HONDA 450 es PROBLÈME d'Allumage résolu

Tout sur les honda
Répondre
birdog
Messages : 23
Inscription : octobre 29, 2013, 8:09 pm
VTT : Honda 450

HONDA 450 es PROBLÈME d'Allumage résolu

Message par birdog »

Bonjour. IL y a une semaine je pousse le bouton et le moteur démarre au quart de tour comme toutes les fois que je m'en sert. Donc je suis parti pour la forêt et je venais juste de passer la 3ème vitesse quand le moteur s'est arrêté. J'ai vérifié la bougie en premier mais pas d'étincelle. Le moteur tournait bien avec le démarreur électrique, mais pas de feu sur la bougie, la bougie est bonne et j'ai essayé une neuve pour le test, la batterie est pleine charge..le réservoir d'essence est plein...le bouton arrêt d'urgence n'est pas enclenché..etc....

Après avoir fait tous les tests recommandés dans le manuel d'entretien ( et fabriqué un Peak Voltage Adapter pour certains tests) , qui se sont avérés positifs, toujours pas de feu sur la bougie. J'ai fait tester le coil chez un ami et il était bon. PAr la suite, J'ai lu sur des forums que plusieurs ont eu ce problème et que c'était le rectifieur, régulateur de voltage qui était le coupable. J'ai fait venir la pièce sur Ebay ( 24$) je l'ai installée aujourd'hui et ça a réglé le problème. Démarrage immédiat!

Le manuel de Honda ne fait aucunement mention de ça, aucun moyen de tester le régulateur lui même, ni le Ignition Control Module. C'est un peu cheap de voir ça. Si quelqu'un apporte sont VTT chez un réparateur et que lui, il fait tous les tests, il en a pour une bonne facture pour aucun résultat. PAs fort de la part de Honda. Une chance qu'il y a des forums d'échange. Si ça peut donner de l'aide........


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: HONDA 450 es PROBLÈME d'Allumage résolu

Message par YamRider »

Bien contant pour toi que tu ai trouvé le problème... mais pourquoi ouvrir un autre topic, tu en avais déjà ouvert un?

Ce serait bien si on évitaient tous d'ouvrir plusieurs topics sur un même sujet... :(agree)
Image
Répondre

Revenir à « Honda »