Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor
Publié : février 2, 2012, 4:51 pm
Quand tu sera prêt à le vendre fais moi signe, je vais te l'acheté pour les pièces!!
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martinn a écrit :2 HEUREs ET DEMI CHANGER CA ??????????
la dernière fois, ça m,as prit un gros 30 minutes max....
Inbloom a écrit :Je suis bien d'accord avec vous tous, moi aussi je touve que Honda en perd sérieusement. J'avais un Foreman 1996 et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai changé pour un Rubicon 2008 que j'ai acheté neuf et je suis très loin d'être satisfait de mon achat. Au début j'ai eu des problème du au concessionnaire qui n'a pas bien fait les ajustement. J'ai un problème de starter depuis les tout début et Honda n'ont jamais été foutu de me le régler. J'ai, si on peu dire, apris a vivre avec. Et dernièrement c'est le angle sensor qui me cause des problèmes. Pour ma part je l'ai commandé sur Ebay 107$ livré en 1 semaines a la maison, le concessionnaire le fait a 123$+tx et il ne l'a même pas en stock ...
Je ne comprends pas pourquoi Honda ne font rien avec le Angle Sensor, selon les forum que j'ai regardé pour mon trouble, c'est depuis 2001 qu'il y a ce sensor sur des VTT et c'est depuis 2001 qu'ils ont des problèmes avec. Il me semble qu'une compagnie qui se soucie des ses clients s'arrange pour régler ce genre de problème...
Je me demandais pour le sensor si ce n'est pas parcequ'il est trop près de la sortie du moteur. Avec le chaud et le froid il finirait par se créer de la condensation a l'intérieur??? Peut-être qu'en ajoutant un isolant ça permettrait de le sauver?? Je me cherche une solution car je n'ai pas vraiment le gout de devoir changer ce sensor a chaque 2-3 ans...
Pour ça tu as bien raison que les foreman sont des tank. Mon 1996, je l'ai laissé a mon père, il l'a toujours et n'a jamais eu de problème avec. Avec ce qu'il m'arrive avec mon Rubicon, lui aussi va le garder son foreman et je l'encourage fortement.martinn a écrit :Inbloom, nous avons encore notre Foreman 400 1997 et ce 4 roues là est un vrai tank. Dans le temps, ils construisaient solide.
Mon pere s'est fait offert 4000$ il y a peu de temps et je l'ai convaincu de le garder à tout prit.
Honda , ils sont assis sur leur beige depuis un maudit bout de temps tant qu'a moi.... si ils continuent de même, ils vont finir comme Kodak
salut, j'ai de la misère a comprendre que vous changez ça souvent????Pti-Canard a écrit :Inbloom a écrit :Je suis bien d'accord avec vous tous, moi aussi je touve que Honda en perd sérieusement. J'avais un Foreman 1996 et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai changé pour un Rubicon 2008 que j'ai acheté neuf et je suis très loin d'être satisfait de mon achat. Au début j'ai eu des problème du au concessionnaire qui n'a pas bien fait les ajustement. J'ai un problème de starter depuis les tout début et Honda n'ont jamais été foutu de me le régler. J'ai, si on peu dire, apris a vivre avec. Et dernièrement c'est le angle sensor qui me cause des problèmes. Pour ma part je l'ai commandé sur Ebay 107$ livré en 1 semaines a la maison, le concessionnaire le fait a 123$+tx et il ne l'a même pas en stock ...
Je ne comprends pas pourquoi Honda ne font rien avec le Angle Sensor, selon les forum que j'ai regardé pour mon trouble, c'est depuis 2001 qu'il y a ce sensor sur des VTT et c'est depuis 2001 qu'ils ont des problèmes avec. Il me semble qu'une compagnie qui se soucie des ses clients s'arrange pour régler ce genre de problème...
Je me demandais pour le sensor si ce n'est pas parcequ'il est trop près de la sortie du moteur. Avec le chaud et le froid il finirait par se créer de la condensation a l'intérieur??? Peut-être qu'en ajoutant un isolant ça permettrait de le sauver?? Je me cherche une solution car je n'ai pas vraiment le gout de devoir changer ce sensor a chaque 2-3 ans...
Bonjour Inbloom,
J'ai trouvé un angle sensor sur ronayers.com à $79.70 livré, taxe, douane inclus.
Honda connait très bien la situation depuis 10 ans, ils font rien et ne feront rien dans l'avenir...
Et les concessionnaires en profite, les ventes ont baissées dans ces modèles de vtt de travail, alors
ils faut qu'ils fournissent leurs ateliers de mécanique quand même.
La mode est au vtt de randonnée qui demandent autant d'entretien qu'une auto, si pas plus.
J'ai déjà essayer le truc de mettre de la graisse diélectric, mais le problème c'est la faiblesse de la pièce angle sensor. Pour un 2008, c'est la 4ième fois que je change cette pièce(2 fois chez le concessionnaire, la deuxième fois ils voulaient ouvrir la transmission, j'ai dis non.) un vtt de 152 heures(gratter la cours, promenade au camp de chasse 12 minutes l'été 8 l'hiver), il est neuf...
Mon prochain sera pas un Honda
Merci
MErci pour l'information de ronayers.comPti-Canard a écrit : Bonjour Inbloom,
J'ai trouvé un angle sensor sur ronayers.com à $79.70 livré, taxe, douane inclus.
Honda connait très bien la situation depuis 10 ans, ils font rien et ne feront rien dans l'avenir...
Et les concessionnaires en profite, les ventes ont baissées dans ces modèles de vtt de travail, alors
ils faut qu'ils fournissent leurs ateliers de mécanique quand même.
La mode est au vtt de randonnée qui demandent autant d'entretien qu'une auto, si pas plus.
J'ai déjà essayer le truc de mettre de la graisse diélectric, mais le problème c'est la faiblesse de la pièce angle sensor. Pour un 2008, c'est la 4ième fois que je change cette pièce(2 fois chez le concessionnaire, la deuxième fois ils voulaient ouvrir la transmission, j'ai dis non.) un vtt de 152 heures(gratter la cours, promenade au camp de chasse 12 minutes l'été 8 l'hiver), il est neuf...
Mon prochain sera pas un Honda
Merci
Mon erreur, je n'ai pas vraiment poussé mes recherche a savoir depuis quand il y des angle sensor sur les VTT honda. C'était juste pour faire ressortir que depuis le temps, Honda aurait du faire quelque chose pour résoudre le problème.marco5 a écrit : salut, j'ai de la misère a comprendre que vous changez ça souvent????
j'ai eu le même problème moi aussi dans la neige folle ,j'ai tout défait et j'ai mis du silicone diélectrique j'ai jamais eu de problème par la suite( en même temps j'en ai mis aussi sur le joint du fil du moteur es qui branche en dessous de la tank et aussi au fil qui branche sur l'ordi)ça doit faire 3ou 4 ans
@inbloom pourquoi tu écrit que honda ont commencer a mettre ça a partir de 2001? j'en ai un sur mon 2,000
Inbloom a écrit :Je suis bien d'accord avec vous tous, moi aussi je touve que Honda en perd sérieusement. J'avais un Foreman 1996 et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai changé pour un Rubicon 2008 que j'ai acheté neuf et je suis très loin d'être satisfait de mon achat. Au début j'ai eu des problème du au concessionnaire qui n'a pas bien fait les ajustement. J'ai un problème de starter depuis les tout début et Honda n'ont jamais été foutu de me le régler. J'ai, si on peu dire, apris a vivre avec. Et dernièrement c'est le angle sensor qui me cause des problèmes. Pour ma part je l'ai commandé sur Ebay 107$ livré en 1 semaines a la maison, le concessionnaire le fait a 123$+tx et il ne l'a même pas en stock ...
Je ne comprends pas pourquoi Honda ne font rien avec le Angle Sensor, selon les forum que j'ai regardé pour mon trouble, c'est depuis 2001 qu'il y a ce sensor sur des VTT et c'est depuis 2001 qu'ils ont des problèmes avec. Il me semble qu'une compagnie qui se soucie des ses clients s'arrange pour régler ce genre de problème...
Je me demandais pour le sensor si ce n'est pas parcequ'il est trop près de la sortie du moteur. Avec le chaud et le froid il finirait par se créer de la condensation a l'intérieur??? Peut-être qu'en ajoutant un isolant ça permettrait de le sauver?? Je me cherche une solution car je n'ai pas vraiment le gout de devoir changer ce sensor a chaque 2-3 ans...
oui je l'ai mis dans le connecteur du angle sensor+ l'union du fil du moteur es ,pi les fils qui se rende au ecu , depuis ce temps j'ai pas eu de probleme??Inbloom a écrit :Mon erreur, je n'ai pas vraiment poussé mes recherche a savoir depuis quand il y des angle sensor sur les VTT honda. C'était juste pour faire ressortir que depuis le temps, Honda aurait du faire quelque chose pour résoudre le problème.marco5 a écrit : salut, j'ai de la misère a comprendre que vous changez ça souvent????
j'ai eu le même problème moi aussi dans la neige folle ,j'ai tout défait et j'ai mis du silicone diélectrique j'ai jamais eu de problème par la suite( en même temps j'en ai mis aussi sur le joint du fil du moteur es qui branche en dessous de la tank et aussi au fil qui branche sur l'ordi)ça doit faire 3ou 4 ans
@inbloom pourquoi tu écrit que honda ont commencer a mettre ça a partir de 2001? j'en ai un sur mon 2,000
Je suis d'accord qu'aucune marque de VTT est parfaite, mais avec tous les problème que j'ai eu avec mon Rubicon, je me dis que ça ne pourrait pas être bien pire avec un autre VTT qui m'offrirait plus de confort et de performance.
Le sillicone diélectrique tu l'a mis dans le connecteur du angle sensor? C'est le première fois que je dois le changer et j'aimerais bien que ce soit la dernière.
Cuda71 a écrit :Inbloom a écrit :Je suis bien d'accord avec vous tous, moi aussi je touve que Honda en perd sérieusement. J'avais un Foreman 1996 et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai changé pour un Rubicon 2008 que j'ai acheté neuf et je suis très loin d'être satisfait de mon achat. Au début j'ai eu des problème du au concessionnaire qui n'a pas bien fait les ajustement. J'ai un problème de starter depuis les tout début et Honda n'ont jamais été foutu de me le régler. J'ai, si on peu dire, apris a vivre avec. Et dernièrement c'est le angle sensor qui me cause des problèmes. Pour ma part je l'ai commandé sur Ebay 107$ livré en 1 semaines a la maison, le concessionnaire le fait a 123$+tx et il ne l'a même pas en stock ...
Je ne comprends pas pourquoi Honda ne font rien avec le Angle Sensor, selon les forum que j'ai regardé pour mon trouble, c'est depuis 2001 qu'il y a ce sensor sur des VTT et c'est depuis 2001 qu'ils ont des problèmes avec. Il me semble qu'une compagnie qui se soucie des ses clients s'arrange pour régler ce genre de problème...
Je me demandais pour le sensor si ce n'est pas parcequ'il est trop près de la sortie du moteur. Avec le chaud et le froid il finirait par se créer de la condensation a l'intérieur??? Peut-être qu'en ajoutant un isolant ça permettrait de le sauver?? Je me cherche une solution car je n'ai pas vraiment le gout de devoir changer ce sensor a chaque 2-3 ans...
Salut j'ai eu un 2008 et jamais eu de problème avec j'en connais plusieur qui en n'ont et que je fait leurs entretien et n'ont jamais eu de trouble avec le angle sensor
mais ca arrive et pourquoi je le sait pas
je vais te donner un procédure pour le rubicon si jamais ca t'arrive encore pour savoir si ton angle sensor est en trouble
partir le moteur pour au moins 5 minute ensuite avance environ un 20 pieds
met le au neutre et arrête le moteur
pèse simultanément sur shift up et down en mettant la clé a ON
la le cluster devrais flasher
pèse shift up et ensuite down et ensuite up et donne un coup de trottle jusque au font 2x
la tu devrait entendre le petit moteur c'est l'ordi qui est en train de vérifier le Angle sensor
si le test est bon ton dash ne flahera plus et il va être normal
yan_svt a écrit :Honda ne vende plus de Foreman ES et 420 ES au Canada. :wink: