Prises d'air sur TRX350 - Pour aller PLUS CREUX dans l'eau!

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TRX350
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Prises d'air sur TRX350 - Pour aller PLUS CREUX dans l'eau!

Message par TRX350 »

Bonjour, je viens de lire l'article sur le jetting en "post-it" plus haut (très intéressant en passant).

J'aurais une question suite à celà...

Je suis en train de me patenter des prises d'air sur mon TRX 350. Lorsque j'installe ces fameuses prises d'air, mon TRX semble hésiter à l'accélération et ma bougie devient blanchâtre. Évidemment, il manque d'air à cause du surplus de restriction causé par les tuyaux plus longs.

Ma question est la suivante : Est-il possible d'ajuster le carburateur afin qu'il "aspire" plus d'air malgré l'installation de mes prises d'air?


Skyllz
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Message par Skyllz »

Si ta bougie debiens blanche, c'Est que tu es pauvre, donc ton carbu aurais plus d'air??? Je sais pas comment tu as monter ton setup mais ca pourrais etre possible...

A me moment la il faudrais que tu grossisse le jet de ton carbu. Ou meme juste remonter l'aiguille de 1-2 coche ca pourrais etre suffisant dans le cas d'un 4X4 qui n'Est pas tout le temps a WOT.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
TRX350
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Message par TRX350 »

Skyllz a écrit :Si ta bougie debiens blanche, c'Est que tu es pauvre, donc ton carbu aurais plus d'air??? Je sais pas comment tu as monter ton setup mais ca pourrais etre possible...

A me moment la il faudrais que tu grossisse le jet de ton carbu. Ou meme juste remonter l'aiguille de 1-2 coche ca pourrais etre suffisant dans le cas d'un 4X4 qui n'Est pas tout le temps a WOT.

Comment est-il possible qu'avec des rallonges de 1 pied et demi mon carburateur ait plus d'air? :?

Logiquement, ça devrait être totalement le contraire... Je me trompe?


En tout cas, merci pour ton aide, Skyllz.
Skyllz
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Message par Skyllz »

TRX350 a écrit :Comment est-il possible qu'avec des rallonges de 1 pied et demi mon carburateur ait plus d'air? :?

Logiquement, ça devrait être totalement le contraire... Je me trompe?

En tout cas, merci pour ton aide, Skyllz.
Sans avoir de photos je peux pas vraiment te dire comment ca peux arriver mais avec un certain diametre, dépendament du moteur/carbu et toute tu peux te ramasser avec une meilleure vélocité pour l'air qui entre, ce qui te donne plus d'air finalement. Aussi qu'il vas tirer son air au frais en dehors, et non en dessous du siege pres du moteur.

Juste une supposition comme ca sans avoir vu ton setup.
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Message par X@V »

Comme Skyllz a dit, blanc = pauvre.

Donc, tu vas avoir à te taper le jetting :roll:
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PASCO
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Message par PASCO »

L'excés d'air (ou pauvreté du mélange gazeux) provient certainement des deux choses suivantes:

A) Lorsque l'on met des rallonge, on aspire l'air a l'entrée du tuyau. Cette entrée est plus directe que sous un carénage et l'air passe plus facilement.


B) Plus le conduit d'admission d'air frais est long plus l'air entrant posséde de l'inertie. Lorsque tu ralenti, l'inertie de cette air provoque une suralimentation (juste un peu, c'est pas un turbo) qui gave ton cylindre d'air.
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X@V
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Message par X@V »

C) ça crée un remous dans l'entrée d'air, un peu comme un "turbonator" :wink:
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TRX350
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Message par TRX350 »

Ahh... Je vois. Merci pour les explications!

Je vais retester ça demain et vous revenir avec ça car je peux changer mes rallonges pour des "rallonges" de 1 pouce afin d'éviter que mes rallonges travaillent en randonnée.

EDIT : Mes prises d'air sortent juste en avant de la lumière sur le guidon, sur mon rack en avant. Et je dis rallonges avec un S car ma bolle à l'air a deux trous dans lesquels j'ai planté mes deux tuyaux avec deux coudes 45 degrés. Ma bolle à l'air se trouve à la hauteur de mes genous sous le guidon.
Hondaman
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Message par Hondaman »

Ok tu possède un bon vieux 350 avec la tank sous le banc !!!

C'est un quel année ?

C'est pas tuable ce vtt la !! :D
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Message par TRX350 »

Hondaman a écrit :Ok tu possède un bon vieux 350 avec la tank sous le banc !!!

C'est un quel année ?

C'est pas tuable ce vtt la !! :D

C'est un 1986!!! T'as ben raison c'est pas tuable.

Été comme hiver depuis 1986, y'a pas arêté de runner, dans bouette, dans l'eau, dans neige...

Faudrait que je poste les vidéos ou je fais des jumps avec! lol

J'ai même réussi à jumper sur une longueur de 25 pieds... Résultat : Mes chocs d'en avant ont acottés au fond et ça en a crochi le garde du différentiel en plus de pêter ma fan.
TRX350
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Message par TRX350 »

Je viens de raccourcir mes prises d'air. Elles sont maintentant juste à la hauteur des poignées (vu que je devrais flotter, pas besoin de plus?).

Et j'ai remarqué une chose..

BEAUCOUP D'AIR SORT DE MES TUYAUX AVEC MES LONGUES PRISES D'AIR

Et quand je l'écrase dans le fond et que je le lache, il pète pas mal.

J'ai mis ma main sur mes prises d'air pour ajouter de la résistance, et il ne pète plus!!


Quelqu'un comprend le phénomène?!?!? :?
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Message par X@V »

X@V a écrit :C) ça crée un remous dans l'entrée d'air, un peu comme un "turbonator" :wink:
:wink:
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Message par TRX350 »

Merci.. Je n'avais pas vraiment "allumé" sur ce point.

Et finalement, plus que mes prises d'air sont longues, plus ma bougie devient blanche. J'ai même sauté une bougie avec des prises d'air de seulement 1 pied de long.

Je les ai raccourcies à environ 2 pouces plus haut que le rack en avant... En espérant que mon devant allait flotter...

Message important à tous les propriétaires du même 4 roues que moi :

NON, CA FLOTTE PAS! :P

À moins que vous voudriez produire de la crême solaire comme moi, tenez vous loin des trous d'eau béants.
:wink:
Ex2
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Message par Ex2 »

lolllllllllllllllllllll spa un sous marin sa la :lol:
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X@V
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Message par X@V »

Ouin pis? :roll:
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