400EX qui claque

Tout sur les honda
Répondre
team5zigen
Messages : 17
Inscription : juillet 22, 2014, 1:04 pm
VTT : 400EX

400EX qui claque

Message par team5zigen »

Bonjour,

J'ai récemment acheter un 400EX 2002, le gars m'avait dit qu'il l'avait acheté et le gasket de tête était sauté donc il a fait changé le gasket de tête et il a fait ajuster les valves en même temps.

Pourtant, il claque ... Plusieurs disent que les 400EX claque d'origine même en sortant du dealer mais je trouve qu'il claque beaucoup trop.

Pensez vous que l'ajustement a été mal fait ou j'ai entendu parler aussi du tensionneur pour la timing chain ... J'aurais besoin de votre avis d'expert svp. Je veux pas que le bicycle finisse pas sauter!

Voir le vidéo!!

https://www.youtube.com/watch?v=25e1gZL ... oAtKky6yxw

Merci d'avance pour votre aide!

Steven.


Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: 400EX qui claque

Message par Cuda71 »

On dirait qu'il claque mais aussi on dirais la chaine qui flacotte si tu es débrouillard enlève le tensionneur de chaine et voir si il n'est pas rendu au bout si c'est le cas la chaine est a changer aussi peut être un tenssionneur défect si c'est pas le cas ajustement des valves assurer
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
team5zigen
Messages : 17
Inscription : juillet 22, 2014, 1:04 pm
VTT : 400EX

Re: 400EX qui claque

Message par team5zigen »

Merci pour ta réponse, j'ai enlever le tensionneur pour vérifier et il est en extension et je ne suis pas capable de le rentrer avec la force de mes mains donc j'imagine qu'il est encore bon??

Le gars quand je l'ai acheter m'a dit qu'il avait fait ajuster les valves et que la timing chain était correct et que c'est un bon mecanicien qui l'a fait mais je vais refaire le tour pour vérifier...
guillidan
Messages : 50
Inscription : novembre 16, 2013, 11:32 am
VTT : suzuki - Honda
Localisation : Mont-Laurier

Re: 400EX qui claque

Message par guillidan »

Il y a réellement un bruit annormal ,Personnellement J'ouvrirais le top cylindre et valve
1 - enlever le couvert valves et vérifier la timing chaine si elle porte bien sur la gear, tu met une pression pour faire sur que la chaine est bien assise sur le maximum de porté de la gear et avec tes doigt tu prend une pincé au centre de la gear en essayant de relever la chaine ca ne demande pas beaucoup d'effort cé juste pour savoir si la chaine n'est pas étirer, vérifie la gear si les dents forme un beau U , une chaine et une gear en bonne condition il n'y a pas de lousse ou presque pas sur la gear, si ca ressemble plus a un U étirer la gear est fini, il peut y avoir sur la chaine des roulement endommager cé a vérifier
2 - enlever le cylindre et vérifier l'état du cylindre raynure sur le piston, sur le cylindre ring briser lousse sur la connecting rod
vérifier si le cam chain guide est bien a sa place, le tensioner est bien fixé, le lifter assy tensioner travaille bien
3 - si tu dois remplacer la timming chaine cé pas compliquer ca prend juste un briseur de chaine le même outil rive aussi
4 - Une chose niaiseuse que l'on ne fait pas et je suis le premier, cé lors d'un changement d'huile férifier avec un aimant si y a pas des morceaux de métal dans l'huile pas seulement le magnet de la draine plug ,,, dans la vieille huile
5 - J'ai remarquer que le sylicone sur le couvert des valves était asser généreux, faut être prudent avec ce stuff la ligne a huile suit les studs qui fixe cylindre ,tête, couvert
Bonne vérification le tout devrais se faire en place
Honda 500 FE
Honda foreman 350 ES la couleuvre
suzuki Quad runner la bibite
team5zigen
Messages : 17
Inscription : juillet 22, 2014, 1:04 pm
VTT : 400EX

Re: 400EX qui claque

Message par team5zigen »

guillidan a écrit :Il y a réellement un bruit annormal ,Personnellement J'ouvrirais le top cylindre et valve
1 - enlever le couvert valves et vérifier la timing chaine si elle porte bien sur la gear, tu met une pression pour faire sur que la chaine est bien assise sur le maximum de porté de la gear et avec tes doigt tu prend une pincé au centre de la gear en essayant de relever la chaine ca ne demande pas beaucoup d'effort cé juste pour savoir si la chaine n'est pas étirer, vérifie la gear si les dents forme un beau U , une chaine et une gear en bonne condition il n'y a pas de lousse ou presque pas sur la gear, si ca ressemble plus a un U étirer la gear est fini, il peut y avoir sur la chaine des roulement endommager cé a vérifier
2 - enlever le cylindre et vérifier l'état du cylindre raynure sur le piston, sur le cylindre ring briser lousse sur la connecting rod
vérifier si le cam chain guide est bien a sa place, le tensioner est bien fixé, le lifter assy tensioner travaille bien
3 - si tu dois remplacer la timming chaine cé pas compliquer ca prend juste un briseur de chaine le même outil rive aussi
4 - Une chose niaiseuse que l'on ne fait pas et je suis le premier, cé lors d'un changement d'huile férifier avec un aimant si y a pas des morceaux de métal dans l'huile pas seulement le magnet de la draine plug ,,, dans la vieille huile
5 - J'ai remarquer que le sylicone sur le couvert des valves était asser généreux, faut être prudent avec ce stuff la ligne a huile suit les studs qui fixe cylindre ,tête, couvert
Bonne vérification le tout devrais se faire en place
Merci pour les instructions!! Je crois bien que c'est la timing chain ou le guide car lorsque je tiens la vis sans tourner sur le tensionneur et que je démarre le moteur le bruit diminue presque complètement. Le bruit provient du bas du moteur. Je vais vérifier le tout.
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: 400EX qui claque

Message par jimcarrier »

1. silicone orange partout = ouf..

2. pour savoir si ta timing chain est finit, tu sort le tensionneur, il va s'étiré au bout, remet le dans son trou et pousse dessus, la distance entre la tête de moteur et le tensionneur est la distance qu'il te reste avant que ta timing chaine soit finit, si il rerentre completement sans avoir besoin de le recranker, alors timing chaine finit...sinon timing chaine est ok !

3. sa prend 10 minute enlever le magnetot... depine pas ta timing chaine pour rien...


si ta timing chaine est ok, je paris sur une des 2 slide qui est mal assembler... ouvre le moteur dans tout les cas ! le silicone orange en dit beaucoup sur le broche a foin qui avait sa ...
team5zigen
Messages : 17
Inscription : juillet 22, 2014, 1:04 pm
VTT : 400EX

Re: 400EX qui claque

Message par team5zigen »

jimcarrier a écrit :1. silicone orange partout = ouf..

2. pour savoir si ta timing chain est finit, tu sort le tensionneur, il va s'étiré au bout, remet le dans son trou et pousse dessus, la distance entre la tête de moteur et le tensionneur est la distance qu'il te reste avant que ta timing chaine soit finit, si il rerentre completement sans avoir besoin de le recranker, alors timing chaine finit...sinon timing chaine est ok !

3. sa prend 10 minute enlever le magnetot... depine pas ta timing chaine pour rien...


si ta timing chaine est ok, je paris sur une des 2 slide qui est mal assembler... ouvre le moteur dans tout les cas ! le silicone orange en dit beaucoup sur le broche a foin qui avait sa ...
Effectivement, si je rentre le tensionneur en extension, il rentre complètement sans que j'ai besoin de le rétracter donc si je comprend bien la timing chain est fini! Je vais planifier ca dans ce cas!

Merci pour l'info
Répondre

Revenir à « Honda »