Grizzly encore bruyant!???

Tout sur les Yamaha
subicon
Messages : 99
Inscription : octobre 19, 2015, 12:52 pm
VTT : vtt

Grizzly encore bruyant!???

Message par subicon »

J'avais un grizzly 700 2010, et pour les longues rides de 300-400 km par jour, au bout de 200 km, la bruyance du moteur et du syteme d'entrainement finissait par devenir lourd pour les oreilles et mal de tete! Est ce que les''''' nouveaux'''' modèles 2017 avec les '''modifications'' au moteur etc,, font de lui un grizzly plus silencieux qu'auparavant?? merci :)


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par YamRider »

Je ne trouve pas que mon 2014 fait tant de bruit que ça, oui j'entend la strap et le différentiel lorsqu'il est en 4x4
mais je trouve ça pas si pire, moi ça ne m'affecte pas vraiment, le son est similaire à mon ancien Kodiak 400, je n'ai jamais essayé d'autre vtt à strap alors je ne peux comparer le bruit.
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par Lebleu »

J'ai déjà essayé un Grizzly 700 2007 et c'est le bruit de muffler que je trouvais fort.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
subicon
Messages : 99
Inscription : octobre 19, 2015, 12:52 pm
VTT : vtt

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par subicon »

YamRider a écrit :Je ne trouve pas que mon 2014 fait tant de bruit que ça, oui j'entend la strap et le différentiel lorsqu'il est en 4x4
mais je trouve ça pas si pire, moi ça ne m'affecte pas vraiment, le son est similaire à mon ancien Kodiak 400, je n'ai jamais essayé d'autre vtt à strap alors je ne peux comparer le bruit.
tu fais combien de km en moyenne dans une ride?
MathieuMQc
Messages : 93
Inscription : septembre 14, 2016, 7:19 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : Trois-Rivières

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par MathieuMQc »

J'ai un 2011 et je trouve ça très correct. Il fait pas beaucoup plus de bruit à comparé au sportsman 570 a ma soeur qui est supposé être l'un des plus silencieux...
Mon ancien VTT : Mon nouveau VTT :
Image Image
subicon
Messages : 99
Inscription : octobre 19, 2015, 12:52 pm
VTT : vtt

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par subicon »

MathieuMQc a écrit :J'ai un 2011 et je trouve ça très correct. Il fait pas beaucoup plus de bruit à comparé au sportsman 570 a ma soeur qui est supposé être l'un des plus silencieux...
tu fais combien de km en moyenne dans une ride?
BlackRebel
Messages : 15
Inscription : avril 25, 2016, 4:36 pm
VTT : Grizzly se 2016
Localisation : Lavaltrie qc

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par BlackRebel »

Jai fait quelque ride de plus de 250km en une journee et je ne le trouve pas si bruyant que ca mais jai un 700 2016
Yamaha grizzly se noir mat 2016 enfin recu yesss
Polaris sportsman 500 1998
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par YamRider »

subicon a écrit :
YamRider a écrit :Je ne trouve pas que mon 2014 fait tant de bruit que ça, oui j'entend la strap et le différentiel lorsqu'il est en 4x4
mais je trouve ça pas si pire, moi ça ne m'affecte pas vraiment, le son est similaire à mon ancien Kodiak 400, je n'ai jamais essayé d'autre vtt à strap alors je ne peux comparer le bruit.
tu fais combien de km en moyenne dans une ride?


J'ai pas encore eu la chance de faire de très longue ride mais je passe régulièrement 4-5 hres dessus et jamais ça ne m'a même effleurer l'esprit qu'il était peut être bruyant, j'sais pas, j'le trouve correct.
Image
MathieuMQc
Messages : 93
Inscription : septembre 14, 2016, 7:19 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : Trois-Rivières

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par MathieuMQc »

subicon a écrit :
MathieuMQc a écrit :J'ai un 2011 et je trouve ça très correct. Il fait pas beaucoup plus de bruit à comparé au sportsman 570 a ma soeur qui est supposé être l'un des plus silencieux...
tu fais combien de km en moyenne dans une ride?
en moyenne 30 ? mais ça m'est arriver quelque fois de faire 100 à 200km
Mon ancien VTT : Mon nouveau VTT :
Image Image
claudelavoie
Messages : 29
Inscription : janvier 1, 2013, 11:26 am
VTT : kawasaki

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par claudelavoie »

J'ai un grizzly 2016, bonne machine mais la clutch est bruyante ( flacottage dans le casing de clutch) à basse vitesse sans donner beaucoup de gaz.
Le concessionnaire dit qu'ils sont bâti comme ça. Full throttle , pas de problème. Le gérant du concessionnaire m'a dit que je pouvais mettre une autre sorte de clutch sans poiteaux.
Mon ami a un polaris 850 vtwin, le son est pal mal plus beau.
Très agaçant ce son de cacanne à bas régime. Le reste est bon.
Claude
Laminerve
rubicon2015
Messages : 18
Inscription : février 9, 2016, 8:44 pm
VTT : grizzly700 2017
Localisation : Mauricie

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par rubicon2015 »

j'ai un grizzly 2017, donc pareil au 2016 et les seuls moments ou j'ai entendu un genre de flacottage de la strap dans son casing de plastique, c'est lorsque je le démarre à -10c et moins, je lui donne un ou deux petits coups de gas et c'est réglé, il n'y a plus de flacottage.
claudelavoie
Messages : 29
Inscription : janvier 1, 2013, 11:26 am
VTT : kawasaki

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par claudelavoie »

rubicon2015 a écrit :j'ai un grizzly 2017, donc pareil au 2016 et les seuls moments ou j'ai entendu un genre de flacottage de la strap dans son casing de plastique, c'est lorsque je le démarre à -10c et moins, je lui donne un ou deux petits coups de gas et c'est réglé, il n'y a plus de flacottage.
Va sur des sites américains, ils y'en a qui ont le même problème que moi
Claude
rubicon2015
Messages : 18
Inscription : février 9, 2016, 8:44 pm
VTT : grizzly700 2017
Localisation : Mauricie

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par rubicon2015 »

je ne doute pas que vous avez ce problème, je veux seulement dire que ce ne sont pas tout les grizzly 2016-2017 qui semblent l'avoir comme votre concessionnaire le dit. (Le concessionnaire dit qu'ils sont bâti comme ça) donc il y a peut etre une solution (ajustement ou autres) pour régler ça, sans changer de modèle de clutch.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par inouk »

subicon a écrit :J'avais un grizzly 700 2010, et pour les longues rides de 300-400 km par jour, au bout de 200 km, la bruyance du moteur et du syteme d'entrainement finissait par devenir lourd pour les oreilles et mal de tete! Est ce que les''''' nouveaux'''' modèles 2017 avec les '''modifications'' au moteur etc,, font de lui un grizzly plus silencieux qu'auparavant?? merci :)
Je ne sais pas si tu entretiens la clutch, même si elle est "sans entretien" ? Je commencerais par ça pour voir si ça va régler, peut-être que la graisse n'a plus ses propriétés lorsqu'elle est chaude ou que les poids ne sont plus ronds, d'où le bruit, surtout s'il n'était pas là au début.

Voir le post que j'ai fait: viewtopic.php?f=33&t=107415

D'un autre côté, 300km à 400km en une journée, c'est de la ride, même si c'est juste sur des chemins forestiers. Les VTT sont les machines les plus bruyantes, plus que les motos (exception faite aux harley et les modifiées) et c'est pire en haute vitesse.

Les VTT sont gearés pour avoir de la force, donc, en haute vitesse, le moteur vire à entre 5500 RPM et 7000 RPM, sinon plus, selon les modèles. Comparé aux véhicules à essence qui virent à entre 2000 RPM et 3000 RPM. Je pense que c'est normal que le moteur soit plus bruyant, et en plus, on est assis dessus :lol:

Dans ces distances et en haute vitesse, je ne suis pas docteur et je n'ai pas de leçon à te donner, mais à 400km par jour sur plusieurs jours, des bouchons aux oreilles sont recommandés.

J'ai déjà fait des randonnées de plus de 500km, et je te dirais, passé 300km, on est plus aussi en forme qu'au début, la fatigue psychologique embarque, et dans une moindre mesure la fatigue physique si on fait plus de sentiers sinueux et difficiles que les chemins forestiers, donc le mal de tête arrive plus vite. Ce n'est pas comme une voiture qui est peu bruyante :(cheap)

Ma blonde a un Grizzly 700 2013 et on fait souvent des randonnées de 250km par jour sur un minimum de 2 jours et un maximum de 7 jours. Par contre, elle met ses écouteurs pour écouter la musique et couper le bruit. Je ne sais pas si ça peut t'aider.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par yan_svt »

Je ne sais pas ou tu reste, mais tu peux surement aller en essayer un. Il y à le King Quad qui roule pas mal doux.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Yamaha »