de l'eau ds le différentiel (TRX300 4x4)

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FireB|ade
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de l'eau ds le différentiel (TRX300 4x4)

Message par FireB|ade »

Salut tlm,

Ont ma donner un différentiel arriere d'un 300 4x4, pis le probleme est que, ya de l'Eau qua entré ds le différentiel. Les 3 bearing sont completement scrap, et la couronne est rouiller, mais est n'est pas endomager. j'me suis informer chez Honda, pis ya dit que seulement pour les 3 bearing + les seal, sa fesais + de 300$ :roll: .


Voici quelque photo

Dite moi si ya de quoi a faire avec sa

merci

:arrow: http://www.madelixtreem.com/differentiel/couronne.jpg
:arrow: http://www.madelixtreem.com/differentiel/interieur1.jpg
:arrow: http://www.madelixtreem.com/differentiel/interieur2.jpg
:arrow: http://www.madelixtreem.com/differentiel/interieur3.jpg
:arrow: http://www.madelixtreem.com/differentiel/exterieur1.jpg


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CrankShaft
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Message par CrankShaft »

Vu la rouille, tu devrait plutôt dire que le différentiel était submerger ... :?

As-tu les numéros de bearing et de oil-seal ?

J'suis sur que ya moyen de remonter ca pour ben moin cher que ca.

En tout cas tu va avoir une méchante job de nettoyage et de rincage pour rendre ca opérationelle et fiable.
FireB|ade
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Message par FireB|ade »

Ya surment eu de l'eau salé lat'dans, tout les vtt des iles on deja rouler ds l'eau salé selon moi. donc sa aide pas bcp. j'vais te trouver les # et je te revien avec ca.

Thx
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Quadfor
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Message par Quadfor »

Wow je roule tres souvent dans l'eau de mer avec le miens et ca je peut te dire que si tu entretiens bien ta machine t'aura pas de probleme, j'en ai jamais eu. Ce differentiel la a ete simplement oublie a quelque part 8O :D D'apres moi meme en le derouillant et en polissant il va finir par lacher lui aussi :roll: Quoique j'ai deja vu des miracles :!: Les bearings t'aurais ca beaucoup moins cher dans un endroit comme nous ici a qc harve bearing... les seals la ben faudrais ceux d'origine. Bonne chance :!:
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swampman
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Message par swampman »

Je v'ais dire comme quadfor le metal a surment été attaquer par la rouilles tu peux topujours essayer de le remonter on sais jamais mais bon pour les bearing et les oil seal va dans les compagnie de bearing comme gbs je ne sais pas si il en a un a quebec ,mais tu v
'as avoir un bien meilleur prix ca c'est sur
FireB|ade
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Message par FireB|ade »

Oui Quadfor, ta raison, le gars la ouvert pis yavias plein d'eau latdans, pis y la ramenssé ds un coin (différentiel ouvert) pis y la laissé là.

Vous me suggérer de le laissé trampé dans quoi ?

CrankShaft, v'la les dimension
BEARING, RADIAL BALL (43X68X13) X2
BEARING, RADIAL BALL (22X56X16)

DUST SEAL (43X58X11)
OIL SEAL (42X51X7)
OIL SEAL (38X64X11)
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X@V
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Message par X@V »

Fuel, puis tu nettoyes à la brosse à dent. Ensuite, un p'tit tour dans l'huile à transmission automatique.
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CrankShaft
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Message par CrankShaft »

Moi pour le nettoyage, je ferait tremper dans le diesel, ensuite bien brosser avec une brosse d'acier, ensuite remonter le tout, avec de l'huile à diff., je ferait forcer le VTT en trainant quelque chose d'asser lourd, pendant un bon moment, autant d'avant que de reculon pour qu'il y ait une bonne friction entre les 2 gear. En faitte tu le remonte et tu te promene avec pendent une semaine sans le ménager, apres tu change l'huile, et 1 mois plus tard tu rechange encore l'huile.

Pour les bearing je te dit les prix demain, aujourd'hui Lundi de paques tout est fermer. Et t'aurais pas les # de bearing précisément ? Genre 7004 ou 6002 ou ???
FireB|ade
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Message par FireB|ade »

Aucune idée, CrankShaft, mais j'va fouiller pour essayer de le trouver :wink:

sylva-rancher, pourrais tu vérifier ds ton manuel svp :)
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Message par TI CAILLE »

met pas une cent la dessue c est scrap j ai vue une photo seulement pis j ai faite le sault rouiller pas a peu pres si tu le nettoye et investi des $$$ ca dureras pas longtemps salut et bonne chance pour t en trouver un autre ! :wink:
pourquoi se compliquer la vie quand ont peut faire simple
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sylva-rancher
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Message par sylva-rancher »

Salut raptor 660-x

J'ai verifier dans le part-book pour voir et honda en plus du no de piece de honda (ce qui ne sert a rien de te donner) ne donne que les dimmentions ,je te les donne pareil

ball-bearings qui supportent l'essieux (2) : 43x68x13

ball-bearing du shaft de la pinion (1) : 22x56x16

needle-bearing du shaft de la pinion (1) : 14x24.5x15

seal essieux cote droit :42x51x7

seal essieux cote gauche : 42x58x11

seal shaft pinion : 38x64x11

pour les trois ball bearings et les seals tu vas trouver sa facilement dans
le ''jobber''( ils sont habituellemnt lister pour ton vehicule) le needle bearing peut-etre pas .

pour les seal essai de mettre des vrai seal a double levre ,ne met pas des seal simple car noublie pas que c'est ce qui empeche l'eau d'entrer et une double protection est bien mieux,au pire met des OEM.

si il y juste de la rouille sur tes gear et pas trop de corosion ,sa devrait tenir tu a juste a regarder la couleur de ton huile souvent par la suite,tu resterait surpris des differentiels en mauvais etat que l'ont remonte parfois selon la volonte de clients qui ne sont pas pres a mettre un gros montant en reparation sur leur vieux vtt ou attendent comme toi de trouver mieux,ils peuvent parfois rouller des annees sans probleme.

Cela depend aussi de ce que tu fait avec,si tu te promene sur la terre chez vous ou a ton camp de chasse c'est pas comme un gars qui fait 5 000 milles par annee dans les sentiers !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
CrankShaft
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Message par CrankShaft »

Ca regarde asser mal pour les bearing et oil-seal...


bearing
43x68 - N/A
14x24.5 - N/A
22x56 - 12.75$

Oil-seal
42x51 - N/A
42x58x10 - 8$ (toi c'est 42x58x11)
38x64 - N/A

Le gars dit que c'est tres barbarre les bearing honda.
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