problême de lumiere et batterie sur fourtrax 300 ......

Tout sur les honda
Répondre
gino
Messages : 4
Inscription : octobre 9, 2013, 10:10 pm
VTT : kvf 700

problême de lumiere et batterie sur fourtrax 300 ......

Message par gino »

Salut j'ai acheter un fourtrax 300 et quand je l'ai acheter la batterie avait pas l'air terrible y'avait l'air a etre dure a faire starter .... Maintenant le soir mes lumieres quand j'accelere devienne presque orange a force que ca éclair pas .... quand j'lâche le gaz et qu'il vire 'idle les lumieres devienne blanche ,aussitot que j'accélere les lumiere baisse de j'dirais 90% ! Ca serais quoi l'problême ??? Et j'aurais une autre petite question ... le 4 roues claque l'ancien propriétaire avait changer l'huile dedans et avait remis le filtreur a l'envers ... quand ca s'est mis a claquer y l'as arreteras appeler au garage et les gars lui ont dit qu'il avait installer son filtreur a l'huile a l'envers , il l'as revirer de bord mais depuis y claque ma question est Qu'est ce qui fait qu'il claque .... faut tu changer juste les valves ou les guide de valve on chauffer pis pu rien a faire ca prendrais un autre tete pour pu que ca claque ..... ou bin j'change les valves pis ca vas arreter de claquer .... Merci de m'éclairer s.v.p . Gino


gino
Messages : 4
Inscription : octobre 9, 2013, 10:10 pm
VTT : kvf 700

Re: problême de lumiere et batterie sur fourtrax 300 ......

Message par gino »

108 qui ont regarder ma question et aucun peut me répondre ??? Est ce que j'suis a bonne place ????? 8O 8O
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: problême de lumiere et batterie sur fourtrax 300 ......

Message par sylva-rancher »

Si il a mis le filtre a l'envers le haut du moteur ne se lubrifie plus a ce moment la, le camshaft , les rockers-arms (bacu ) et la partie machiné de la tête qui sert de bushing au camshaft vont se "manger'' rapidement. les valves comme tel ne se détérioreront pas.

Pour savoir exactement le degré d'usure il faut démonter le couvert de la tête.

Si tu doit ajuster les valves car il a commencer a claquer a cause d'un filtre a l'envers, sa veut dire que le camshaft et rochers arm ont commencer a se manger..............

Pour ton trouble électrice, si je comprend bien tu a maintenant mis une batterie neuve ? As tu vérifier si sa charge ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
gino
Messages : 4
Inscription : octobre 9, 2013, 10:10 pm
VTT : kvf 700

Re: problême de lumiere et batterie sur fourtrax 300 ......

Message par gino »

Non pas mis de batterie neuve mais ca devrais quand meme éclairer blanc quand y run ?? Quand j'pese saclanche a gaz les lumieres descendre instantané .... J'ai déja charger la batterie full pis ca éclairais pas plus .....

Donc pour la tete j'suis aussi bien en trouver un autre ca vas etre moin de trouble ...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: problême de lumiere et batterie sur fourtrax 300 ......

Message par sylva-rancher »

Essaye de mettre une batterie pour commencer ou plug toi sur une batterie d'auto avec des cables a boosté……..Sa fait ca des fois avec les anciens système de charge a magneto.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
gino
Messages : 4
Inscription : octobre 9, 2013, 10:10 pm
VTT : kvf 700

Re: problême de lumiere et batterie sur fourtrax 300 ......

Message par gino »

sylva-rancher a écrit : février 3, 2020, 9:13 am Essaye de mettre une batterie pour commencer ou plug toi sur une batterie d'auto avec des cables a boosté……..Sa fait ca des fois avec les anciens système de charge a magneto.
parfait j'vais essayer pour en etre sure et j'te reviens la dessus , merci
Kronyx
Messages : 16
Inscription : janvier 9, 2020, 1:23 pm
VTT : Maverick XXC

Re: problême de lumiere et batterie sur fourtrax 300 ......

Message par Kronyx »

Peut-etre le magneto qui a de la misere a charger ?
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: problême de lumiere et batterie sur fourtrax 300 ......

Message par yan_svt »

Kronyx a écrit : février 6, 2020, 7:46 am Peut-etre le magneto qui a de la misere a charger ?
Le courant pour le feu de la bougie ce fait avec le magnéto, usée à ce point à mon avis il ne partirais pas.

Le vtt ne doit pas partir avec la batterie, si c'est le cas la batterie est surement scrape. Quand tu n'a pas de batterie sur les vieux VTT la lumière baisse n roulant
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Honda »