. donc on peut présumer que le thermostat ouvrer et ferme ?

J'ai fais une run de 2 km et la fan n'a pas partit. Peut être que le prestone était pas asser chaud.

Quand je teste la lumière de haute température comme mentionner dans le manuel on voit qu elle est fonctionnelle. Elle s'allume momentanément lors du démarrage en position neutre.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 2000 - Nouvelle thermoswitch / Fan ne veut toujours pas partir.

Message par YamRider »

Une ride de 2km ne devrait pas faire partir la fan d'autant plus qu'en roulant, elle est ventilé, pas assez chaud, la fan va partir en été lors des grosses chaleurs ou lorsque tu le fait travailler et qu'il ne roule pas.
Image
Olibinoui
Messages : 17
Inscription : février 7, 2018, 9:41 pm
VTT : Aucun

Re: Kodiak 400 2000 - Nouvelle thermoswitch / Fan ne veut toujours pas partir.

Message par Olibinoui »

Ok, c est bon je ne me casserai pas la tete d'avantage et la lumière de haute temperature n'a jamais allumer

merci
Olibinoui
Messages : 17
Inscription : février 7, 2018, 9:41 pm
VTT : Aucun

Re: Kodiak 400 2000 - Nouvelle thermoswitch / Fan ne veut toujours pas partir.

Message par Olibinoui »

J'ai vu un peu de vapeur sortir du cap du radiateur.. il semble ne plus être étanche. Je serais surement mieu de le changer ?
Répondre

Revenir à « Yamaha »