Réduction du nombre de concessionnaires

Tout sur les Kawasaki
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Réduction du nombre de concessionnaires

Message par sylva-rancher »

Mon dealer Kawasaki local me disait que d'ici a la fin du mois, la compagnie Kawasaki retirera l'agence a 3 des 4 concessionnaire de l'Abitibi, ceux de Val-d'Or, Rouyn-Noranda et La Sarre ne seront plus représentant de la marque, seul celui de Amos conservera la bannière et déservera l'Abitibi au complet.

Il dit que la compagnie fait des changements a cause de la faiblesse des ventes............Pourtant en agissant de la sorte ils vont en vendre moins c'est garantie ! J'en connais déjà qui disent qu'ils ne rachèterons plus jamais de Kawasaki si il n'y a plus de dealer proche de chez eux.

Avez vous entendu parler de ca ?

Est-ce juste dans ma région ou c'est généralisé au Québec ou au canada ?
Dernière modification par sylva-rancher le octobre 4, 2016, 7:41 am, modifié 1 fois.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par Homards »

Pas ici il y a artic-cat et polaris qui vont fermer. Pour Artic =cat le proprio devrait faire un garage au model d'Artic-cat même si il a déjà un beau garage. Pour polaris le proprio devrait commander un minimum de machine si il veut garder la franchise. Il refuse et sa raison est qu'il ne peut pas suporter une grosse inventaire sans possibilité de les vendre.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par Kerosen »

Ici il y en a un de fermer a Iberville, mais en a ouvert un a la marina St-Mathias et Colette a réouvert à Ste-Julie à coté de Excellence Peterbilt
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par Proquad »

Je me rappel, il y a quelques années c'était Honda qui faisait le ménage de leur succursales... :?
Can-am DS 450 XMX
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par yan_svt »

Ça fait longtemps qu'il n'y à plus de concession Kawasaki à Trois-Rivières. Les motos ce vende biens, mais le reste, oufff.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par Cuda71 »

il vont perdre des clients c'est certain
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par Caddyburb »

yan_svt a écrit :Ça fait longtemps qu'il n'y à plus de concession Kawasaki à Trois-Rivières. Les motos ce vende biens, mais le reste, oufff.
Il y en a une à Shawinigan. Je fais faire l'entretien de mon Vulcan là. Il y en a une aussi à Louiseville. Mais, effectivement, à Trois-Rivières, depuis que celui qui avait acheté A.Pérusse Machinerie a passé au feu, il n'y a plus de concession Kawasaki à Trois-Rivières. 8)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par sylva-rancher »

Un des problèmes avec Kawasaki, c'est qu'ils sont rarement exclusif chez un dealer.......C'est eux qui ont probablement la gamme la moins complète de produit de toute les compagnies.

C'est encore pire dans mon coin........Un dealer qui veut faire des affaires a l'année longue doit presque obligatoirement vendre des motoneiges et/ou autre chose d'hiver. Kawa sont rarement seul sur le plancher d'une sale de montre....

Avant les dealer Kawa étaient souvent en même temps représentant Bombardier ou Arctic-Cat et vendait des vtt kawa l'été et des motoneige d'une autre marque l'hiver.

Quand Polaris, et plus récemment AC et BRP ont commencer a fabriquer des vtt, ils ont pris plus de place dans le showroom..........Honda et Suzuki ne fabriquent pas de motoneige non plus mais ils ont quand une gamme plus complète de produits (hors-bord en plus de produits mécanique dans le cas de Honda).

Les dealers Kawa (combiné a une autre marque) qui veulent avoir des escomptes de quantité dans leurs "booking" vont probablement privilégié l'autre marque que Kawa.

Kawa font de bons produits en général, mais ils changent peu d'une année a l'autre, et ce n'est pas eux qui "flashent" le plus dans un show-room quand ils sont a coté d'autres marques disons plus agressive.

Chez nous en Abitibi, le ménage des concessionnaires Honda d'il y a quelques années n'as pas changer vraiment le nombre de concessionnaire, car vue qu'ont est divisé en quatre villes principale (Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Amos et La Sarre) qui desservent chacune leur région distinctive, si une marque n'est pas représenté dans un des 4 endroit, automatiquement elle se vendra moins bien.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par yan_svt »

Kawa semble aussi bandonné le marché du vtt, leurs dernier moove qui à chambardé le marché est le KVF 650 au début 2000.

Il n'y à même plus de Brute Force 650 dans la gamme.

Leurs SxS ne ce vende pas.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit :Un des problèmes avec Kawasaki, c'est qu'ils sont rarement exclusif chez un dealer.......C'est eux qui ont probablement la gamme la moins complète de produit de toute les compagnies.

C'est encore pire dans mon coin........Un dealer qui veut faire des affaires a l'année longue doit presque obligatoirement vendre des motoneiges et/ou autre chose d'hiver. Kawa sont rarement seul sur le plancher d'une sale de montre....

Avant les dealer Kawa étaient souvent en même temps représentant Bombardier ou Arctic-Cat et vendait des vtt kawa l'été et des motoneige d'une autre marque l'hiver.

Quand Polaris, et plus récemment AC et BRP ont commencer a fabriquer des vtt, ils ont pris plus de place dans le showroom..........Honda et Suzuki ne fabriquent pas de motoneige non plus mais ils ont quand une gamme plus complète de produits (hors-bord en plus de produits mécanique dans le cas de Honda).

Les dealers Kawa (combiné a une autre marque) qui veulent avoir des escomptes de quantité dans leurs "booking" vont probablement privilégié l'autre marque que Kawa.

Kawa font de bons produits en général, mais ils changent peu d'une année a l'autre, et ce n'est pas eux qui "flashent" le plus dans un show-room quand ils sont a coté d'autres marques disons plus agressive.

Chez nous en Abitibi, le ménage des concessionnaires Honda d'il y a quelques années n'as pas changer vraiment le nombre de concessionnaire, car vue qu'ont est divisé en quatre villes principale (Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Amos et La Sarre) qui desservent chacune leur région distinctive, si une marque n'est pas représenté dans un des 4 endroit, automatiquement elle se vendra moins bien.
T'as bien raison. Ici à Shawinigan, le dealer Kawasaki ne vend que cette marque de vtt et de moto. Par contre, il est aussi dépositaire de plusieurs grandes compagnies d'équipements motorisés dont entre autres Sthil, Cub Cadet, Tanaka, etc. et une gamme assez complète de vêtements pour les loisirs ainsi que le travail avec équipements motorisés.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par sylva-rancher »

yan_svt a écrit :Kawa semble aussi bandonné le marché du vtt, leurs dernier moove qui à chambardé le marché est le KVF 650 au début 2000.

Il n'y à même plus de Brute Force 650 dans la gamme.

Leurs SxS ne ce vende pas.
En tous cas déjà en 2013 ils n'avaient pas la plus grosse part du marché

https://www.statista.com/statistics/438 ... ket-share/
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par Golt »

C'est pour ça qui en font tirer un à 96.9 ckoi.. :mrgreen:

Y se sont dit, on réussira pas à le vendre, alors on le fait tirer pour la publicité! :(agree) :(ange) :(fete)
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par Caddyburb »

Côté fiabilité, ce ne sont peut-être pas les meilleurs, mais côté performance, un Brute Force 750 ça tire pas mal. Mon beau-frère en a un et je le conduis à l'occasion et il m'impressionne.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par inouk »

Caddyburb a écrit :Côté fiabilité, ce ne sont peut-être pas les meilleurs, mais côté performance, un Brute Force 750 ça tire pas mal. Mon beau-frère en a un et je le conduis à l'occasion et il m'impressionne.
Pour moi, ils se sont plantés avec le Brute Force 750. Au lieu de prendre en charge les problèmes de consommation d'huile, ils ont fait de l'aveuglement, ce qui a érodé la clientèle VTT Kawasaki.

Yamaha a eu aussi des troubles de consommation d'huile de 660, mais il y avait d'autres bécycles différents et intéressant. Kawasaki? Il y en a juste un et c'est Brute Force.

Je me rappelle, en 2006-2008,on voyait des Brute Force 650 et 750 partout. Aujourd'hui, si j'en vois un, c'est tout en événement et on prend une photo de groupe avec le BF750 en avant-plan !

Je pense que Kawasaki a décidé de se concentrer sur la moto et de quand même garder le VTT/côte-à-côte pour avoir un certain part de marché.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Réduction du nombre de concessionnaires

Message par sylva-rancher »

C'est dommage ils font quand même de bons produits... Sauf peut-être leurs clutchs inspiré des anciennes clutch de Motoneige Snow-Jet du temps ou Kawa fabriquait encore des motoneige en partenariat avec eux, et leur système de compression-moteur il me semble bien trop compliqué pour rien.........

Des Bayon 300 et KVF 360 dans le temps ont en voyait beaucoup dans mon coin ! Des Brutes Force un peut moins et je doit avoué que je ne savait même pas vraiment quel modèles ils faisait encore maintenant.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Kawasaki »