2014 kingquad 750 stall a l'occasion

Tout sur les Suzuki
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: 2014 kingquad 750 stall a l'occasion

Message par fouquad »

Mêmes chose . des solutions ???

Semble être commun de plusieurs se problème . :?


fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: 2014 kingquad 750 stall a l'occasion

Message par Pti-Canard »

fouquad a écrit : janvier 11, 2018, 7:55 pm Mêmes chose . des solutions ???

Semble être commun de plusieurs se problème . :?
J'ai le même problème, j'ai trouvé cette solution sur un autre Forum, j'aimerais avoir vos commentaires avant d'appliquer cette solution :

<< Un représentant de Suzuki leur a dit que c'est un de leur problème sur ce modèle.
Il n'y a pas de bulletin de service ou de rappel pour ce problème alors ne chercher pas pour rien,
Pour régler le problème , du côté gauche du quad enlever le plastique pour vérifier l'huile,
Un peut plus haut vous aller voir le régulateur de voltage le fils noir avec une strippe blanche faut le dénuder et l'envoyer a la masse sur une bolt du moteur,
On la fait ensemble sur place la bas résultat gains de 1 volt de plus de charge au ralentie 14.3 volts.(la avec tout les accessoire ça descend a 13.6 volts
) . >>

Quand même bizarre que Suzuki ne fasse pas des recommandations, le concessionnaire dit que c'est un problème normal...
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: 2014 kingquad 750 stall a l'occasion

Message par Cash »

king quad axi
Messages : 3
Inscription : décembre 22, 2017, 10:38 am
VTT : king quad 750

Re: 2014 kingquad 750 stall a l'occasion

Message par king quad axi »

salut je crois que j ai trouver mon probleme j ai deconecter tous se qui etait relier a mon harnais electrique puis je l ai reconnecter en prenant la peine de metre de la graisse dielectrique et j ai deploguer un fil de ground le petit fil noir et blanc le plus petit ,il est seul avec un petit connecteur blanc pres de la batterie la seul chose qui m`inquiete maintenant ces que je produit (16v) (16.2volt) au ralanti (idle) est ce que ces trop j`ai peur de faire griller la batterie ou autre chose des suggestion
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: 2014 kingquad 750 stall a l'occasion

Message par l loup »

Celui a mon chum fait pareil haut voltage au iddel et se replace a rpm constant
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: 2014 kingquad 750 stall a l'occasion

Message par Cash »

king quad axi a écrit : avril 26, 2020, 10:21 am la seul chose qui m`inquiete maintenant ces que je produit (16v) (16.2volt) au ralanti (idle) est ce que ces trop j`ai peur de faire griller la batterie ou autre chose des suggestion
La tension normale c'est 14,5V , en principe quand on a plus c'est le régulateur qui est en cause.
Dans ton cas c'est peut être différent parce que tu es intervenu dans le circuit électrique.
Essai de rebrancher tes fils comme avant pour voir si tu reviens à 14,5 V ?
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: 2014 kingquad 750 stall a l'occasion

Message par fouquad »

J'ai eu le mêmes problème du vtt qui stall . j'ai dénude le fil noir et blanc pour augmente le voltage . oui ça marche mais règle pas le problème du vtt qui stall . Après des recherche exos tif et un rdv au garage que je fais jamais (je fais la mécanique moi mêmes ) , j'ai enfin trouvé le bobo . La question pour ceux que ça arrive ; avez vous beaucoup d'accessoire sur vos vtt ? si oui , il doit avoir beaucoup qui on des fils connecte sur le grounds body . le problème , c'est que le grounds du moteur est pas bon . Je m'explique , le grounds moteur es correct pour la fonction moteur mais vue qui est monte sur des support mounts , le grounds body ne se fais pas bien . Quand vous avez des accessoires a '' on'' la baterie drop trop bas se qui fais que ça coupe le voltage minimum du fonctionnement du système électrique . donc quand la fan embarque ou bien que vous peser sur le 4x4 et qui stall c'est que vous en demande trop au ground moteur qui est pas trop bon .

La solution? très simple . Installé vous un fil grounds de la batterie de bon calibre (gros fil) au body direct . moi je les installe sur une bolt de support moteur . depuis se temps , poigne chauffant , coffre arrière , pouce chauffant , winch etc , en fonction je n'est pus aucun problème de moteur qui stall .
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: 2014 kingquad 750 stall a l'occasion

Message par Cash »

fouquad a écrit : juin 17, 2020, 6:06 am La solution? très simple . Installé vous un fil grounds de la batterie de bon calibre (gros fil) au body direct . moi je les installe sur une bolt de support moteur . depuis se temps , poigne chauffant , coffre arrière , pouce chauffant , winch etc , en fonction je n'est pus aucun problème de moteur qui stall .
Merci pour le retour d'expérience, on a déjà proposé pas mal de solutions mais jamais sur le fil de grounds . . .
Si cela s'avert vrais se serait beaucoup plus simple que d'aller "bidouiller" dans les fils pour augmenter le voltage.
Répondre

Revenir à « Suzuki »