problème de changement de vitesse sur 450SE

Tout sur les honda
Répondre
birdog
Messages : 23
Inscription : octobre 29, 2013, 8:09 pm
VTT : Honda 450

problème de changement de vitesse sur 450SE

Message par birdog »

Bonjour. J'ai un problème de changement de vitesse sur mon 450SE. C'est un peu aléatoire, je ne peux pas préciser qu'est-ce qui peut causer ça. Ça semble arriver lorsque le moteur est bien chaud. Exemple: J'arrête, je passe au neutre, puis en reculon. Ensuite, je ne peux plus revenir au neutre, j'entends le changement qui veut se faire mais la vitesse ne change pas. Autre exemple: je suis en première et je veux passer au neutre, mais la elle passe en 2ème ( c'est ce qui s'affiche sur le cadran ). Dès fois en insistant elle revient en 1ère, sinon dans tous les cas, le fait de fermer le moteur et de remettre la clé à "ON" recycle le système et je peux embrayer comme je veux. Mais le problème peut revenir tout de suite. L'embrayage se fait bien jusqu'en 5 en montant et en 4-3-2-1 aussi.Le svitesses passsent bien avec l'outil manuel. Le seul doute que je peux avoir, c'est quand je passe en reculon et que je veux revenir vers le neutre. IL semble que ce soit un déclencheur du problème.
Quelqu'un de vous a-t-il déjà vu ça?

Merci d'avance


HiOctane
Messages : 262
Inscription : janvier 30, 2005, 8:03 pm
Localisation : Gaspesie

Re: problème de changement de vitesse sur 450SE

Message par HiOctane »

Si avec le shifter manuel,ca marche bien,le probleme n'est donc pas mecanique.Ton angle sensor est probablement ton probleme,c'est qui sert a changer de vitesse par le shifter electrique.Et sois sur que ta batterie soit assez forte,ca cause probleme temps en temps.
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: problème de changement de vitesse sur 450SE

Message par marco5 »