Page 1 sur 1

Mauvaise expérience Groupe Aktion (Québec)

Publié : juin 4, 2019, 12:25 pm
par dprove
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vous fais part de mon expérience du service que j’ai reçu de Groupe Aktion, concessionnaire Polaris et KTM à Québec. En deux mots, endroit à éviter totalement pour le service.
Voici mon aventure: j’ai demandé un entretien complet à 299$ pour mon nouveau Sportsman usagé.
Résultat: le mécanicien a oublié de changer l’huile à transmission et l’huile à différentiel arrière. Seulement l’huile moteur et différentiel avant sont remplacés. De plus, la majorité des points de graissage sont également oubliés. Finalement comme un malheur ne vient jamais seul, le mécanicien a brisé mon bouchon de remplissage par mégarde (un cadeau de 30$ à payer).
Lorsque tu oublies d’effectuer un changement d’huile et de graisser les zerks, imaginer pour un problème important...
Sur le coup, j’ai cru que j’ai eu affaire à un nouveau mécanicien qui débute donc pas de panique et je communique avec le responsable du service pour prendre action.
Et bien non, c’était leur mécanicien d’expérience...
Le plus inquiétant ce n’est pas les oublis mais la réaction du responsable du service qui nie le problème. Même avec des photos sur lesquels on voit mes bouchons de vidange d’huile avec de la saleté et du sable, il persiste à dire que le travail est bien fait... Considérant la réaction du chef du service, je me suis même demandé si ce n’est pas dans leur pratique habituelle de frauder les clients de la sorte...
Je suis retourné rencontrer le mécanicien pour lui montrer les photos de mon bouchon de vidange d’huile remplis de limaille la semaine suivante juste pour voir sa réaction. Selon lui, il est normal de retrouver de la limaille de fer en abondance et ce même après un changement d’huile récent... Je comprends toutefois sa réaction, ce n’est pas facile d’avouer une erreur aussi évidente devant un client.

La seule bonne nouvelle, c’est que malgré moi, j’ai dû apprendre l’entretien de mon Polaris...

Re: Mauvaise expérience Groupe Aktion (Québec)

Publié : juin 4, 2019, 2:07 pm
par YamRider
C'est bien plate ça qu'il y en ait encore qui coupe les coin rond pour augmenter leurs profits... :evil:

Morale de l'histoire, faut se la pèter pour apprendre et tu ne seras jamais mieux servi que par toi même... :mrgreen:

Re: Mauvaise expérience Groupe Aktion (Québec)

Publié : juin 4, 2019, 7:27 pm
par dprove
Effectivement c’est assez frustrant d’apprendre à la dure. C’est la raison de mon message, si cela peut aider d’autres personnes tant mieux.
J’ai deux hypothèses sur ce qui c’est produit:
-soit que le mécanicien est négligent,
-soit qu’il est malhonnête et qu’il a volontairement oublié des tâches. Personnellement (c’est une opinion totalement gratuite et sans preuve) considérant sa réaction lorsque je l’ai rencontré la semaine suivante, qu’il a travaillé sur mon vttt un vendredi pm. et surtout la nature des oublis, je crois que c’est volontaire.
Moi lorsque j’oublie une tâche, je l’oublie en totalité. 8 graisseurs sur 19 sont graissés. Curieusement ce sont 4 avant et 4 arrières. Seul point en commun, ce sont les graisseurs les plus visibles au premier coup d’œil qui sont graissés!
Même chose pour l’huile. Moteur et différentiel avant changé et tu oublies transmission et différentiel arrière??
C’est particulier comme oubli, sauf s’il est 15:00 un vendredi et que tu veux rapidement partir pour la fin de semaine. En fait cela a presque fonctionné, car c’est seulement rendu chez moi lorsque j’ai voulu inspecter en profondeur le travail pour apprendre comment le faire pour les prochaines fois que j’ai découvert la fraude.
Toutefois, la réaction du responsable du service me laisse perplexe. Normalement il aurait dû être en colère contre son mécanicien, dans mon cas, c’était tout le contraire. Jamais il n’a voulu reconnaître les erreurs du mécanicien même avec des photos. Le responsable du service a toujours affirmé que le travail a été fait selon les règles de l’art.
Donc est-il complice dans cette aventure ou simplement indifférent face à la satisfaction du client, lui seul le sait.

Re: Mauvaise expérience Groupe Aktion (Québec)

Publié : juin 4, 2019, 9:47 pm
par Lebleu
Des crosseurs, il y en a partout.

Re: Mauvaise expérience Groupe Aktion (Québec)

Publié : juin 6, 2019, 4:03 am
par Cash
YamRider a écrit : juin 4, 2019, 2:07 pm
Morale de l'histoire, faut se la pèter pour apprendre et tu ne seras jamais mieux servi que par toi même... :mrgreen:
En plein ça ! Vidange et filtre à huile c'est à la porté de tout le monde.