Ajustement cluch sur 700XX
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Ajustement cluch sur 700XX
Il a commencé à me faire ça il y a quelques temps.
Quand je l'embraye, il avance un peu tout seul. Même si la poignée d la clucth est au fond. Et quand je le start embrayé... il avance aussi.
Je pensais que c'était un ajustement du câble de clutch... mais j'ai joué avec... des 2 côtés du câble, et ça ne règle pas le problème.
Ça pourrais être quoi d'autre selon vous?
Quand je l'embraye, il avance un peu tout seul. Même si la poignée d la clucth est au fond. Et quand je le start embrayé... il avance aussi.
Je pensais que c'était un ajustement du câble de clutch... mais j'ai joué avec... des 2 côtés du câble, et ça ne règle pas le problème.
Ça pourrais être quoi d'autre selon vous?
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Re: Ajustement cluch sur 700XX
Si ça peut t'aider, mon ancien Raptor faisait la même chose, il avancait d'un demi-tour de roue environ. Le seul moment où que ça le faisait pas, c'est quand je démarrais en mode "Neutre" ou lorsque je démarrais à chaud. Seulement un démarrage à froid à une certaine vitesse (1 ou 2) que ça le faisait.
J'avais deux théories:
1) L'huile était au fond, donc encore plus de friction avec peut-être quelques plateaux de clutch de collés.
2) les plateaux sont croches un peu.
Malgré tout, il allait très bien, la clutch ne glissait pas, ni quoi que ce soit ...
Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai vendu mon bécycle depuis, et l'acheteur a déjà remarqué que ça le faisait au démarrage à frette, alors, c'est plus mon problème
J'avais deux théories:
1) L'huile était au fond, donc encore plus de friction avec peut-être quelques plateaux de clutch de collés.
2) les plateaux sont croches un peu.
Malgré tout, il allait très bien, la clutch ne glissait pas, ni quoi que ce soit ...
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Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
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Re: Ajustement cluch sur 700XX
Si ce ne serais qu'au démarrage, ce serais pas si pire... mais ça fait un maudi toc violent quand j'embraye la première vitesse... pis ça, c'est pas bon
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Re: Ajustement cluch sur 700XX
Ah d'accord, à ce moment-là, tu n'auras pas le choix de démancher pour regarder l'état de la clutch.
Si tu es pas pire en mécanique, tu verras, c'est de conception très simple. Nous, ce qu'on faisait, on inclinait le VTT sur le côté à 45 degrées et on ouvrait le couvert de clutch, pour minimiser l'écoulement de l'huile.
Ça prends 10-15 minutes à ouvrir.
Tu regarderas l'état du basket et les plateaux. Si tu n'es pas sûr de l'état, juste à prendre des photos.
Si tu es pas pire en mécanique, tu verras, c'est de conception très simple. Nous, ce qu'on faisait, on inclinait le VTT sur le côté à 45 degrées et on ouvrait le couvert de clutch, pour minimiser l'écoulement de l'huile.
Ça prends 10-15 minutes à ouvrir.
Tu regarderas l'état du basket et les plateaux. Si tu n'es pas sûr de l'état, juste à prendre des photos.
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Re: Ajustement cluch sur 700XX
Ok, merci inouk ;)
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Re: Ajustement cluch sur 700XX
Ne pas oublier de commander un nouveau gasket avant de l'ouvrir. Il n'est pas recommandé de réutiliser celui qui est en place.
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Re: Ajustement cluch sur 700XX
Y a tu ben du milage ?
Parce que j'ai pas changer sa encore sur le mien et il va numéro un !!!
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Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
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Re: Ajustement cluch sur 700XX
Y'a maximum 2000 km...
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Re: Ajustement cluch sur 700XX
Bon, problème réglé!
Le problème était que, vu qu'il ne sert vraiment pas souvent (parfois, il est 6 mois dans mon garage sans bouger), la clutch se vide de son huile. J'en ai parlé à un de mes chums qui est mécano, et il m'a dit que c'est un problème fréquent sur plusieurs moto qui ne servaient pas souvent.
Pour régler le trouble, il m'a dit de laisser runner le VTT pendant 15 minutes au idle, et ensuite, de donner du gaz et de laisser glisser la clutch à répétition pendant quelques minutes pour que les plaquettes se remplissent d'huile chaude.
Il est revenu comme un neuf!!
Merci pour les conseils les gars ;)
Le problème était que, vu qu'il ne sert vraiment pas souvent (parfois, il est 6 mois dans mon garage sans bouger), la clutch se vide de son huile. J'en ai parlé à un de mes chums qui est mécano, et il m'a dit que c'est un problème fréquent sur plusieurs moto qui ne servaient pas souvent.
Pour régler le trouble, il m'a dit de laisser runner le VTT pendant 15 minutes au idle, et ensuite, de donner du gaz et de laisser glisser la clutch à répétition pendant quelques minutes pour que les plaquettes se remplissent d'huile chaude.
Il est revenu comme un neuf!!
Merci pour les conseils les gars ;)