mon huile deviens noir toute suite Yamaha Grizzly ?

Tout sur les Yamaha
Répondre
Citymax
Messages : 22
Inscription : décembre 7, 2015, 10:10 pm
VTT : Big bear 350

mon huile deviens noir toute suite Yamaha Grizzly ?

Message par Citymax »

Salut groupe ! J'ai un Yamaha Grizzly 660 2002. Je voudrais savoir si c'est normal, aussitôt je fait mon changement d'huile même avec le filtre à huile changer et que je roule à peine mon huile viens noir toute suite c'est normal ? Merci des info :(b)


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: mon huile deviens noir toute suite Yamaha Grizzly ?

Message par YamRider »

Il doit avoir beaucoup de dépôt dans le fond du moteur, avant de faire ton changement d'huile, laisses-tu rouler le moteur un bon bout afin qu'il soit chaud et faciliter l'écoulement de l'huile? Je te suggère d'aller faire une balade 15-20 minutes et en arrivant, flush ton huile.
Image
Citymax
Messages : 22
Inscription : décembre 7, 2015, 10:10 pm
VTT : Big bear 350

Re: mon huile deviens noir toute suite Yamaha Grizzly ?

Message par Citymax »

Non je fessais pas vraiment réchauffer mon huile avant de flusher ! Je vais essayer sa, une petite ride avant de flusher merci.
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: mon huile deviens noir toute suite Yamaha Grizzly ?

Message par JFDelson »

Attention de pas te bruler quand tu va defaire la bolt... tu va voir que c'est chaud sur un mechant temps!!! met des bon gants a tien ton visage loin de la!
oui vider l'huile chaude est la meilleure maniere de tout balancer dans la panne, mais un minimum de prudence s'impose.
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: mon huile deviens noir toute suite Yamaha Grizzly ?

Message par Lebleu »

C'est les dépots (noir) qui fait noircir l'huile, l'an passé j'ai fait changé le gasket de panne de ma Dodge Caravan et ils ont aussi nettoyé la panne et après mon huile restait ben clair comme quand la Caravan était neuve mais un vtt n'a pas de panne, il faudrait ouvrir le moteur pour nettoyer ça.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
lulu
Messages : 12
Inscription : décembre 19, 2017, 1:34 am
VTT : big bear

Re: mon huile deviens noir toute suite Yamaha Grizzly ?

Message par lulu »

Ca coute rien de chauffer le bloc en le roulant, dans le bas du bloc l'huile plus liquéfié sortira plus facilement averc les impuretés
Citymax
Messages : 22
Inscription : décembre 7, 2015, 10:10 pm
VTT : Big bear 350

Re: mon huile deviens noir toute suite Yamaha Grizzly ?

Message par Citymax »

Good j'essaye sa à mon prochain changement d'huile !! Et si vous seriez à ma place, sa vaut tu la peine de roulez a synthétique même si il prend de l'huile ? Je doit rajouter environ +-250ml au 100km tout dépendant si je roule à haut rpm, si je roule bien relaxe exemple à la petite chasse il en prend pratiquement pas. Et si l'été prochain je le roule à la 20w50 sa pourrai aider pour la consommation ? Mais la chose je comprend pas, il prend de l'huile mais pourtant il ne fume pas du tout. Je comprend que mon cylindre doit être ovale vu c'était leur défaut mais il serais sensé fumer si l'huile se brûle ? Merci gang :(b)
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: mon huile deviens noir toute suite Yamaha Grizzly ?

Message par Cuda71 »

De l'huile qui noirci vite peut être un problème de ring (compression dans la panne)les gaz déchappement vont dans la base le carbone noirci l'huile
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: mon huile deviens noir toute suite Yamaha Grizzly ?

Message par SAMKODIAK »

salut
AMSOIL VEND UN MOTEUR FLUSH que tu ajoute à ton moteur avant de changer ton huile, tu suis les instructions pis cela marche cela vas décrasser ta panne à l'huile . pis règler le problème
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
Répondre

Revenir à « Yamaha »