Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Tout sur les Yamaha
Répondre
Rejean Talbot
Messages : 7
Inscription : mai 15, 2018, 2:35 pm
VTT : Grizzly 700

Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par Rejean Talbot »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, mon Grizzly sent le gaz de temps en temps quand je roule et que
ça brasse même quand il est à moitié c'est normal ?


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par Patman »

A-t'il une perte à l'arrêt ou si ça sent juste lorsque tu le brasses?
Ça peu être un tuyau qui est brisée?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Rejean Talbot
Messages : 7
Inscription : mai 15, 2018, 2:35 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par Rejean Talbot »

Juste quand je roule avec et c'est pas tout le temps c'est surtout quand ça bouge beaucoup. À l'arrêt aucune senteur.
lulu
Messages : 12
Inscription : décembre 19, 2017, 1:34 am
VTT : big bear

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par lulu »

Ouvre après une promenade sous ton siege pour voir l'intérieur de ta coupole de ton filtre a air.

Peut être que le pointeau de ta flotte ne ferme pas hermétique.

Valide si ta base a l'huile sent le gaz

Valide si le gasket qui relie le réservoir sous le carbu est étanche

Valide si les clip ''tubing'' son pas percée et bien fixée au embout.

Valide ta valve d'admission en essence qui relie le réservoir au carbu.

A la fin de ta promenade mets toi sur du sec visible (genre asphalte et essai de détecter au sol une perte d'essence et essai de remonter a sa source de perte.

Commence par ca...

Bye
Rejean Talbot
Messages : 7
Inscription : mai 15, 2018, 2:35 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par Rejean Talbot »

Merci Lulu pour ces choses à vérifier j'ai déjà fais le tour ou presque car mon 700 est à injection (2014), seul chose que je n'ai pas vérifier c'est l'huile si elle sent le gaz pour le reste (sans carb) c'est fait, si ça sent dans l'huile c'est sérieux !!!
Rejean Talbot
Messages : 7
Inscription : mai 15, 2018, 2:35 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par Rejean Talbot »

Tout vérifié il sent légèrement moins, ça se peut-tu que avec un phare brise puisse faire raffaler une légère senteur car quand j'enlève le phare brise aucune senteur et moins de poussière côté guidon je remet le phare brise et la senteur revient ainsi que la poussière, c'est sure vous allez me dire pas de phare brise tu respire direct en tout cas c'est ce que j'ai constaté.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par YamRider »

J'ai un Grizzly 700 DAE SE 2014 et jamais il n'a senti le gaz, tant avec ou sans winshield.

Quand il sent, viens-tu de le remplir d'essence? Car si tu l'as rempli au bouchon, il ce peut qu'il déborde par le trop plein.
Sinon quand une odeur te viens, arrête immédiatement et cherche partout d'où ça pourrait venir et ouvre la bol-à-air voir si ça ne viendrait pas de là...
Image
Rejean Talbot
Messages : 7
Inscription : mai 15, 2018, 2:35 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par Rejean Talbot »

Il sent même à moitié remplis d'essence et c'est très aléatoire il peut être 1 heure sans rien sentir et tout à coup il sent surtout quand ça brasse, je vais essayé le bol à air c'est une bonne idée merci YamRider à suivre.
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par Sp@g le roi »

Y a t'il un mécano ou toi même qui avez joué autour de la tank à gaz dernièrement pour une maintenance ou quoi que ce soit ?? Si le "vent" de la tank à gaz est un tube qui descend vers le bas, possible qu'il est "déploté"... Peut-être la hose mal clipé sur le trottle body... Il y a déjà eu des histoires de surchauffe sur ces 4roues, tu devrais inspecter le dessous de ta tank à gaz, à savoir si elle est déformé et/ou en train de se perforer, ce qui serait surprenant mais pas impossible.

Le trouble avec les 4roues des dernières années, c'est que les fearing cache toute la mécanique, un peu comme les motoneiges qu'avant tu ouvrait simplement le cab et tout était sous les yeux. Maintenant, juse pour avoir accès au moteur, c'est 10 minutes de démontage de panneau !! Uniquement pour une histoire de look - marketing !!
Kingquad 450 2009
Rejean Talbot
Messages : 7
Inscription : mai 15, 2018, 2:35 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par Rejean Talbot »

Merci pour l'info Sp@g, je n'ai rien démonter de ce coté mais je vais aller voir car ça m'intrigue j'ai roulé 135km aujourd'hui et pas senti beaucoup de gaz c'est peut-être mon nez qui s'habitue, mais par prudence je démonte tout ça en fin de semaine, bonne fin de semaine.
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par Sp@g le roi »

Rejean Talbot a écrit : mai 31, 2018, 5:47 pm Merci pour l'info Sp@g, je n'ai rien démonter de ce coté mais je vais aller voir car ça m'intrigue j'ai roulé 135km aujourd'hui et pas senti beaucoup de gaz c'est peut-être mon nez qui s'habitue, mais par prudence je démonte tout ça en fin de semaine, bonne fin de semaine.

Moi je ne niaiserais pas avec ça... Regarde ça !! https://www.youtube.com/watch?v=9-_QxNc__MA
Kingquad 450 2009
Rejean Talbot
Messages : 7
Inscription : mai 15, 2018, 2:35 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par Rejean Talbot »

Ouin, je n'allumerai pas une allumette près de mon Grizzly :(aaa) :D pas encore trouvé le problème j'ai tout démonté incluant le réservoir rien à redire de ce côté j'ai pas roulé avec après, à essayer cette semaine et je donnerai un dernier commentaire.
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Grizzly 700 2014 sent le gaz !!!

Message par Cash »

On attend toujours le commentaire . . . :evil:
Répondre

Revenir à « Yamaha »