problème de changement de vitesse sur 450SE

Tout sur les honda
Répondre
birdog
Messages : 23
Inscription : octobre 29, 2013, 8:09 pm
VTT : Honda 450

problème de changement de vitesse sur 450SE

Message par birdog »

Bonjour. J'ai un problème de changement de vitesse sur mon 450SE. C'est un peu aléatoire, je ne peux pas préciser qu'est-ce qui peut causer ça. Ça semble arriver lorsque le moteur est bien chaud. Exemple: J'arrête, je passe au neutre, puis en reculon. Ensuite, je ne peux plus revenir au neutre, j'entends le changement qui veut se faire mais la vitesse ne change pas. Autre exemple: je suis en première et je veux passer au neutre, mais la elle passe en 2ème ( c'est ce qui s'affiche sur le cadran ). Dès fois en insistant elle revient en 1ère, sinon dans tous les cas, le fait de fermer le moteur et de remettre la clé à "ON" recycle le système et je peux embrayer comme je veux. Mais le problème peut revenir tout de suite. L'embrayage se fait bien jusqu'en 5 en montant et en 4-3-2-1 aussi.Le svitesses passsent bien avec l'outil manuel. Le seul doute que je peux avoir, c'est quand je passe en reculon et que je veux revenir vers le neutre. IL semble que ce soit un déclencheur du problème.
Quelqu'un de vous a-t-il déjà vu ça?

Merci d'avance


HiOctane
Messages : 262
Inscription : janvier 30, 2005, 8:03 pm
Localisation : Gaspesie

Re: problème de changement de vitesse sur 450SE

Message par HiOctane »

Si avec le shifter manuel,ca marche bien,le probleme n'est donc pas mecanique.Ton angle sensor est probablement ton probleme,c'est qui sert a changer de vitesse par le shifter electrique.Et sois sur que ta batterie soit assez forte,ca cause probleme temps en temps.
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: problème de changement de vitesse sur 450SE

Message par marco5 »

[quote="birdog"]Bonjour. J'ai un problème de changement de vitesse sur mon 450SE. C'est un peu aléatoire, je ne peux pas préciser qu'est-ce qui peut causer ça. Ça semble arriver lorsque le moteur est bien chaud. Exemple: J'arrête, je passe au neutre, puis en reculon. Ensuite, je ne peux plus revenir au neutre, j'entends le changement qui veut se faire mais la vitesse ne change pas. Autre exemple: je suis en première et je veux passer au neutre, mais la elle passe en 2ème ( c'est ce qui s'affiche sur le cadran ). Dès fois en insistant elle revient en 1ère, sinon dans tous les cas, le fait de fermer le moteur et de remettre la clé à "ON" recycle le système et je peux embrayer comme je veux. Mais le problème peut revenir tout de suite. L'embrayage se fait bien jusqu'en 5 en montant et en 4-3-2-1 aussi.Le svitesses passsent bien avec l'outil manuel. Le seul doute que je peux avoir, c'est quand je passe en reculon et que je veux revenir vers le neutre. IL semble que ce soit un déclencheur du problème.
Quelqu'un de vous a-t-il déjà vu ça?

Merci d'avance[/quot


quand tu écrit que tu l'entend changer de vitesse j'ai comme l'impression que cé ta petite gear ou le moteur du es est j'ai deja eu le même trouble sur un clone de honda , le vtt avait le es au pouce et un pédale au pied ,j'ai comme l'impression que la personne prenait les deux en même temps parce que la petite gear était mangé en cliss dès que j'ai changé la petite gear le es allait super bien ( si ta peite gear est mangé ça se peut fort bien que quad tu tombe vis a vis la gear qui est mangé ça pourra pas changer cé pour ça que tu l'entend)
je l,ai aviser de pas prendre les deux en même temps ,j'ai pas eu de news depuis
birdog
Messages : 23
Inscription : octobre 29, 2013, 8:09 pm
VTT : Honda 450

Re: problème de changement de vitesse sur 450SE

Message par birdog »

HiOctane a écrit :Si avec le shifter manuel,ca marche bien,le probleme n'est donc pas mecanique.Ton angle sensor est probablement ton probleme,c'est qui sert a changer de vitesse par le shifter electrique.Et sois sur que ta batterie soit assez forte,ca cause probleme temps en temps.
Salut et merci pour la réponse. Mon gars l'a utilisé cette fin de semaine et ça ne l'a fait qu'une fois. IL faisait plus frais, mais c'est arrivé quand le moteur était chaud. C'est le seul point que je puisse remarquer. Moi quand ça m'est arrivé, c'est chaque fois que le VTT avait travaillé pas mal.
birdog
Messages : 23
Inscription : octobre 29, 2013, 8:09 pm
VTT : Honda 450

Re: problème de changement de vitesse sur 450SE

Message par birdog »

marco5 a écrit :
birdog a écrit :Bonjour. J'ai un problème de changement de vitesse sur mon 450SE. C'est un peu aléatoire, je ne peux pas préciser qu'est-ce qui peut causer ça. Ça semble arriver lorsque le moteur est bien chaud. Exemple: J'arrête, je passe au neutre, puis en reculon. Ensuite, je ne peux plus revenir au neutre, j'entends le changement qui veut se faire mais la vitesse ne change pas. Autre exemple: je suis en première et je veux passer au neutre, mais la elle passe en 2ème ( c'est ce qui s'affiche sur le cadran ). Dès fois en insistant elle revient en 1ère, sinon dans tous les cas, le fait de fermer le moteur et de remettre la clé à "ON" recycle le système et je peux embrayer comme je veux. Mais le problème peut revenir tout de suite. L'embrayage se fait bien jusqu'en 5 en montant et en 4-3-2-1 aussi.Le svitesses passsent bien avec l'outil manuel. Le seul doute que je peux avoir, c'est quand je passe en reculon et que je veux revenir vers le neutre. IL semble que ce soit un déclencheur du problème.
Quelqu'un de vous a-t-il déjà vu ça?

Merci d'avance[/quot




quand tu écrit que tu l'entend changer de vitesse j'ai comme l'impression que cé ta petite gear ou le moteur du es est j'ai deja eu le même trouble sur un clone de honda , le vtt avait le es au pouce et un pédale au pied ,j'ai comme l'impression que la personne prenait les deux en même temps parce que la petite gear était mangé en cliss dès que j'ai changé la petite gear le es allait super bien ( si ta peite gear est mangé ça se peut fort bien que quad tu tombe vis a vis la gear qui est mangé ça pourra pas changer cé pour ça que tu l'entend)
je l,ai aviser de pas prendre les deux en même temps ,j'ai pas eu de news depuis

Salut et merci pour la réponse. Mon gars l'a utilisé cette fin de semaine et ça ne l'a fait qu'une fois. IL faisait plus frais, mais c'est arrivé quand le moteur était chaud. C'est le seul point que je puisse remarquer. Moi quand ça m'est arrivé, c'est chaque fois que le VTT avait travaillé pas mal. MAis je ne shifte pas les vitesses avec les 2 systèmes. Et puis lorsque je ferme la clé, l'ECU se recycle et les vitesses changent bien avec le ES, jusqu'à la prochaine fois. Donc ça vient de "l'angle sensor'' ou du moteur d'embryage.De quelle petite gear parles-tu?
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: problème de changement de vitesse sur 450SE

Message par marco5 »

birdog a écrit :
marco5 a écrit :
birdog a écrit :Bonjour. J'ai un problème de changement de vitesse sur mon 450SE. C'est un peu aléatoire, je ne peux pas préciser qu'est-ce qui peut causer ça. Ça semble arriver lorsque le moteur est bien chaud. Exemple: J'arrête, je passe au neutre, puis en reculon. Ensuite, je ne peux plus revenir au neutre, j'entends le changement qui veut se faire mais la vitesse ne change pas. Autre exemple: je suis en première et je veux passer au neutre, mais la elle passe en 2ème ( c'est ce qui s'affiche sur le cadran ). Dès fois en insistant elle revient en 1ère, sinon dans tous les cas, le fait de fermer le moteur et de remettre la clé à "ON" recycle le système et je peux embrayer comme je veux. Mais le problème peut revenir tout de suite. L'embrayage se fait bien jusqu'en 5 en montant et en 4-3-2-1 aussi.Le svitesses passsent bien avec l'outil manuel. Le seul doute que je peux avoir, c'est quand je passe en reculon et que je veux revenir vers le neutre. IL semble que ce soit un déclencheur du problème.
Quelqu'un de vous a-t-il déjà vu ça?

Merci d'avance[/quot




quand tu écrit que tu l'entend changer de vitesse j'ai comme l'impression que cé ta petite gear ou le moteur du es est j'ai deja eu le même trouble sur un clone de honda , le vtt avait le es au pouce et un pédale au pied ,j'ai comme l'impression que la personne prenait les deux en même temps parce que la petite gear était mangé en cliss dès que j'ai changé la petite gear le es allait super bien ( si ta peite gear est mangé ça se peut fort bien que quad tu tombe vis a vis la gear qui est mangé ça pourra pas changer cé pour ça que tu l'entend)
je l,ai aviser de pas prendre les deux en même temps ,j'ai pas eu de news depuis

Salut et merci pour la réponse. Mon gars l'a utilisé cette fin de semaine et ça ne l'a fait qu'une fois. IL faisait plus frais, mais c'est arrivé quand le moteur était chaud. C'est le seul point que je puisse remarquer. Moi quand ça m'est arrivé, c'est chaque fois que le VTT avait travaillé pas mal. MAis je ne shifte pas les vitesses avec les 2 systèmes. Et puis lorsque je ferme la clé, l'ECU se recycle et les vitesses changent bien avec le ES, jusqu'à la prochaine fois. Donc ça vient de "l'angle sensor'' ou du moteur d'embryage.De quelle petite gear parles-tu?

http://www.ronniesmailorder.com/fiche_s ... veh=131467


Si je me souvient bien c'est la 19 elle est en arrière du petit moteur cé pas ben compliquer à aller voir si tes gears sont belles

Pour ce qui est du angle sensor si tu veut le changer yé justement là avec le petit moteur no 22 yen a plusieur qui quand ont des problème sur honda disent qu'il faut changer le angle sensor?? moi personnellement j'ai jamais changer ça
Répondre

Revenir à « Honda »