12 volt constant sur trx 350?

Tout sur les honda
Répondre
BobG
Messages : 23
Inscription : novembre 30, 2004, 8:12 pm
Localisation : Boisbriand

12 volt constant sur trx 350?

Message par BobG »

J'ai fabriqué un petit circuit électronique pour ajuster la température des poignées chauffantes de mon Trx 350 2000. Le circuit remplace la switch LOW/HIGH et la résistance en céramique et permet de varier la chaleur au moyen d'un potentiometre. Le circuit fonctionne bien mais il y a un petit problème: le circuit est branché directement sur la batterie et l'ajustement de la température varie UN PEU selon que le RPM augmente ou diminue. Est-ce qu'on peut trouver sur ce modèle une source de courant 12 volts constant indépendante du RPM? Merci de votre aide a l'avance, BobG.


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

En principe non car tout ce qui s'apelle courant provient de la meme source (battery) et c'est bien sur que plus le rpm monte plus le magnéto produit du courant pour recharger la battery et il y a toujours une certaine variation de voltage meme si elle est régularisé ,surtout si il a beaucoup de dépenses de courant cherchant a faire baisser la battery au idle.

Peut-etre que des expert en électronique pourait te fabriquer ou te dire comment faire un espèce de régulateur a débit constant ou de régulateur de voltage sans variation mais moi je ne peut pas vraiment t'aider.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Bien... on transforme le courant alternatif (AC) en courant continu (DC) à l'aide d'un pont de diodes et des condensateurs et/ou d'amplis-opérationnels (ampli-op)
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
DaveYJ
Messages : 141
Inscription : janvier 25, 2005, 3:43 am
VTT : Wolverine
Localisation : Boisbriand

Message par DaveYJ »

Asseille de penser à quelque chose du genre une diode zener qui te couppreais le voltage en haut de 10V

Je sais pas combien tu roulle en idle (#deVolt)
mais si c'est comme un char quand tu pèse dessu et que tu te ramasse à14V donc va chez adisson et demande lui de t'aider pour ne pas envoyer plus de 10V sur ton potentiometre
Yamaha Wolverine 2002
Stock !
electro
Messages : 86
Inscription : décembre 20, 2002, 9:03 am
Localisation : montreal

Message par electro »

peut etre un petit reostat ???
qui fonctionnerait sur du 12 volts 0 a 5 amps
je pense que cela existe ,demande chez addisson il vont pouvoir t aider
potentimetre ,joue sur le voltage (v)
reostat joue sur le courant (i)
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

electro a écrit :peut etre un petit reostat ???
qui fonctionnerait sur du 12 volts 0 a 5 amps
je pense que cela existe ,demande chez addisson il vont pouvoir t aider
potentimetre ,joue sur le voltage (v)
reostat joue sur le courant (i)
J'en ai chercher des reostat l'an passé et il avais pas sa :cry:

mais j'en ai trouvé a une place mais je peut pas le dire ou :!: :!: ..........

........disons que c'est une place special
Kerosen
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Message par Quadfor »

J'en ai chercher des reostat l'an passé et il avais pas sa

mais j'en ai trouvé a une place mais je peut pas le dire ou ..........

........disons que c'est une place special
:?: La c'est toi qui deviens special :!: :!: :(mdr)

Non sans farce il y a moyen d'obtenir une source stable mais il faut jouer avec des pieces d'electronique comme cite plus haut dans le topic. Une zener c'est une bonne idee j'essaie de voir de mon cote si j'aurais pas quelque chose et je reviens la dessus... Mais en passant pourquoi est-ce vraiment important pour toi d'avoir ca aussi stable que cela :?:
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
jbig
Messages : 93
Inscription : mai 7, 2002, 9:55 pm

Message par jbig »

Premièrement le vtt produit un courant constant mais pas a 12 volt car si il ne produit que cela c'est qu'il est brisé.

Ton vtt produit un voltage constant à 13.5 volts, lorsqu'il produit moin c'est parce qu'il est au idle, si il produit plus que 13.8 volts c'est qu'il est brisé.

Le courant est controlé parfaitement par le rectifieur/régulateur. Si tu a des problèmes de variation de courant (sauf au idle) c'est que tu a un problème.
Jbig qui aime toujour les petites bêtes
Répondre

Revenir à « Honda »