Mauvaise expérience Groupe Aktion (Québec)
Publié : juin 4, 2019, 12:25 pm
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vous fais part de mon expérience du service que j’ai reçu de Groupe Aktion, concessionnaire Polaris et KTM à Québec. En deux mots, endroit à éviter totalement pour le service.
Voici mon aventure: j’ai demandé un entretien complet à 299$ pour mon nouveau Sportsman usagé.
Résultat: le mécanicien a oublié de changer l’huile à transmission et l’huile à différentiel arrière. Seulement l’huile moteur et différentiel avant sont remplacés. De plus, la majorité des points de graissage sont également oubliés. Finalement comme un malheur ne vient jamais seul, le mécanicien a brisé mon bouchon de remplissage par mégarde (un cadeau de 30$ à payer).
Lorsque tu oublies d’effectuer un changement d’huile et de graisser les zerks, imaginer pour un problème important...
Sur le coup, j’ai cru que j’ai eu affaire à un nouveau mécanicien qui débute donc pas de panique et je communique avec le responsable du service pour prendre action.
Et bien non, c’était leur mécanicien d’expérience...
Le plus inquiétant ce n’est pas les oublis mais la réaction du responsable du service qui nie le problème. Même avec des photos sur lesquels on voit mes bouchons de vidange d’huile avec de la saleté et du sable, il persiste à dire que le travail est bien fait... Considérant la réaction du chef du service, je me suis même demandé si ce n’est pas dans leur pratique habituelle de frauder les clients de la sorte...
Je suis retourné rencontrer le mécanicien pour lui montrer les photos de mon bouchon de vidange d’huile remplis de limaille la semaine suivante juste pour voir sa réaction. Selon lui, il est normal de retrouver de la limaille de fer en abondance et ce même après un changement d’huile récent... Je comprends toutefois sa réaction, ce n’est pas facile d’avouer une erreur aussi évidente devant un client.
La seule bonne nouvelle, c’est que malgré moi, j’ai dû apprendre l’entretien de mon Polaris...
Voici mon aventure: j’ai demandé un entretien complet à 299$ pour mon nouveau Sportsman usagé.
Résultat: le mécanicien a oublié de changer l’huile à transmission et l’huile à différentiel arrière. Seulement l’huile moteur et différentiel avant sont remplacés. De plus, la majorité des points de graissage sont également oubliés. Finalement comme un malheur ne vient jamais seul, le mécanicien a brisé mon bouchon de remplissage par mégarde (un cadeau de 30$ à payer).
Lorsque tu oublies d’effectuer un changement d’huile et de graisser les zerks, imaginer pour un problème important...
Sur le coup, j’ai cru que j’ai eu affaire à un nouveau mécanicien qui débute donc pas de panique et je communique avec le responsable du service pour prendre action.
Et bien non, c’était leur mécanicien d’expérience...
Le plus inquiétant ce n’est pas les oublis mais la réaction du responsable du service qui nie le problème. Même avec des photos sur lesquels on voit mes bouchons de vidange d’huile avec de la saleté et du sable, il persiste à dire que le travail est bien fait... Considérant la réaction du chef du service, je me suis même demandé si ce n’est pas dans leur pratique habituelle de frauder les clients de la sorte...
Je suis retourné rencontrer le mécanicien pour lui montrer les photos de mon bouchon de vidange d’huile remplis de limaille la semaine suivante juste pour voir sa réaction. Selon lui, il est normal de retrouver de la limaille de fer en abondance et ce même après un changement d’huile récent... Je comprends toutefois sa réaction, ce n’est pas facile d’avouer une erreur aussi évidente devant un client.
La seule bonne nouvelle, c’est que malgré moi, j’ai dû apprendre l’entretien de mon Polaris...