Problème au démarage

Tout sur les honda
Steve Painchaud
Messages : 26
Inscription : décembre 30, 2012, 12:40 pm
VTT : TRX Rincon 650
Localisation : Pointe aux trembles

Problème au démarage

Message par Steve Painchaud »

Bonjour,

J'ai un Honda Rincon 2008 (649cc) et j'éprouve toute la misère du monde à le faire démarer.

Ma procédure est de lever le chock et trourner la clée. Plus souvent qu'autrement, je dois mettre le gaz dans le fond et attendre que le feu se fasse. Ça peut être très long et ça gruge la battrie passablement. L'hiver, il n'est pas rare que je manque de jus en cours de processus.

Faut dire que j'utilise ce quad très rarement (1 fois par deux mois ou moins)...

Quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire?


inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Problème au démarage

Message par inouk »

La batterie a probablement perdu sa charge. Vu que tu ne t'en sers pas souvent, elle se dégrade avec le temps.

Je commencerais par vérifier si la batterie est en excellente état, sinon, met la sur la charge et lorsqu'elle sera pleine charge, tu pourras voir si ça a aidé.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
trinitrotoluene
Messages : 151
Inscription : décembre 12, 2010, 4:59 pm
VTT : TRX500FA6

Re: Problème au démarage

Message par trinitrotoluene »

Pour garder ta batterie en forme, achète toi un chargeur intelligent. Ils viennent souvent en spécial au Canadian Tire (~30$). Mon vtt est EFI et à -20 C, il faut que je branche mon chargeur la veille si je veux que mon vtt part au quart de tour. Sinon ça niaise pas mal.
Steve Painchaud
Messages : 26
Inscription : décembre 30, 2012, 12:40 pm
VTT : TRX Rincon 650
Localisation : Pointe aux trembles

Re: Problème au démarage

Message par Steve Painchaud »

Merci les gars mais le problème n'est pas là.

J’ai un chargeur intelligent et lorsque j’amorce ma procédure de démarrage j’ai du jus en masse.

Quelqu’un à d’autres idées?

Merci de m’orienter.
trinitrotoluene
Messages : 151
Inscription : décembre 12, 2010, 4:59 pm
VTT : TRX500FA6

Re: Problème au démarage

Message par trinitrotoluene »

Steve Painchaud a écrit :Merci les gars mais le problème n'est pas là.

J’ai un chargeur intelligent et lorsque j’amorce ma procédure de démarrage j’ai du jus en masse.

Quelqu’un à d’autres idées?

Merci de m’orienter.
Est-ce que le choke fonctionne? Ton carburateur est t-il bien ajusté? Est-ce que l'essence dans ton réservoir est encore bon? Y-a t-il de la condensation dans ton réservoir? Quel est la couleur de ta spark plug et est t-elle encore bonne? Tu écris que ton Rincon est un 2008, dans ce cas il devrait être EFI et avoir 680cc .
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Problème au démarage

Message par sylva-rancher »

Ils ont habituellement un primer situer sur le carburateur et qui doit être utiliser par temps froid.

Par contre Il est très mal placer et difficile a atteindre, j'ai déjà vue qu'ils se faisait un kit aftermarket (genre de braket extension) pour se servir du primer plus facilement.

Si il est EFI oublie ce que je vient de te dire sa ne s'applique pas.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Steve Painchaud
Messages : 26
Inscription : décembre 30, 2012, 12:40 pm
VTT : TRX Rincon 650
Localisation : Pointe aux trembles

Re: Problème au démarage

Message par Steve Painchaud »

LÀ vous commencez à m’aider les gars…

Pour ce qui est de l’année, je pensais bien que c’était un 2008 mais c’est peut être un peu avant. J’en ai hérité de mon père il y a 4 ans. Je le salut en haut en passant… :(b) Comme ce n’est pas moi qui l’ai acheté, c’est moins évident dans mon esprit. Une chose est sûr c’est qu’il a 649cc. Je me souviens très bien de l’avoir vu sur les plaques.

La piste d’un mal fonctionnement du choke fait du sens. J’avais l’impression que l’action était bizzard. Je vais tenter de suivre le câble pour voir ce qui en est.

Je vais en profiter également pour voir si je ne verrais pas un primer aussi. Ça pourrait être pratique.

Merci bien et je vous reviens sur mes observations.

À propos, que veut dire EFI?

À plus.
trinitrotoluene
Messages : 151
Inscription : décembre 12, 2010, 4:59 pm
VTT : TRX500FA6

Re: Problème au démarage

Message par trinitrotoluene »

EFI = abréviation anglaise pour injection électronique de carburant
suzuki250
Messages : 117
Inscription : juillet 25, 2009, 9:36 am
VTT : Out 650 max xt
Localisation : Témiscouata

Re: Problème au démarage

Message par suzuki250 »

Steve a tu réglé ton problème de démarage,le mien non plus starte pas et la batterie est bonne
http://images3.photomania.com/18799/1/radF9C69.png

Bombardier can am Outlander 650 max xt 2015
Honda rincon trx 650 2003
Suzuki LTF250 4x4 quadrunner 1987(VENDU)
Suzuki 3 roues 185 1985
suzuki250
Messages : 117
Inscription : juillet 25, 2009, 9:36 am
VTT : Out 650 max xt
Localisation : Témiscouata

Re: Problème au démarage

Message par suzuki250 »

sylva-rancher a écrit :Ils ont habituellement un primer situer sur le carburateur et qui doit être utiliser par temps froid.

Par contre Il est très mal placer et difficile a atteindre, j'ai déjà vue qu'ils se faisait un kit aftermarket (genre de braket extension) pour se servir du primer plus facilement.

Si il est EFI oublie ce que je vient de te dire sa ne s'applique pas.
Ou je peux trouver le kit aftermarket pour le primer que tu parle
http://images3.photomania.com/18799/1/radF9C69.png

Bombardier can am Outlander 650 max xt 2015
Honda rincon trx 650 2003
Suzuki LTF250 4x4 quadrunner 1987(VENDU)
Suzuki 3 roues 185 1985
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Problème au démarage

Message par sylva-rancher »

suzuki250 a écrit :
sylva-rancher a écrit :Ils ont habituellement un primer situer sur le carburateur et qui doit être utiliser par temps froid.

Par contre Il est très mal placer et difficile a atteindre, j'ai déjà vue qu'ils se faisait un kit aftermarket (genre de braket extension) pour se servir du primer plus facilement.

Si il est EFI oublie ce que je vient de te dire sa ne s'applique pas.
Ou je peux trouver le kit aftermarket pour le primer que tu parle
J'avait vue sa par hazzard en fouillant sur internet sa fait plusieurs années, je ne me souvient plus du site mais ont voyait bien comment s'était fait.

Google devrait pouvoir t'aider.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Problème au démarage

Message par l loup »

salut pour le primer il est du cote droit en dessous du plastic que tu otes pour avoir le starteur a corde,tu peut l'actionner avec le manche d'un marteau,bon j'ai eu un rincon 650 2003,quand je l'ai cede a ma fille il avait 30,000 km.pour le partir je tirais sur le choke et donnait deux coup de gaz et hop il démarrait au quart de tour,si cela fesait longtemps qu'il n'avait demarrer j'ouvrait le bouchon a gaz cela l'aidait bye.
suzuki250
Messages : 117
Inscription : juillet 25, 2009, 9:36 am
VTT : Out 650 max xt
Localisation : Témiscouata

Re: Problème au démarage

Message par suzuki250 »

sylva-rancher a écrit :
suzuki250 a écrit :
sylva-rancher a écrit :Ils ont habituellement un primer situer sur le carburateur et qui doit être utiliser par temps froid.

Par contre Il est très mal placer et difficile a atteindre, j'ai déjà vue qu'ils se faisait un kit aftermarket (genre de braket extension) pour se servir du primer plus facilement.

Si il est EFI oublie ce que je vient de te dire sa ne s'applique pas.
Ou je peux trouver le kit aftermarket pour le primer que tu parle
J'avait vue sa par hazzard en fouillant sur internet sa fait plusieurs années, je ne me souvient plus du site mais ont voyait bien comment s'était fait.

Google devrait pouvoir t'aider.
J'ai cherché ce matin sur Google et j'ai rien trouver

Je vais continué de cherché

Je l'ai démaré ce midi(-13 degré)j'ai tourné la clé pendant 3-4 minute le heater a chauffé le carburateur et après 3 coups de primer,tiré le choke et j'ai appuyer sur start.

Il a tournée pendant 7 secondes et a démaré ,il a viré 6-7 minute et j'ai enlever le choke graduellement.
http://images3.photomania.com/18799/1/radF9C69.png

Bombardier can am Outlander 650 max xt 2015
Honda rincon trx 650 2003
Suzuki LTF250 4x4 quadrunner 1987(VENDU)
Suzuki 3 roues 185 1985
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Problème au démarage

Message par l loup »

salut pour le kit du primer hondaman as déjà dit que le concessionnaire ou il travaillait avait cela concessionnaire Honda de mémoire.
Steve Painchaud
Messages : 26
Inscription : décembre 30, 2012, 12:40 pm
VTT : TRX Rincon 650
Localisation : Pointe aux trembles

Re: Problème au démarage

Message par Steve Painchaud »

Excusé mon absence les gars mais je ne viens pas souvent sur le site.

Récemment, je me suis aperçu que j’avais la batterie d’origine (2005). Pour m’aider, j’ai fait l’achat d’une nouvelle batterie. Pour le moment ça part mieux mais pas à mon gout encore.

Je vais aller voir pour trouver le « chok d’urgence » comme d’écrit plus haut. J’aimerais bien pouvoir trouver d’autres options de démarrage. Je prévois faire une ride bientôt et je me sentirais plus safe avec un plan B.

Merci encore d’alimenter ce post.
Répondre

Revenir à « Honda »