St Michel des saints

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
Répondre
Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

St Michel des saints

Message par Golt »

Je prévois passer une semaine de vacance par là. Alors côté quad, y-a-t-il des incontournables? Chutes, point de vu, montagne, sentier hard :(drive) etc...
Et y a-t-il des heures de fermetures pour les sentiers, ou on peu rider la nuit aussi? Et enfin, c'est quoi le nom du club là bas?


Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: St Michel des saints

Message par Cash »

Je ne peux pas t'aider pour tes balades en quad mais chaque fois que l'on passe par là (en hiver) on va manger au Vieux Moulin à Scie (à coté du Central) c'est très beau et on y mange très bien :(b)

http://www.moulinascie.com/
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: St Michel des saints

Message par Lebleu »

Pour les clubs: vers le sud, club Quad St-Zénon et au nord, club Quad Matawinie

Pour les vues: en haut du Mont Trinité (ancienne pente de skis) tu as une belle vue de St-Michel-des-Saints et du lac Taureau et à la Baie du milieu pas loin de l'Auberge du lac Taureau, tu peux y faire du camping gratuit (je ne sais pas si c'est encore gratuit). Pour faire le tour du Lac Taureau, ça ne passe plus sur le Barrage, il faut contourner par un pont plus loin mais en payant un droit de passage dans la ZEC Chapeau-de-Paille (je crois).

Tu peux aussi te promener partout dans la ZEC des Nymphes qui se prend pas loin de l'Auberge Cabanon (resto) en payant ton droit de passage quotidien d'environ $11 où il y a la chute Kubec à voir: 46.5053 -73.5762 et il y a une petite plage au Lac Merisier, tu peux y faire le tour du Lac des Iles qui est une belle trail et tu peux aller virer jusqu'à Mandeville.

Tu peux aussi aller dans la ZEC Lavigne (droit de passage à payer) qui se prend par St-Michel-des-Saints et aller virer à St-Côme (resto et gaz).

Pour les bonnes endroits à St-Michel-des-Saints: Resto le Vieux Moulin à Scie, le Pub 111 et le Motel Central.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: St Michel des saints

Message par YamRider »

Selon l'entente entre la fédération et les zecs, les zecs sont gratuites maintenant et pour ce qui est des zecs Lavigne et des Nymphes, pas besoin de s'enregistrer mais faut rester dans le sentier.

Le camping de la Baie du Milieu n'est plus gratuit depuis quelques années, mais c'est un très beau site avec ces superbes belles plages...

Le club local est le Clud Quad Matawinie et pour l'hébergement, tu as l'hotel Central qui est au coeur du village, motel du Mont Trinité qui est au pied de ce mont, juste au bord du golf, tu as aussi en formule motel ou petits chalet la pourvoirie Kanamouche ou au Petit Gibier dont les sentiers s'y rendent et ou tu peux faire du pédalo ou de la chaloupe et même pêcher.

Situé juste derrière le motel, le Mont Trinité offre 2 sentiers plus du genre "hors piste" et pour ton côté plus "hard" comme tu le dis, tu peux essayer de le monter directement de par l'ancienne pente de ski... :(agree)

https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/fi ... ite-871922

http://www.hotelcentral.com

http://www.kanamouche.com

http://www.auptitgibier.com


Bon séjour dans mon coin!
Image
Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

Re: St Michel des saints

Message par Golt »

Un gros merci pour tous ces précieux renseignemt. Pour le dodo, je suis déjà ok.

Pi pour Yamrider, les mouches sont comment cette année?
Et pour le mont trinité, est- ce qu'on peut le rejoindre avec les trails, est ce qui faut s'enregister a quelque part?
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: St Michel des saints

Message par YamRider »

La ville de St-Michel arrose contre les mouches et moustiques depuis 3 ans, c'est pas mal moins pire que ça déjà été, par contre dans la foret... c'est autre chose :lol:

Oui, le sentier se prend par la 724 direction St-Zénon, juste après le pont, t'auras le Mont Trinité devant toi et pas d'enregistrement... en fait le sentier est le passage qui donne accès aux 2 tours de télécommunication.

Image
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: St Michel des saints

Message par Lebleu »

YamRider a écrit : juillet 10, 2017, 10:36 am Selon l'entente entre la fédération et les zecs, les zecs sont gratuites maintenant et pour ce qui est des zecs Lavigne et des Nymphes, pas besoin de s'enregistrer mais faut rester dans le sentier. ............
Je suis bien d'accord mais quand tu es en vacance 1 semaine, ça vaut la peine de payer le $11 ou $12 par jour par ZEC, comme ça tu es sur de ne pas payer $350 d'amende si tu t'es trompé de chemin et tu peux faire plein d'exploration partout dans la ZEC.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: St Michel des saints

Message par YamRider »

J'en suis bien d'accord aussi, je suis persuadé que ça en vaudrait la peine aussi. :(agree)
Image
Avatar de l’utilisateur
taz432QC
Messages : 4
Inscription : juin 23, 2017, 10:49 pm
VTT : Polaris RZR 800
Localisation : Otterburn Park

Re: St Michel des saints

Message par taz432QC »

Salut !
Je serai dans le coin st Michel le 31 juillet et 1-2 août pour explorer le secteur :(drive)
J'aimerai savoir ou acheté mon droit de passage pour les sentiers, nouveau propriétaire d'un cote a cote ,je ne suis pas encore membre
d'un club.
La vie est trop courte pour être petite.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: St Michel des saints

Message par Lebleu »

La plupart des dealer de vtt en vendent.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
max800joliette
Messages : 811
Inscription : mai 29, 2006, 5:39 pm

Re: St Michel des saints

Message par max800joliette »

encourage le club de st-michel . Ils ont de grands territoires et surtout, surtout plusieurs vont en faire en partant de st-micjel. Le concessionnaire ski-doo, location haute matawinie en vende .

Cherche sur google location haute matawinie- st-michel des saints .
Outlander max xt-p 1000 2016
Outlander max 1000 2013
Outlander max 800 2010 rouge. Échange pour 2013
outlander 800 xt max rouge 2007. Volé à st-alexis des monts
traxter 2003 max 500 BEAR CLAW HTR
traxter 2004 max
garmin 60CX
Avatar de l’utilisateur
taz432QC
Messages : 4
Inscription : juin 23, 2017, 10:49 pm
VTT : Polaris RZR 800
Localisation : Otterburn Park

Re: St Michel des saints

Message par taz432QC »

Merci pour l'info.
La vie est trop courte pour être petite.
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »