400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Tout sur les honda
Répondre
team5zigen
Messages : 17
Inscription : juillet 22, 2014, 1:04 pm
VTT : 400EX

400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par team5zigen »

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté le bike il y a quelques mois, le moteur claquait énormément et le tensionneur était au bout de son extension donc j'ai changé la timing chain. J'Ai également changé le gasket de tête car il était craqué, lappé les valves car le leak test disait qu'il perdait par la et changé 2 rockers sur 4 car ils étaient fini.

J'ai été faire une ride il y a quelques jours et tout allait bien, je suis revenu et je l'ai arrêté le temps d'enlever mon linge et lorsque j'ai essayé de le repartir, il n'a pas voulu. Si je le laisse refroidir, il repart jusqu'à temps qu'il redevienne chaud. Si je donne 3 ou 4 coup de gaz avant de le starter, il va partir pendant 1 à 2 sec.

Avant cette ride la, j'ai ajusté les valves pour être sur qu'ils était parfait, défait et nettoyé le carburateur et j'ai mis un main jet 158 (Muffler original mais pas de carottes). Le gars chez Moto Ducharme à Joliette m'a dit que 158 ca serait bon (même si je trouve ca pas mal riche étant donné que mon bike est stock).

J'ai pas checker la bougie était donné que j'ai pas la douille, je l'ai commandé sur eBay, je vais le faire quand je vais la recevoir lundi ou mardi. Je ne crois pas que ce soit la main jet trop gros quand on sais que ca contrôle de 3/4 à FULL sur le throttle mais quand j'ai réinstaller le pilot jet, le seal (o-ring) du haut s'est un peu brisé... Je me demande aussi si ca pourrais être l'ajustement sur le needle jet?
Peut-être le CDI également???

Je suis un peu perdu pis je commence a être tanné d'avoir des problèmes avec ce bicycle la! J'Ai besoin d'aide svp!!

Merci d'Avance pour votre aide!


jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: 400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par jimcarrier »

1. cdi non,
2. pilot jet ? oring ? tu confond vis a air et pilot jet a mon avis, le oring entre la vis a air/washer et le reste est important en effet.
3. Problême de démarage a chaud, regarde tes ajustement de valve ou plus coté compression du moteur , quoi que sa peu être lier, un moteur dur a partir a chaud est souvent du a une faible compression ( valve bruler, ajuster trop serrer, ou piston / cylindre usé)....
Si tu peu prend ta compression a froid et a chaud sa va te donner une bonne idée du problême.

4. 158 trop gros pour juste une pipe sans carrote.... si yah quelque chose tu a perdu des force a deboucher ta pipe, sa fait rien d'autre qu'avoir un son de marde, 152 et 40 de pilot commence la. 155 c'est pour un bike casiment full pipe avec open air box et même la !

5. ajuste ta vis a air comme du monde avec ton 40 de pilot un coup chaud.

6. a rouler aussi riche pour un bike stock une bougie neuve aiderais surement

:(b)
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: 400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par Cuda71 »

comme dit Jim valve trop serrer ou compression limite

peut-être la bougie !!
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
team5zigen
Messages : 17
Inscription : juillet 22, 2014, 1:04 pm
VTT : 400EX

Re: 400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par team5zigen »

Merci pour vos réponses les gars,


J'attend mon tapped feller gauge par la poste, jva essayer ca pis jvous revient..

J'ai changer la bougie mais ca rien changé même que j'ai essayé de le partir à froid tantôt pis ya même pas voulu.

Pour la compression j'en doute, le moteur vient d'être ouvert pour refaire la timing chain, le gasket de tête a été changé, les valves lappés, piston rings avait l'air ben beau, les rockers de valves intake ont été changés, un leak test a été fait pis toute était beau.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: 400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par Cuda71 »

Donne nous des nouvelle ca m'intrigue :(drive)
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: 400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par jimcarrier »

quel autre mod ? moteur stock ?... yah pas de miracle.. compression, feux timing gas,,,, c'est un des 4, oublie le feux, te reste ton jetting, ton timing yes ok il run, et reste la compression...
team5zigen
Messages : 17
Inscription : juillet 22, 2014, 1:04 pm
VTT : 400EX

Re: 400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par team5zigen »

Aucun autre mod, jroule avec le couvert de la boite a air mais le truc qui va jusqu'à la tank n'est plus la je l'ai acheter comme ca.

Va falloir jchange le fil de spark plug aussi parce que l'autre jour ya coller sur l'exausht pis ya fondu. Chaque fois que je pognais un trou d'eau il arrêtait. J'fais des tests cette semaine jvous revient

J'trouve juste ca bizarre qui partent pu pentoute. Jva commencer par ajuster les valves, je l'ai fait avant la dernière ride mais le feeler gauge que j'avais était vraiment pas pratique. J'ai peut-etre pas donner la bonne mesure avec l'angle ou je les ai ajuster peut-etre un peu serré mais il claquait pas pentoute!! Ca se peut tu qui se soit désajusté un peu??
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: 400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par jimcarrier »

les valve trop serrer sa claquera pas va juste etre dur a partir.... et contrairement a se que tu pensse. sa se serre avec l'usure des valve....
team5zigen
Messages : 17
Inscription : juillet 22, 2014, 1:04 pm
VTT : 400EX

Re: 400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par team5zigen »

Bonjour,


J'ai vérifié les valves et l'ajustement est OK. J'ai défait la bol à air pour voir le carburateur en action et il ne semblait pas "pitcher" de gaz dans l'intake, j'ai défait le carburateur et j'ai nettoyer, rechanger le main jet pour un 152 puis j'ai changer l'aiguille que j'avais en back up juste pour être sur.

Il est repartis mais il roule très inégale au idle. Si je le laisse rouler, il fini par s'Éteindre d'un coup et si je tiens le gaz un peu, il va rouler mais on dirait qu'il y a des manques pendant quelques fraction de secondes ... Finalement, je ne pense pas que le moteur s'arrêtait lorsqu'il était chaud mais bien parce qu'il manquait de gaz. Peut-être la flotte qui restait bloqué? J'attend un kit de remise à neuf de carburateur, je vais changer le slow jet et la vis mélange air, le main jet étant neuf ainsi que l'aiguille.

J'attend que mon ami me passe son testeur de compression pour la vérifier. Donc je vous revient avec ceci également!

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas!
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: 400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par jimcarrier »

rendu trop compliquer ton affaire tu change trop de chose pour rien, un carbu sa marche avec le vacuum sa pitch pas du gas dans le moteur de meme.

verifie le bouchon sans le bouchon a gas sa resemble a sa...
team5zigen
Messages : 17
Inscription : juillet 22, 2014, 1:04 pm
VTT : 400EX

Re: 400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par team5zigen »

C'est pas mal la première chose que j'ai fait, passer l'Air dans le bouchon à gaz et les vacuums ...
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: 400EX 2002 qui stall lorsqu'il est chaud

Message par jimcarrier »

la la a changer toute les aiguile pi jet de même sa marche pas. tout ce que sa te prend c'est les bon jet un l'aiguile a bonne place !

va sur internet ou recherche sur quad net ou sur shift n race, comment jetter un vtt ou comment jetter un 400ex. chose sur tu a tout changer dans ton carbu et tu ajuste meme pas ta vis a air pour le faire viré comme du monde. attent toi pas a des miracle. sa été discuter aumoin 40 fois sur quadnet et shift n race moi jai plus envie d'écrire un roman :(b)
Répondre

Revenir à « Honda »