400EX ne démarre plus après ajustement de valves
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400EX ne démarre plus après ajustement de valves
Bonjour,
J'ai ajuster les valves sur mon 400ex 2002, j'ai fait EXACTEMENT comme c'est indiqué dans le manuel de maintenance et sur les sites internet comme ATV FORUM mais j'ai essayé de le repartir mais il ne veut pas ... Il tourne mais il ne démarre pas. Il semble vouloir le faire car j'entend L'exausht qui pète a toute les 2 ou 3 secondes.
Qu'est ce qui pourrais causer ca?? Spark Plug?? Timing déplacé?? Je suis désespéré et j'ai besoin d'aide svp!!
Merci!
J'ai ajuster les valves sur mon 400ex 2002, j'ai fait EXACTEMENT comme c'est indiqué dans le manuel de maintenance et sur les sites internet comme ATV FORUM mais j'ai essayé de le repartir mais il ne veut pas ... Il tourne mais il ne démarre pas. Il semble vouloir le faire car j'entend L'exausht qui pète a toute les 2 ou 3 secondes.
Qu'est ce qui pourrais causer ca?? Spark Plug?? Timing déplacé?? Je suis désespéré et j'ai besoin d'aide svp!!
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
Voici un vidéo YouTube de ce que ca donne quand j'essaie de le démarrer.
https://www.youtube.com/watch?v=CF6A_si ... oAtKky6yxw
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
Tu es certain que tu ne les a pas ajustées trop serrées
Patman
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Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
salut on dirait qui est de timer il pet dans l'exase. aurais tu changer le timage chaine ou autre chose en rapors a ca avant d'ajuste tes valve. si oui tu est pas sur tes marque de la flywheel et ton cam. en général tu as 2 marque sur la flywheel T F
t=time f=fire. revérifie ce que tu as fais en démanchant la bougie et met un broche asse longe pour sentir le piston et tourne le moteur a la main embrayer sur la compression savoir que une fois ton piston en haut (sensation avec la tige) avant qui redressent et regarde ta marque flywheel si fit avec celui du cam.
voila
une piste a sivre
t=time f=fire. revérifie ce que tu as fais en démanchant la bougie et met un broche asse longe pour sentir le piston et tourne le moteur a la main embrayer sur la compression savoir que une fois ton piston en haut (sensation avec la tige) avant qui redressent et regarde ta marque flywheel si fit avec celui du cam.
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
ou comme patman dit pe trop séré car si trop séré les valve ferme pas étanche et la combustion fait dans l'exase au lieu dans ca chambre.Patman a écrit :Tu es certain que tu ne les a pas ajustées trop serrées
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
Si ton quad fonctionais avant et tu a ajusté tes valve et la sa marche pas regarde de se coté car il a de quoi que tu a pas fait correct.Est tu certain que tu etais aux point mort quand tu a ajusté tes valve.J,ai ecouter ton autre video avec le son des valve et je trouvait que sa claquais pas tant que sa.Tes mieux un peu slac que trop serrer.Trop serrer tu va bruler tes valve.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
Je vais re-verifier l'ajustement... c'est bien 0.004 pouces du coté intake et 0.005 pouces du côté exausht? Alors il faut qu'il y ai une légère résistance sur le filler gage mais pas trop pour ne pas être trop serré?
En tournant le moteur avec la bolt du crank, est ce que j'aurais pu déplacer le timing ou c'est impossible?? Je n'ai pas enlever la bougie car je n'avais pas une douille 18 mm assez petite pour rentrer dans le trou
En tournant le moteur avec la bolt du crank, est ce que j'aurais pu déplacer le timing ou c'est impossible?? Je n'ai pas enlever la bougie car je n'avais pas une douille 18 mm assez petite pour rentrer dans le trou
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
Et je les ai ajuster au TDC lorsqu'il y a une petite barre verticale avec un T juste après la petite barre verticale avec un F. Il partait #1 avant que j'ajuste les valves donc nécessairement je dois avoir fait qhelque chose de pas correct
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
En tournant le moteur avec la bolt du crank, est ce que j'aurais pu déplacer le timing ou c'est impossible?? Je n'ai pas enlever la bougie car je n'avais pas une douille 18 mm assez petite pour rentrer dans le trou[/quote]
oui ces possible . pour le box de la bougie tu as le box special dans les outil du vtt si tu as le kit.
oui ces possible . pour le box de la bougie tu as le box special dans les outil du vtt si tu as le kit.
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
team5zigen a écrit :Et je les ai ajuster au TDC lorsqu'il y a une petite barre verticale avec un T juste après la petite barre verticale avec un F. Il partait #1 avant que j'ajuste les valves donc nécessairement je dois avoir fait qhelque chose de pas correct
SALUT
Tu a 2 top dead center commme sur tout les 4 temps... un top dead center ou les valve sont en overlap (tout les 2 ouverte un peu) ET un top dead center ou les 2 valve sont fermer et ou le moteur compresse avant l'Explosion...
DONC assure toi que tu la ajuster au bon top dead center..... pas vraiment compliquer, regarde les ajustement quand il pousse sur les valve et quand il ne pousse pas... le bon top dead center se trouve juste après que les valve d'intake se soit fermer (tourne le moteur dans le bon sens qu'il tourne lorsque tu start).
a mon avis c'Est la ton erreur...
Méthode infaillible sans se servir du top dead center, c'Est de faire ouvrir les valve d'exaust a fond ( ou elle sont le plus ouverte) en regardans les rocker. et d'ajuster les valve d'intake, ensuite tu fait le contraire ( valve d'intake au fond , ajuste valve exaust).
sinon
demonte la bougie regarde si elle fait du feux, si oui met du gas dans le trou de la bougie, (1 bouchon de bierre) et essaye de le partir,,
revien ici avec les resultat
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
oui ces possible . pour le box de la bougie tu as le box special dans les outil du vtt si tu as le kit.[/quote]Doomfis a écrit :En tournant le moteur avec la bolt du crank, est ce que j'aurais pu déplacer le timing ou c'est impossible?? Je n'ai pas enlever la bougie car je n'avais pas une douille 18 mm assez petite pour rentrer dans le trou
Impossible de déplacer le timing du cam juste en tournant le moteur a la main ahahah... sur un 400 ex les ajustement son sur des rocker donc il n'enleve même pas le cam, je voie mal comment il aurais pu detimmer le bike ^^
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
<Je vien de voir ton autre post, n'Essaye pas de faire de mirracle n'y de rouler si ton bender de timing chain est au bout !
commence par regarder si il tien ( pousse sur la tige a main) si la tige entre sans que tu l'est cranker, c'est ton bender qui est finit, gros default sur les 400 ex. mais seulement 45 $ de honda . si il fonctionne bien,
NE ROULE PAS ton bike avec une timing chaine finit, si elle saute des dent, et que le bike se détime, tu va crochire des valve et surement faire d'autre dégat.
le mieu serais de changer ta timing chaine, et d'inspecter de haut en bas l'état des slide et ect.
"attention si tu demonte le cam de la tête" il y a un spring et un plongeur en desous du systeme de décompression du cam, si tu les pert le bike va toujour rouler sur le decompresseur, et jamais il va partir !
http://www.lspsonline.com/howto/400ex%20hotcam/10.jpg
commence par regarder si il tien ( pousse sur la tige a main) si la tige entre sans que tu l'est cranker, c'est ton bender qui est finit, gros default sur les 400 ex. mais seulement 45 $ de honda . si il fonctionne bien,
NE ROULE PAS ton bike avec une timing chaine finit, si elle saute des dent, et que le bike se détime, tu va crochire des valve et surement faire d'autre dégat.
le mieu serais de changer ta timing chaine, et d'inspecter de haut en bas l'état des slide et ect.
"attention si tu demonte le cam de la tête" il y a un spring et un plongeur en desous du systeme de décompression du cam, si tu les pert le bike va toujour rouler sur le decompresseur, et jamais il va partir !
http://www.lspsonline.com/howto/400ex%20hotcam/10.jpg
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
jimcarrier a écrit :team5zigen a écrit :Et je les ai ajuster au TDC lorsqu'il y a une petite barre verticale avec un T juste après la petite barre verticale avec un F. Il partait #1 avant que j'ajuste les valves donc nécessairement je dois avoir fait qhelque chose de pas correct
SALUT
Tu a 2 top dead center commme sur tout les 4 temps... un top dead center ou les valve sont en overlap (tout les 2 ouverte un peu) ET un top dead center ou les 2 valve sont fermer et ou le moteur compresse avant l'Explosion...
DONC assure toi que tu la ajuster au bon top dead center..... pas vraiment compliquer, regarde les ajustement quand il pousse sur les valve et quand il ne pousse pas... le bon top dead center se trouve juste après que les valve d'intake se soit fermer (tourne le moteur dans le bon sens qu'il tourne lorsque tu start).
a mon avis c'Est la ton erreur...
Méthode infaillible sans se servir du top dead center, c'Est de faire ouvrir les valve d'exaust a fond ( ou elle sont le plus ouverte) en regardans les rocker. et d'ajuster les valve d'intake, ensuite tu fait le contraire ( valve d'intake au fond , ajuste valve exaust).
sinon
demonte la bougie regarde si elle fait du feux, si oui met du gas dans le trou de la bougie, (1 bouchon de bierre) et essaye de le partir,,
revien ici avec les resultat
Merci beaucoup pour ton conseil, j'ai ajuster les valves avec ta méthode d'ouvrir les valves exausht et d'ajuster ceux de l'intake et vice versa et le bike est repartis tout de suite.
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
J'ai changé le tensionneur la semaine dernière car justement je pensais que c'Était le problème mais je peux entrer le tensionneur en extension au complet sans avoir besoin de le rétracter donc je vais devoir changer la timing chain le plus rapidement possible!jimcarrier a écrit :<Je vien de voir ton autre post, n'Essaye pas de faire de mirracle n'y de rouler si ton bender de timing chain est au bout !
commence par regarder si il tien ( pousse sur la tige a main) si la tige entre sans que tu l'est cranker, c'est ton bender qui est finit, gros default sur les 400 ex. mais seulement 45 $ de honda . si il fonctionne bien,
NE ROULE PAS ton bike avec une timing chaine finit, si elle saute des dent, et que le bike se détime, tu va crochire des valve et surement faire d'autre dégat.
le mieu serais de changer ta timing chaine, et d'inspecter de haut en bas l'état des slide et ect.
"attention si tu demonte le cam de la tête" il y a un spring et un plongeur en desous du systeme de décompression du cam, si tu les pert le bike va toujour rouler sur le decompresseur, et jamais il va partir !
http://www.lspsonline.com/howto/400ex%20hotcam/10.jpg
Je ne crois pas faire la job moi même, je suis un peu insécure d'ouvrir le moteur moi même .. J'aimerais acheter un 400ex avec le moteur sauté pour pouvoir me pratiquer dessus si j'aurais la chance.
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Re: 400EX ne démarre plus après ajustement de valves
je suis certain que tu est capable... prend ton temps, il faut simplement enelver le cam et ouvrir du coté magnetot ... sa prend un puller pour le magnetot. le reste est assez facile ! trouve un shop manual sur le net c'Est très bien expliquer ^^