Document pour la lubification de la clutch de VARSO

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Rubicon35

Document pour la lubification de la clutch de VARSO

Message par Rubicon35 »

Je tiens à remercier Varso pour ce document.

Ce document est seulement pour le outlander 400
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Rubicon35 le novembre 20, 2007, 9:54 am, modifié 1 fois.


alasim
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Message par alasim »

la vis m-8 1.25 80 mm on trouve ca chez réno?
Merci
Mudquad
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Message par Mudquad »

alasim a écrit :la vis m-8 1.25 80 mm on trouve ca chez réno?
Merci
C'est pas evident a trouver, je l'ai acheter chez le dealer Bombardier au cout de $18 8O 8O 8O :(gun)
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manix
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Question pour varso !!!!

Message par manix »

Comment se fait-il que mon dealer; automobile richard thibault,me confirme et me jure de ne mettre aucun lubrifiant dans cette
clutch.Il me dit que c`est désigner pour rouler à sec.Il dit que la graisse
qu`on met dans la bushing centrale sort revolle partout.Quelle est le but
du graissage ?

Merci,
Manix
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cat 800
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Re: Question pour varso !!!!

Message par cat 800 »

manix a écrit :Comment se fait-il que mon dealer; automobile richard thibault,me confirme et me jure de ne mettre aucun lubrifiant dans cette
clutch.Il me dit que c`est désigner pour rouler à sec.Il dit que la graisse
qu`on met dans la bushing centrale sort revolle partout.Quelle est le but
du graissage ?

Merci,
il faut lubrifier le one-way/bearing comme ilustré dans le document,c'est ecrit dans le manuel.

tout sa est aplicable aussi pour les autres Outlander(500-650-800)
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Lebleu
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Message par Lebleu »

Quand j'ai défait ma clutch la première fois, ce n'était pas de la graisse mais de l'anti-size qu'il y avait sur le one-way bearing.
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yohann beauchamp
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Message par yohann beauchamp »

alasim a écrit :la vis m-8 1.25 80 mm on trouve ca chez réno?
Merci
si cest comme tous les autre model tu prend une des visse du couvert de cloche
Lebleu
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Message par Lebleu »

alasim a écrit :la vis m-8 1.25 80 mm on trouve ca chez réno?
Merci
Il n'est pas nécessaire d'avoir cette bolt.

Je défais la clutch, enlève la courroie en poussant un peu sur la clutch d'en arrière et quand je remonte, je remets la courroie et ensuite pose la clutch.
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Homer
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Message par Homer »

Moi je vient de tapper 5 /16 coarse tread, ca coute rien pis ca marche ben !!
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
Homer
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Message par Homer »

petite note au sujet de la procedure.

sur les 500/650/800 la bolt du centre de la clutch se devisse a gauche et non a droite comme pour le 400 .

Il y a 6 rouleau et rampes au lieu de 4

il y a un disque de friction entre le one way bearing et la cuvette du gros ressort

Les fleches sur la courroie doinvent pointer vers l'avant vu du dessus.

Ca prends aussi un minimum de 4 a 6 bieres !!!
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Lebleu
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Message par Lebleu »

Informations supplémentaires pour la clutch du 400.

Quand on démonte la clutch, ou il faut faire le plus attention, c'est quand on enlève le one-way bearing assemblé (#19), il y a 2 petites pins (#24) poussées par des ressorts (#23) qui partent en orbite :wink: si on enlève le bearing trop vite.

Le best, c'est de mettre une guenille alentour pour enlever le bearing.

P.S.: Le #19 comprend le #21 et 2 X le #20 qu'on ne démonte pas.

Attention: il y a une erreur dans la description des pièces, le # 23 est inversé avec le # 24.
#23 est le "compression spring" (ressort) et #24 est la "spring sleeve" (pin).


:arrow: http://www.quinnsmarina.ca/outlander-04 ... ission.htm
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Sinm
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Message par Sinm »

On poinconne une case a chaque fois qu'on enleve le rouleau. Mais après 2 fois poinconné, faut mettre un rouleau neuf ?


Merci
Can-Am 650 XT 2007
Homer
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Message par Homer »

Sinm a écrit :On poinconne une case a chaque fois qu'on enleve le rouleau. Mais après 2 fois poinconné, faut mettre un rouleau neuf ?


Merci
un mecano de BRP m'as affirmer que ce n'etait pas necessaire mais plus du cas par cas qu'autre chose , tu installe tes rouleau pis tu voit si le tout flacotte ou pas...
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bearcat
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Message par bearcat »

Pour le nettoyage ont devrais avoir 2 procedure d,incrit. Celle deja incrit pour les 400cc et en avoir un autre pour les V2 car il a de legere difference important a savoir.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
blackspider
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Re: Document pour la lubification de la clutch de VARSO

Message par blackspider »

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