Trucs techniques pour Outlander 800

Tout sur les CAN-AM
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Trucs techniques pour Outlander 800

Message par jackrabbit »

Premierement, saviez-vous que l'ordinateur du Outlander 800 était programmé pour réduire le RPM et l'accélération du moteur pendant les 10 premieres heures de conduite (le temps de limer le moteur)?

Ensuite, vous pouvez lire les codes de diagnostiques de l'ordinateur avec la procédure suivante:

1. Ignition a la position "Lights On"
2. Ajuster l'afficheur a "Engine Hours"
3. Presser et tenir le bouton du sélecteur pendant que vous changer la switch du phare avant HI/LO a trois reprises
4. Le mode diagnostique est alors activé
5. Utiliser le bouton de sélecteur pour verifier les codes
6. Lorsque tous les codes ont été affichés, le mot END apparait.
7. Pour sortir de ce mode, appuyez le bouton pendant plus de 2 secondes

Le concessionnaire possede une liste de ces codes et de leur signification.


ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Devrais etre en POST-IT :wink:

tres pratique pour ceux qui en possede
Kerosen
RaptoR2K2
Messages : 4212
Inscription : mai 7, 2002, 1:42 am
VTT : polarisque500HO
Localisation : Sorel-Tracy

Message par RaptoR2K2 »

Kerosen a écrit :Devrais etre en POST-IT :wink:

tres pratique pour ceux qui en possede
Exact, transfere ca dans la section mécanique de bombardier!!! :D
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Je ne l'ai pas testé personnellement, j'ai lu cela sur un forum américain. Ce serais intéressant qu'un proprétaire de 800 nous confirme si ça marche. Peut être que ça marche aussi sur un 400.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Pierre 47
Messages : 688
Inscription : novembre 9, 2003, 2:15 pm
VTT : OUT-650 XT'08
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Pierre 47 »

jackrabbit a écrit :Je ne l'ai pas testé personnellement, j'ai lu cela sur un forum américain. Ce serais intéressant qu'un proprétaire de 800 nous confirme si ça marche. Peut être que ça marche aussi sur un 400.

Oui ça fonctionne tel que décrit sur le forum américain...je n'ai pas vérifié ta traduction mais tout porte à croire que c'est OK

Mais sans la signification des codes, tu ne peux pas faire grand chose.....
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Ou trouver un manuel de reparation sur tout ce qui a un moteur!!!!

www.motocom.com/site_index.html
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
THE HOW
Messages : 207
Inscription : novembre 3, 2005, 7:39 pm
Localisation : le beau comté de Portneuf

Message par THE HOW »

J'ai un Out 800 et je suis mécano.
L'histoire des 10 premières heures,c'est une légende urbaine.
J'ai 25 hres de fait avec mon Out,et il a la même vitesse maximale et le même RPM maximum qu'au début:117-118km/h-7500RPM.
C'est pas la première fois que j'entends cette sotise a propos des 10 premières heures...
Par contre,l'histoire des codes de pannes est vraie.
J'ai acheté le manuel d'atelier(2 fascicules)il est très bien fait,et le prix est plutôt raisonnable:$73 taxes comprises.L'histoire des codes de pannes est clairement expliquée dedans.
,
'06 Bombardier Outlander Max 800 XT-'OO BMW R1150GS.
Pierre 47
Messages : 688
Inscription : novembre 9, 2003, 2:15 pm
VTT : OUT-650 XT'08
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Pierre 47 »

THE HOW a écrit :J'ai un Out 800 et je suis mécano.
L'histoire des 10 premières heures,c'est une légende urbaine.
J'ai 25 hres de fait avec mon Out,et il a la même vitesse maximale et le même RPM maximum qu'au début:117-118km/h-7500RPM.

Par contre,l'histoire des codes de pannes est vraie.

,
On est au moins 2 qui pensent pareils sauf que le mien a 48 heures, 1658 km et j'en suis satisfait comme au premier jour.

Je n'ai essayé de le détruire mais j'ai fait du sentier dans toutes sortes de conditions difficiles et souvent pénibles et j'en suis tout à fait content.La consommation d'essence est plus que raisonnable, similaire à un Out-400 mais plus énergivore que mon ancien Traxter.

Le visco-lok me semble plus actif que sur mon Traxter mais je ne sais pas pourquoi...peut-être calibration différente ou ajustement interne différent?????

Mes accessoires sont:visière,pouce et poignées chauffantes, pare-brise BRP,klaxon,lumière stroboscopique,plaque protectrice Perfex,cloûté par Christian 1000 fois et coffre arrière.D'autres accessoires sont à venir mais je suis en attente de les recevoir.

Le seul trouble a été le cable positif à la batterie qui n'était pas serré et qui m'a causé des ennuis d'utilisation de treuil au début.Aussi lorsque je passe dans le mélange eau/bouette à des températures légèrement sous le point de congélation, les freins ont tendance à geler et perdre de leur efficacité mais vendredi dernier on était 12 quads et on a tous connu la même situation et ce avec toutes les marques...sauf que certains ne l'on pas admis...ils ont des quads amphibies dignes des tanks de l'armée!!!! :wink: :wink: :wink:
la matrice
Messages : 922
Inscription : février 28, 2005, 4:01 pm
Localisation : entre deux montagne,rougemont et st-gregoire

Message par la matrice »

salut pierre 47 as-tu poser toi meme tes skid plate? et s'ont'il tres solide?
la matrice
Messages : 922
Inscription : février 28, 2005, 4:01 pm
Localisation : entre deux montagne,rougemont et st-gregoire

Message par la matrice »

THE HOW a écrit :J'ai un Out 800 et je suis mécano.
L'histoire des 10 premières heures,c'est une légende urbaine.
J'ai 25 hres de fait avec mon Out,et il a la même vitesse maximale et le même RPM maximum qu'au début:117-118km/h-7500RPM.
C'est pas la première fois que j'entends cette sotise a propos des 10 premières heures...
Par contre,l'histoire des codes de pannes est vraie.
J'ai acheté le manuel d'atelier(2 fascicules)il est très bien fait,et le prix est plutôt raisonnable:$73 taxes comprises.L'histoire des codes de pannes est clairement expliquée dedans.
,
les dealers disent qu'a 1000 kl il va rouler 130 kl c'est tu vrai?
Pierre 47
Messages : 688
Inscription : novembre 9, 2003, 2:15 pm
VTT : OUT-650 XT'08
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Pierre 47 »

la matrice a écrit :salut pierre 47 as-tu poser toi meme tes skid plate? et s'ont'il tres solide?
Oui et c'est un excellent produit que j'ai eu l'occasion de mettre à l'épreuve dans mes 2100 km parcurus. :lol:

Perfex...tu connais mon adresse! :wink:
Pierre 47
Messages : 688
Inscription : novembre 9, 2003, 2:15 pm
VTT : OUT-650 XT'08
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Pierre 47 »

la matrice a écrit :
THE HOW a écrit :J'ai un Out 800 et je suis mécano.
L'histoire des 10 premières heures,c'est une légende urbaine.
J'ai 25 hres de fait avec mon Out,et il a la même vitesse maximale et le même RPM maximum qu'au début:117-118km/h-7500RPM.
C'est pas la première fois que j'entends cette sotise a propos des 10 premières heures...
Par contre,l'histoire des codes de pannes est vraie.
J'ai acheté le manuel d'atelier(2 fascicules)il est très bien fait,et le prix est plutôt raisonnable:$73 taxes comprises.L'histoire des codes de pannes est clairement expliquée dedans.
,
les dealers disent qu'a 1000 kl il va rouler 130 kl c'est tu vrai?
Moi je l'ai monté à 7680 rpm (l'ordinateur a retenu cette donnée)mais j'avais pas le temps de regarder le speedo parce que à cette vitesse là...ça passe en ta...et comme j'étais sur la glace :? :? :?Mais je me suis laissé dire que c'était effectivement près de 130 km mais je ne peux le garantir...peut-être que cet été, sur surface et terrain approprié comme par exemple la piste d'avion à Casey on en saura plus long. :wink:
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Pierre 47 a écrit :
Moi je l'ai monté à 7680 rpm (l'ordinateur a retenu cette donnée)mais j'avais pas le temps de regarder le speedo parce que à cette vitesse là...ça passe en ta...et comme j'étais sur la glace :? :? :?Mais je me suis laissé dire que c'était effectivement près de 130 km mais je ne peux le garantir...peut-être que cet été, sur surface et terrain approprié comme par exemple la piste d'avion à Casey on en saura plus long. :wink:
Je constate quelqu'un de brillant qui mettra pas cette machine à l'épreuve ultime, en mettant en danger d'autres usagers.

Bravo Pierre :wink:
THE HOW
Messages : 207
Inscription : novembre 3, 2005, 7:39 pm
Localisation : le beau comté de Portneuf

Message par THE HOW »

La Matrice,
J'ai 900km de fait,mais je ne pense pas que la vitesse maxi va variée beaucoup a 1000km,mais,peut-être qu'avec un peu d'usure de la courroie,c'a vas allé plus vite...Je ne suis pas certain.
De toute façon,110-120kmh,c'est bien assez pour se faire peur!
'06 Bombardier Outlander Max 800 XT-'OO BMW R1150GS.
la matrice
Messages : 922
Inscription : février 28, 2005, 4:01 pm
Localisation : entre deux montagne,rougemont et st-gregoire

Message par la matrice »

THE HOW a écrit :La Matrice,
J'ai 900km de fait,mais je ne pense pas que la vitesse maxi va variée beaucoup a 1000km,mais,peut-être qu'avec un peu d'usure de la courroie,c'a vas allé plus vite...Je ne suis pas certain.
De toute façon,110-120kmh,c'est bien assez pour se faire peur!
tout a fait vrai, c par curiosite que je demande ,le mien est neuf je n'ai pas le temps d'en faire je renove une maison que j'ai acheter 2 mois d'ouvrage encore. bonne saison a tous les sentier on ouvert cette apres-midi,j'ai vu ca au nouvelles de 5hrs. salut
Répondre

Revenir à « CAN-AM »