Bayou 4x4 klf 300 1989 Pas de feux

Tout sur les Kawasaki
Répondre
simargn
Messages : 5
Inscription : juillet 3, 2014, 9:57 am
VTT : bayou klf300

Bayou 4x4 klf 300 1989 Pas de feux

Message par simargn »

Bonjour,
j'ai un problème de feux. Pas d'étincelle sur la bougie. J'ai éliminé tous les problèmes que je crois possible. Le stator a été vérifié (résistance et courant ok), ignition coil aussi (résistance et courant aussi). Même chose pour le coil et la bougie. J'ai vérifié tous les fils de la couette pour répérer des short possibles, vérifier la stop switch, tout est ok. J'ai donc changé le CDI Box. Une fois le CDI Box neuf installé, j'ai enfin eu des étincelles sur la bougie. J'ai donc tout remonté et essayé de partir le moteur. Il n'est pas parti et je n'est plus d'étincelle à nouveau. Je crois que j'ai refais sauté le CDI Box. Est-ce quelqu'un a une idée?


Filboys
Messages : 26
Inscription : avril 3, 2015, 4:04 pm
VTT : kawasaki kvf360

Re: Bayou 4x4 klf 300 1989 Pas de feux

Message par Filboys »

Je croit que tu devrait tout simplement essayer de changer la bougie...sinon slenoid est encore bon?
Bonne journée!
simargn
Messages : 5
Inscription : juillet 3, 2014, 9:57 am
VTT : bayou klf300

Re: Bayou 4x4 klf 300 1989 Pas de feux

Message par simargn »

La bougie est neuve et le coil a été vérifié et est bon.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Bayou 4x4 klf 300 1989 Pas de feux

Message par sylva-rancher »

Ces 300 la sont un peut spécial car l'ignition est alimenter par la batterie et non par une bobine de magnéto. Ce qui veut dire que sa prend absolument un minimum de voltage dans la batterie, même si tu starte a la main. Si ta batterie est faible et/ou ton starter tire trop de jus sa peut empêcher de faire du feu.

Sur un 300 le stator sert juste a recharger la batterie et n'empêche pas de faire du feu.
Par contre le petit pick-up coil (pulser coil) qui est dans le moteur lui sert a envoyer un signal a la CDI pour dire quand faire le feu.

Sur les Bayou 300 habituellement quand le cdi saute c'est parce que le régulateur de voltage est défectueux, ce qui entraine une surcharge de la batterie qui monte au dessus de 15 volts et a la longue sa fait sauter la boite CDI.

Dans ton cas, tu ne la même pas partie a ce que j'ai cru comprendre ? Donc sa ne peut pas être ca........

Assure toi que ton cdi est bien alimenter en 12 volts la clef a "ON".

Parfois la switch a clef est défectueuse et ne laisse pas passer le courant quand ont tourne les poignées (quand sa tire sur les fils)car sur un Bayou, comme le système d'ignition est alimenté par la batterie, il a besoin de la switch pour marcher, contrairement a la plupart des autres ou elle ne sert qu'a mettre a "OFF".

De toute façon, en vérifiant directement si le 12 volts se rend a la CDI, tu va valider les switch, les plugs et le filage en une étape.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Kawasaki »