Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Tout sur les honda
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Makaveli »

Quand tu sera prêt à le vendre fais moi signe, je vais te l'acheté pour les pièces!!


martinn
Messages : 173
Inscription : juillet 24, 2007, 9:53 am
Localisation : montmagny

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par martinn »

Inbloom, nous avons encore notre Foreman 400 1997 et ce 4 roues là est un vrai tank. Dans le temps, ils construisaient solide.
Mon pere s'est fait offert 4000$ il y a peu de temps et je l'ai convaincu de le garder à tout prit.

Honda , ils sont assis sur leur beige depuis un maudit bout de temps tant qu'a moi.... si ils continuent de même, ils vont finir comme Kodak
Honda FOURTRAX 420 ES 2007 CAMO
GRAND VITARA JLX 2008 GRIS AZUR
HONDA FOREMAN 400 1997 ROUGE TUFFFF
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

martinn a écrit :2 HEUREs ET DEMI CHANGER CA ??????????

la dernière fois, ça m,as prit un gros 30 minutes max....

Ouais... 2 hres et 1/2 c'est selon leurs chartes fournit par je ne sais qui...

Mon mécano m'a dit que ça prend pas plus de 30 minutes, le temps de déclipper la fausse aile
et dévisser le petit couvercle, déconnecter le vieux, remettre le neuf, débrancher le ECM(ordinateur) pour effacer le code d'erreur. Remettre la fausse aile et c'est treminé.

Je comprend pas pourquoi Honda ne corrige pas ce problème, ils le savent que c'est une faiblesse des Electric Shift. C'est rien, quand mon mécano est allé chez le concessionnaire, le gars au service lui a immédiatement dit que ça ressemblait à une job de transmission.

Il est là le vrai problème... Un gars comme moi qui ne connait pas trop ça la mécanique, qu'est-ce tu penses qu'ils font ? Une semblant de job de transmission, puis ils font seulement changer le angle sensor(mettons 30 minutes).
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

Inbloom a écrit :Je suis bien d'accord avec vous tous, moi aussi je touve que Honda en perd sérieusement. J'avais un Foreman 1996 et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai changé pour un Rubicon 2008 que j'ai acheté neuf et je suis très loin d'être satisfait de mon achat. Au début j'ai eu des problème du au concessionnaire qui n'a pas bien fait les ajustement. J'ai un problème de starter depuis les tout début et Honda n'ont jamais été foutu de me le régler. J'ai, si on peu dire, apris a vivre avec. Et dernièrement c'est le angle sensor qui me cause des problèmes. Pour ma part je l'ai commandé sur Ebay 107$ livré en 1 semaines a la maison, le concessionnaire le fait a 123$+tx et il ne l'a même pas en stock ...
Je ne comprends pas pourquoi Honda ne font rien avec le Angle Sensor, selon les forum que j'ai regardé pour mon trouble, c'est depuis 2001 qu'il y a ce sensor sur des VTT et c'est depuis 2001 qu'ils ont des problèmes avec. Il me semble qu'une compagnie qui se soucie des ses clients s'arrange pour régler ce genre de problème...
Je me demandais pour le sensor si ce n'est pas parcequ'il est trop près de la sortie du moteur. Avec le chaud et le froid il finirait par se créer de la condensation a l'intérieur??? Peut-être qu'en ajoutant un isolant ça permettrait de le sauver?? Je me cherche une solution car je n'ai pas vraiment le gout de devoir changer ce sensor a chaque 2-3 ans...

Bonjour Inbloom,

J'ai trouvé un angle sensor sur ronayers.com à $79.70 livré, taxe, douane inclus.

Honda connait très bien la situation depuis 10 ans, ils font rien et ne feront rien dans l'avenir...
Et les concessionnaires en profite, les ventes ont baissées dans ces modèles de vtt de travail, alors
ils faut qu'ils fournissent leurs ateliers de mécanique quand même.

La mode est au vtt de randonnée qui demandent autant d'entretien qu'une auto, si pas plus.

J'ai déjà essayer le truc de mettre de la graisse diélectric, mais le problème c'est la faiblesse de la pièce angle sensor. Pour un 2008, c'est la 4ième fois que je change cette pièce(2 fois chez le concessionnaire, la deuxième fois ils voulaient ouvrir la transmission, j'ai dis non.) un vtt de 152 heures(gratter la cours, promenade au camp de chasse 12 minutes l'été 8 l'hiver), il est neuf...

Mon prochain sera pas un Honda

Merci
Inbloom
Messages : 67
Inscription : mars 24, 2008, 7:51 pm
VTT : Rubicon 2008
Localisation : Trois-Rivières

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Inbloom »

martinn a écrit :Inbloom, nous avons encore notre Foreman 400 1997 et ce 4 roues là est un vrai tank. Dans le temps, ils construisaient solide.
Mon pere s'est fait offert 4000$ il y a peu de temps et je l'ai convaincu de le garder à tout prit.

Honda , ils sont assis sur leur beige depuis un maudit bout de temps tant qu'a moi.... si ils continuent de même, ils vont finir comme Kodak
Pour ça tu as bien raison que les foreman sont des tank. Mon 1996, je l'ai laissé a mon père, il l'a toujours et n'a jamais eu de problème avec. Avec ce qu'il m'arrive avec mon Rubicon, lui aussi va le garder son foreman et je l'encourage fortement.
C'est triste que Honda ne fasse rien, ils ont toujours été une référence pour moi, mais ils ont beaucoup baissé dans mon estime depuis quelque temps...
Rubicon 500 2008
Foreman 400 1996 Vendu
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par marco5 »

Pti-Canard a écrit :
Inbloom a écrit :Je suis bien d'accord avec vous tous, moi aussi je touve que Honda en perd sérieusement. J'avais un Foreman 1996 et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai changé pour un Rubicon 2008 que j'ai acheté neuf et je suis très loin d'être satisfait de mon achat. Au début j'ai eu des problème du au concessionnaire qui n'a pas bien fait les ajustement. J'ai un problème de starter depuis les tout début et Honda n'ont jamais été foutu de me le régler. J'ai, si on peu dire, apris a vivre avec. Et dernièrement c'est le angle sensor qui me cause des problèmes. Pour ma part je l'ai commandé sur Ebay 107$ livré en 1 semaines a la maison, le concessionnaire le fait a 123$+tx et il ne l'a même pas en stock ...
Je ne comprends pas pourquoi Honda ne font rien avec le Angle Sensor, selon les forum que j'ai regardé pour mon trouble, c'est depuis 2001 qu'il y a ce sensor sur des VTT et c'est depuis 2001 qu'ils ont des problèmes avec. Il me semble qu'une compagnie qui se soucie des ses clients s'arrange pour régler ce genre de problème...
Je me demandais pour le sensor si ce n'est pas parcequ'il est trop près de la sortie du moteur. Avec le chaud et le froid il finirait par se créer de la condensation a l'intérieur??? Peut-être qu'en ajoutant un isolant ça permettrait de le sauver?? Je me cherche une solution car je n'ai pas vraiment le gout de devoir changer ce sensor a chaque 2-3 ans...

Bonjour Inbloom,

J'ai trouvé un angle sensor sur ronayers.com à $79.70 livré, taxe, douane inclus.

Honda connait très bien la situation depuis 10 ans, ils font rien et ne feront rien dans l'avenir...
Et les concessionnaires en profite, les ventes ont baissées dans ces modèles de vtt de travail, alors
ils faut qu'ils fournissent leurs ateliers de mécanique quand même.

La mode est au vtt de randonnée qui demandent autant d'entretien qu'une auto, si pas plus.

J'ai déjà essayer le truc de mettre de la graisse diélectric, mais le problème c'est la faiblesse de la pièce angle sensor. Pour un 2008, c'est la 4ième fois que je change cette pièce(2 fois chez le concessionnaire, la deuxième fois ils voulaient ouvrir la transmission, j'ai dis non.) un vtt de 152 heures(gratter la cours, promenade au camp de chasse 12 minutes l'été 8 l'hiver), il est neuf...

Mon prochain sera pas un Honda

Merci
salut, j'ai de la misère a comprendre que vous changez ça souvent????

j'ai eu le même problème moi aussi dans la neige folle ,j'ai tout défait et j'ai mis du silicone diélectrique j'ai jamais eu de problème par la suite( en même temps j'en ai mis aussi sur le joint du fil du moteur es qui branche en dessous de la tank et aussi au fil qui branche sur l'ordi)ça doit faire 3ou 4 ans

@inbloom pourquoi tu écrit que honda ont commencer a mettre ça a partir de 2001? j'en ai un sur mon 2,000

ça me fait penser quand j'ai acheté mon 450es j'avait un trouble que la batterie se vidait, mon chum qui avait un honda et que son chum est mécano chez honda lui avait que le problème était le es,(il en avait changer plusieur),que honda le savait et qu'a partir de 2001 il avait remédier a la situation j'ai trouver ça bizzare , je l'ai toffer comme ça jusq'ua temps que je me tanne
je l'ai défaite le fameux es ya absolument rien la dedans qui peut drainer une batterie , cé seulement un push bootom up and douwn
tout ça pour m'apercevoir que le fameux problème venait du sélénoide du winch ( cé peut etre pour ça que warm on fait un rappel sur leur fameux contacteur)

quand tu écrit que le prochain ça sera pas honda ( moi personnelement ça me dérange pas vraiment , mais calcule comment qui te coute en réparation par année ) versus les autres marques , quand je regarde les autres post sur d'autres marques , moi je suis ben content de honda, oublie pas les dealers yen a des cros.... dans toutes les marques
Inbloom
Messages : 67
Inscription : mars 24, 2008, 7:51 pm
VTT : Rubicon 2008
Localisation : Trois-Rivières

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Inbloom »

Pti-Canard a écrit : Bonjour Inbloom,

J'ai trouvé un angle sensor sur ronayers.com à $79.70 livré, taxe, douane inclus.

Honda connait très bien la situation depuis 10 ans, ils font rien et ne feront rien dans l'avenir...
Et les concessionnaires en profite, les ventes ont baissées dans ces modèles de vtt de travail, alors
ils faut qu'ils fournissent leurs ateliers de mécanique quand même.

La mode est au vtt de randonnée qui demandent autant d'entretien qu'une auto, si pas plus.

J'ai déjà essayer le truc de mettre de la graisse diélectric, mais le problème c'est la faiblesse de la pièce angle sensor. Pour un 2008, c'est la 4ième fois que je change cette pièce(2 fois chez le concessionnaire, la deuxième fois ils voulaient ouvrir la transmission, j'ai dis non.) un vtt de 152 heures(gratter la cours, promenade au camp de chasse 12 minutes l'été 8 l'hiver), il est neuf...

Mon prochain sera pas un Honda

Merci
MErci pour l'information de ronayers.com
Comme tu dis c'Est surement pour fournir leur atelier.
Ca fais 4 fois que tu le change pour un 2008 8O
Je peux me considéré chanceux que ce soit la premiere fois.
Moi aussi lorsque je vais changer il y a des chance ue ce ne soit pas un Honda.
Rubicon 500 2008
Foreman 400 1996 Vendu
Inbloom
Messages : 67
Inscription : mars 24, 2008, 7:51 pm
VTT : Rubicon 2008
Localisation : Trois-Rivières

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Inbloom »

marco5 a écrit : salut, j'ai de la misère a comprendre que vous changez ça souvent????

j'ai eu le même problème moi aussi dans la neige folle ,j'ai tout défait et j'ai mis du silicone diélectrique j'ai jamais eu de problème par la suite( en même temps j'en ai mis aussi sur le joint du fil du moteur es qui branche en dessous de la tank et aussi au fil qui branche sur l'ordi)ça doit faire 3ou 4 ans

@inbloom pourquoi tu écrit que honda ont commencer a mettre ça a partir de 2001? j'en ai un sur mon 2,000
Mon erreur, je n'ai pas vraiment poussé mes recherche a savoir depuis quand il y des angle sensor sur les VTT honda. C'était juste pour faire ressortir que depuis le temps, Honda aurait du faire quelque chose pour résoudre le problème.
Je suis d'accord qu'aucune marque de VTT est parfaite, mais avec tous les problème que j'ai eu avec mon Rubicon, je me dis que ça ne pourrait pas être bien pire avec un autre VTT qui m'offrirait plus de confort et de performance.
Le sillicone diélectrique tu l'a mis dans le connecteur du angle sensor? C'est le première fois que je dois le changer et j'aimerais bien que ce soit la dernière.
Rubicon 500 2008
Foreman 400 1996 Vendu
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Cuda71 »

Inbloom a écrit :Je suis bien d'accord avec vous tous, moi aussi je touve que Honda en perd sérieusement. J'avais un Foreman 1996 et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai changé pour un Rubicon 2008 que j'ai acheté neuf et je suis très loin d'être satisfait de mon achat. Au début j'ai eu des problème du au concessionnaire qui n'a pas bien fait les ajustement. J'ai un problème de starter depuis les tout début et Honda n'ont jamais été foutu de me le régler. J'ai, si on peu dire, apris a vivre avec. Et dernièrement c'est le angle sensor qui me cause des problèmes. Pour ma part je l'ai commandé sur Ebay 107$ livré en 1 semaines a la maison, le concessionnaire le fait a 123$+tx et il ne l'a même pas en stock ...
Je ne comprends pas pourquoi Honda ne font rien avec le Angle Sensor, selon les forum que j'ai regardé pour mon trouble, c'est depuis 2001 qu'il y a ce sensor sur des VTT et c'est depuis 2001 qu'ils ont des problèmes avec. Il me semble qu'une compagnie qui se soucie des ses clients s'arrange pour régler ce genre de problème...
Je me demandais pour le sensor si ce n'est pas parcequ'il est trop près de la sortie du moteur. Avec le chaud et le froid il finirait par se créer de la condensation a l'intérieur??? Peut-être qu'en ajoutant un isolant ça permettrait de le sauver?? Je me cherche une solution car je n'ai pas vraiment le gout de devoir changer ce sensor a chaque 2-3 ans...

Salut j'ai eu un 2008 et jamais eu de problème avec j'en connais plusieur qui en n'ont et que je fait leurs entretien et n'ont jamais eu de trouble avec le angle sensor
mais ca arrive et pourquoi je le sait pas

je vais te donner un procédure pour le rubicon si jamais ca t'arrive encore pour savoir si ton angle sensor est en trouble

partir le moteur pour au moins 5 minute ensuite avance environ un 20 pieds
met le au neutre et arrête le moteur

pèse simultanément sur shift up et down en mettant la clé a ON
la le cluster devrais flasher
pèse shift up et ensuite down et ensuite up et donne un coup de trottle jusque au font 2x

la tu devrait entendre le petit moteur c'est l'ordi qui est en train de vérifier le Angle sensor
si le test est bon ton dash ne flahera plus et il va être normal
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par marco5 »

Inbloom a écrit :
marco5 a écrit : salut, j'ai de la misère a comprendre que vous changez ça souvent????

j'ai eu le même problème moi aussi dans la neige folle ,j'ai tout défait et j'ai mis du silicone diélectrique j'ai jamais eu de problème par la suite( en même temps j'en ai mis aussi sur le joint du fil du moteur es qui branche en dessous de la tank et aussi au fil qui branche sur l'ordi)ça doit faire 3ou 4 ans

@inbloom pourquoi tu écrit que honda ont commencer a mettre ça a partir de 2001? j'en ai un sur mon 2,000
Mon erreur, je n'ai pas vraiment poussé mes recherche a savoir depuis quand il y des angle sensor sur les VTT honda. C'était juste pour faire ressortir que depuis le temps, Honda aurait du faire quelque chose pour résoudre le problème.
Je suis d'accord qu'aucune marque de VTT est parfaite, mais avec tous les problème que j'ai eu avec mon Rubicon, je me dis que ça ne pourrait pas être bien pire avec un autre VTT qui m'offrirait plus de confort et de performance.
Le sillicone diélectrique tu l'a mis dans le connecteur du angle sensor? C'est le première fois que je dois le changer et j'aimerais bien que ce soit la dernière.
oui je l'ai mis dans le connecteur du angle sensor+ l'union du fil du moteur es ,pi les fils qui se rende au ecu , depuis ce temps j'ai pas eu de probleme??
woin si ta eu plusieurs problème avec ton rubicon, je comprend que ton prochain sera peut etre pas honda,
avec la procédure de cuda ça devrait surement t'aider
Inbloom
Messages : 67
Inscription : mars 24, 2008, 7:51 pm
VTT : Rubicon 2008
Localisation : Trois-Rivières

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Inbloom »

Merci Cuda pour la procédure, c'est exactement ce que j'ai fait la première fois que le problème est apparu, mais c'est revenu quelque temps plus tard. C'est pourquoi j'ai me suis commandé un nouveau angle sensor, je n'aimerais pas me retrouver en forêt et être incapable de retourner à la maison a cause d'un sensor lol

@ marco5 merci pour l'info, je vais essayer ça aussi, ça ne peut pas nuire.

Mon Rubicon j'ai bien l'intention de le garder longtemps encore, je sais que coté moteur je n'ai rien a craindre et a ce qui semble la transmission, si je fais mes changements d'huile régulièrement, je n'y toucherai jamais. Dans quelque année si je change de VTT je n'exclus pas encore Honda de mes choix, pas contre vu les problème que j'ai eu, je ne me tournerai pas vers Honda les yeux fermé comme lorsque j'ai acheté mon Rubicon.
Rubicon 500 2008
Foreman 400 1996 Vendu
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

Cuda71 a écrit :
Inbloom a écrit :Je suis bien d'accord avec vous tous, moi aussi je touve que Honda en perd sérieusement. J'avais un Foreman 1996 et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai changé pour un Rubicon 2008 que j'ai acheté neuf et je suis très loin d'être satisfait de mon achat. Au début j'ai eu des problème du au concessionnaire qui n'a pas bien fait les ajustement. J'ai un problème de starter depuis les tout début et Honda n'ont jamais été foutu de me le régler. J'ai, si on peu dire, apris a vivre avec. Et dernièrement c'est le angle sensor qui me cause des problèmes. Pour ma part je l'ai commandé sur Ebay 107$ livré en 1 semaines a la maison, le concessionnaire le fait a 123$+tx et il ne l'a même pas en stock ...
Je ne comprends pas pourquoi Honda ne font rien avec le Angle Sensor, selon les forum que j'ai regardé pour mon trouble, c'est depuis 2001 qu'il y a ce sensor sur des VTT et c'est depuis 2001 qu'ils ont des problèmes avec. Il me semble qu'une compagnie qui se soucie des ses clients s'arrange pour régler ce genre de problème...
Je me demandais pour le sensor si ce n'est pas parcequ'il est trop près de la sortie du moteur. Avec le chaud et le froid il finirait par se créer de la condensation a l'intérieur??? Peut-être qu'en ajoutant un isolant ça permettrait de le sauver?? Je me cherche une solution car je n'ai pas vraiment le gout de devoir changer ce sensor a chaque 2-3 ans...

Salut j'ai eu un 2008 et jamais eu de problème avec j'en connais plusieur qui en n'ont et que je fait leurs entretien et n'ont jamais eu de trouble avec le angle sensor
mais ca arrive et pourquoi je le sait pas

je vais te donner un procédure pour le rubicon si jamais ca t'arrive encore pour savoir si ton angle sensor est en trouble

partir le moteur pour au moins 5 minute ensuite avance environ un 20 pieds
met le au neutre et arrête le moteur

pèse simultanément sur shift up et down en mettant la clé a ON
la le cluster devrais flasher
pèse shift up et ensuite down et ensuite up et donne un coup de trottle jusque au font 2x

la tu devrait entendre le petit moteur c'est l'ordi qui est en train de vérifier le Angle sensor
si le test est bon ton dash ne flahera plus et il va être normal

Bonjour Cuda71,

Lorsque j'avais mon Foreman 450 ES 1999, les trois dernières années(jusqu'en 2008) j'ai changé
le angle sensor à chaque année. Je commence à croire qu'il y a un lien avec la chaleur et le froid.

Mon vtt actuel, comme l'ancien, sont toujours dans le garage chauffé et lorsque je l'utilise l'hiver(car dans mon cas ça brise toujours l'hiver) le contraste chaud à froid est trop difficile pour cette pièce. C'est juste ma perception des problèmes avec les angle sensors, je ne connais pas ça...
De plus, le sensor est situé dans le bas du vtt en avant, où il y a beaucoup de neige qui s'accumulle et le ventilateur qui pousse de l'air froide. Une théorie comme un autre.

Merci pour la procédure de vérification de fonctionnement du sensor, très apprécié.
Je fais le test ce soir.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par yan_svt »

Honda ne vende plus de Foreman ES et 420 ES au Canada. :wink:
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

yan_svt a écrit :Honda ne vende plus de Foreman ES et 420 ES au Canada. :wink:

Bonjour yan_svt,

Tu as pris ton information où ?

Le Foreman TRX500FE(ou FPE) ES 2012 , toujours disponible chez le concessionnaire.

Mon 2008 c'est un TRX500FE ES...

Dans les 10 dernières années, à ma connaissance, c'est toute la même machine...
Sauf pour le Rubicon et Rincon.

Merci
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par yan_svt »

Sur le site de Honda il n'y a que des 420 et Foreman FM et FPE aucun es (il'y a des Se mais c'est autre chose)

Edit* le 420 FPE est electric shift, mais pas de Foreman FPE 2012
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Honda »