Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Tout sur les honda
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

yan_svt a écrit :Sur le site de Honda il n'y a que des 420 et Foreman FM et FPE aucun es (il'y a des Se mais c'est autre chose)

Edit* le 420 FPE est electric shift, mais pas de Foreman FPE 2012

Est-ce que ça veut dire que le Foreman 500FPE 2012, est transmission automatique ?

Dans ce cas, il resterait seulement le Rubicon qui aurait en plus d'être automatique, aurait le Electric Shift .

À suivre...


Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Makaveli »

Et puis, ton problème est-il reglé??
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par yan_svt »

Pti-Canard a écrit :
yan_svt a écrit :Sur le site de Honda il n'y a que des 420 et Foreman FM et FPE aucun es (il'y a des Se mais c'est autre chose)

Edit* le 420 FPE est electric shift, mais pas de Foreman FPE 2012

Est-ce que ça veut dire que le Foreman 500FPE 2012, est transmission automatique ?

Dans ce cas, il resterait seulement le Rubicon qui aurait en plus d'être automatique, aurait le Electric Shift .

À suivre...
Il n'y à pas de Foreman FPE, il n'y a que des Foreman FM et FPM (semi-automatique au pied et le P est pour la servo-direction en option)
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

Makaveli a écrit :Et puis, ton problème est-il reglé??
Non... J'ai changé le angle sensor et en fin de semaine, je suis allé à mon camp de chasse.
Vendredi toute la journée, pas de problème, mais hier après-midi le problème est survenu de nouveau. Pourtant je suis pas à battre la machine, je fais une utilisation très normale.
Je casse de la trail, vtt pas chargé et très lentement...

Par contre, la théorie de mon mécano, qui consiste à un problème de chaud et de froid sur cette pièce(angle sensor, le problème est vraiment là) commence à ce préciser.
Cette fin de semaine c'était très froid(-24 C, facteur vent -30 C) et le ventilateur de mon vtt fonctionnait à chaque fois que je ne pouvais plus changer de vitesse(up ou down shift).
Soit que les résistances du angle sensor ne résistent pas au changement de température(expansionne et rétrisse) ou encore le système de ventilateur tire trop de courant.
Ce qui fait le angle sensor tombe en défaut. Ça reste une théorie...

J'avais commandé 2 angles sensor, alors demain je fais vérifier l'actuel, si non je fais changer la pièce et commande 2 nouveaux.

Cette semaine je vais voir le King Quad 750 ou 500 à injection et direction assistée.
Je commence vraiment à être écoeuré, ce qui me fait peur sur le King Quad, c'est cette maudite strap de transmission. Tout dépend du prix, je vais voir...

Merci
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Cuda71 »

autre théorie le petit moteur peut-être que c'est lui le problème car si il est pas capable de changer les vitesse?

ouvre le petit moteur et fait lui un bon nettoyage et fait l'inspection des brosse
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par yan_svt »

Pas fou ça.

Pour le Kingquad, inquiète toi pas trop de la courroie, avec Yamaha ce sont les meilleurs CVT sur le marché. :wink:
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par marco5 »

Pti-Canard a écrit :
Makaveli a écrit :Et puis, ton problème est-il reglé??
Non... J'ai changé le angle sensor et en fin de semaine, je suis allé à mon camp de chasse.
Vendredi toute la journée, pas de problème, mais hier après-midi le problème est survenu de nouveau. Pourtant je suis pas à battre la machine, je fais une utilisation très normale.
Je casse de la trail, vtt pas chargé et très lentement...

Par contre, la théorie de mon mécano, qui consiste à un problème de chaud et de froid sur cette pièce(angle sensor, le problème est vraiment là) commence à ce préciser.
Cette fin de semaine c'était très froid(-24 C, facteur vent -30 C) et le ventilateur de mon vtt fonctionnait à chaque fois que je ne pouvais plus changer de vitesse(up ou down shift).
Soit que les résistances du angle sensor ne résistent pas au changement de température(expansionne et rétrisse) ou encore le système de ventilateur tire trop de courant.
Ce qui fait le angle sensor tombe en défaut. Ça reste une théorie...

J'avais commandé 2 angles sensor, alors demain je fais vérifier l'actuel, si non je fais changer la pièce et commande 2 nouveaux.

Cette semaine je vais voir le King Quad 750 ou 500 à injection et direction assistée.
Je commence vraiment à être écoeuré, ce qui me fait peur sur le King Quad, c'est cette maudite strap de transmission. Tout dépend du prix, je vais voir...

Merci

woin c'est plate en cliss ça , si tu serait capable de te trainer un multimètre avec toi,quand ça se reproduit tu pourrait vérifier ta batterie (voir si ton voltage est correct) tout d'un coup ? et aussi tu pourrait vérifier le voltage du connecteur qui va au angle sensor dans le livre de honda y parle que tu devrait avoir entre 4.75 à 5.25 volt entre le fil noir/rouge et le body, au moins la tu va savoir que le problème est soit le angle sensor ou comme cuda a écrit le petit moteur( je pense pas qu'il se défasse ça l'air sellé)

en espérant que tu trouve le problème,
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

Cuda71 a écrit :autre théorie le petit moteur peut-être que c'est lui le problème car si il est pas capable de changer les vitesse?

ouvre le petit moteur et fait lui un bon nettoyage et fait l'inspection des brosse

Bonjour Cuda71,

Le moteur semble bien fonctionné, le voltage est bon avec et sans le sensor...
Le système de shiftage au poignée fonctionne aussi très bien.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque le problème survient, j'arrête le moteur pour 4 ou 5 secondes,
tout revient à la normale pour quelques temps (environ 10 minutes) puis ça recommence.

Mon mécano est très bon dans l'électronique et électrique, il comprend bien le système de câblage, ainsi que les fonctions des sensors, puis du ECM(ordinateur).

Le vtt est chez mon mécano présentement, ce matin il a encore déshabillé pour faire des tests.
C'est vraiment un problème de pièce électronique. Il a vérifier le sensor qui était installé et il croit bien qu'il est défectueux.

Merci
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

marco5 a écrit :
Pti-Canard a écrit :
Makaveli a écrit :Et puis, ton problème est-il reglé??
Non... J'ai changé le angle sensor et en fin de semaine, je suis allé à mon camp de chasse.
Vendredi toute la journée, pas de problème, mais hier après-midi le problème est survenu de nouveau. Pourtant je suis pas à battre la machine, je fais une utilisation très normale.
Je casse de la trail, vtt pas chargé et très lentement...

Par contre, la théorie de mon mécano, qui consiste à un problème de chaud et de froid sur cette pièce(angle sensor, le problème est vraiment là) commence à ce préciser.
Cette fin de semaine c'était très froid(-24 C, facteur vent -30 C) et le ventilateur de mon vtt fonctionnait à chaque fois que je ne pouvais plus changer de vitesse(up ou down shift).
Soit que les résistances du angle sensor ne résistent pas au changement de température(expansionne et rétrisse) ou encore le système de ventilateur tire trop de courant.
Ce qui fait le angle sensor tombe en défaut. Ça reste une théorie...

J'avais commandé 2 angles sensor, alors demain je fais vérifier l'actuel, si non je fais changer la pièce et commande 2 nouveaux.

Cette semaine je vais voir le King Quad 750 ou 500 à injection et direction assistée.
Je commence vraiment à être écoeuré, ce qui me fait peur sur le King Quad, c'est cette maudite strap de transmission. Tout dépend du prix, je vais voir...

Merci

woin c'est plate en cliss ça , si tu serait capable de te trainer un multimètre avec toi,quand ça se reproduit tu pourrait vérifier ta batterie (voir si ton voltage est correct) tout d'un coup ? et aussi tu pourrait vérifier le voltage du connecteur qui va au angle sensor dans le livre de honda y parle que tu devrait avoir entre 4.75 à 5.25 volt entre le fil noir/rouge et le body, au moins la tu va savoir que le problème est soit le angle sensor ou comme cuda a écrit le petit moteur( je pense pas qu'il se défasse ça l'air sellé)

en espérant que tu trouve le problème,

Bonjour marco5,

Vraiment pas trop agréable comme situation... En fin de semaine, j'avais un testeur de battterie que mon mécano m'avait prêter, j'ai fait plusieurs vérifications vendredi avant que le problème surviennent, tout était beau à 12.8 V .
Samedi quand le problème à commencer la première fois et plusieurs fois par la suite, encore une fois, tout était beau à 12.8 V . Ont doutaient que le générateur ne gardait pas la batterie à pleine charge, mais vraiment pas le cas.
La batterie est très bonne et garde bien ça charge. Je vais chez Batterie/ Expert pour la faire vérifier et ensuite chez le concessionnaire Honda. En plus de nos vérification , j'aurai 2 opnions externe.

Tout le système de câblage, de connecteurs et sensors ont été vérifiés, on mon mécano a recommencé les tests cette avant-midi.

Merci
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

yan_svt a écrit :Pas fou ça.

Pour le Kingquad, inquiète toi pas trop de la courroie, avec Yamaha ce sont les meilleurs CVT sur le marché. :wink:

Merci yan_svt , je fouille pas mal pour le KingQuad, ça me parait comme un bon vtt.
Mon inquiétude pour la courroie, vient du fait que j'ai des chenilles Tatou et je suis conscient qu'une machine travaille plus fort, en comparaison avec les roues.
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

Bonjour,

Voici un petit compte rendu de mon problème...

Mon mécano a réussi a reproduire le problème aujourd'hui après plusieurs heures d'utilisation.
Selon sa déduction, le problème arrive lorsque le vtt travail assez fort dans la poudreuse et le ventilateur fonctionne depuis au moins 4 à 5 minutes sans arrêt.
C'est à ce moment que les vitesses ne changent plus...
Le moteur du ventilateur prendrait trop de courant, trop longtemps et les résistances du angle sensor ne reçoivent plus le signal. Probablement que le angle sensor subit une surchauffe et donne en erreur sur l'ordianteur du vtt.

Le moteur du ventilateur fonctionne trop longtemps, probablement à cause que le sensor de température à l'huile(lui envoie le signal de démarrage ou arrêt au moteur de ventilateur) est défectueux ou encore selon mon mécano, c'est un problème de conception de Honda.
Je commande ce sensor à température à l'huile demain(environ $50.00) et je le change en début de semaine prochaine.

Pour cette fin de semaine, j'ai un nouveau angle sensor(le 3ième à l'essaie) et je vais essayer de reporduire le problème.
Je crois que nous somme sur une bonne piste pour identifier le problème.
Le angle sensor fait défaut lorsque le ventilateur fonctionne longtemps, à cause du sensor à température à l'huile...

À noter que le problème serait connu aussi sur les Rubicon 2006 à 2009 , selon ce que j'ai trouvé sur d'autres forum Honda.

À suivre...
lecomptobut
Messages : 3
Inscription : février 16, 2012, 9:12 am
VTT : foreman 500FMC

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par lecomptobut »

bin moi g lu beaucoup sur les forum ya plein de monde qui ont des probleme de sensor a cause du shifter au pouce :( c sur c de lélectronique qui va ds leau ou la neige!! moi je suis entrain den magasiner un moi choix premier le foreman 500fmc2012 shiffter au pied!! :lol: jespere que jaurais pas de troube! aussi je veux des chenille tatou 4s!!
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

lecomptobut a écrit :bin moi g lu beaucoup sur les forum ya plein de monde qui ont des probleme de sensor a cause du shifter au pouce :( c sur c de lélectronique qui va ds leau ou la neige!! moi je suis entrain den magasiner un moi choix premier le foreman 500fmc2012 shiffter au pied!! :lol: jespere que jaurais pas de troube! aussi je veux des chenille tatou 4s!!
On se racontera pas de menterie, Honda demeure quand même une ou la meilleure mécanique de vtt sur le marché. Par contre, au niveau électrique et électronique, ils ne l'ont pas...
Ils sont en retard sur les autres manufacturier par au moins 5 ans, sur la suspension, la conduite, le confort dans la position de conduite pour la promenade.
Pour le travail, selon moi pas beaucoup de manufactrier qui font mieux qu'un Foreman.
C'est solide et fiable, mais l'électronique est désuet ou mal conçu.

Moi j'ai des Honda depuis plus de 20 ans, les 10 dernières avec des chenilles Tatou.
Les problèmes ont commencés, quand j'ai commencé à acheter des Electric Shift(Foreman et Rubicon). Le reste est solide, c'est pas croyable !!! Moteur, transmission, amortisseur, muffler etc... Très bon.

Merci
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par yan_svt »

C'est mon avis, mais Yamaha, Suzuki et Honda sont dominant niveau fiabilité.

Par contre pour travailler, même si mon choix No1 c'est le Foreman Fiabiliter d'unre transmission semi-automatique, durabilité d'un essieux rigide...), un Sportsman as une biens meilleurs capacité de tire en raison de ça traction, ça transmission et de sont poids. Je le vois avec mon vtt, sont problème il est trop léger.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
hubbs
Messages : 24
Inscription : décembre 7, 2014, 12:14 pm
VTT : polaris big bos

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par hubbs »

Nous au travail ont à eux le meme problème il a changer le tout et sa le fait intermittents et il a poser un shifter au pied donc si le shifter au pouce ne fonctionne pas il a le shifter
Répondre

Revenir à « Honda »