courroie qui se brise

Tout sur les Arctic Cat
Raynald
Messages : 18
Inscription : mai 14, 2011, 9:26 pm
VTT : arctic cat

courroie qui se brise

Message par Raynald »

Bonjour j'ai un vtt arctic cat 400 2009
à la fin du moi de mars j'ai changer ma courroie qui c'est défaite en mille morceaux.
Depuis de j'ai pas beaucoup de km de fait et j'entendais des bruits qui pouvait venir du case de cluch, j'ai enlever le couvert pour vérifier et j'apperçois ma courroie qui est en train de se défaire encore. Avez vous une idée de ce qui peut causer le bris de ma courroie?

Merci à l'avance.


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: courroie qui se brise

Message par Patman »

Je vais te demander quelle sorte de courroies a tu mis en remplacememt :?: de compagnie ou jobber :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Pat01
Messages : 515
Inscription : mai 7, 2009, 8:20 pm
VTT : KingQuad 750axi
Localisation : Granby

Re: courroie qui se brise

Message par Pat01 »

KingQuad 750 axi
KingQuad 450 axi black brush Vendu
Outlander 400 xt Vendu
GPS Etrex Legend HCX
GPS Oregon 450
Caméra ION 2

Image
Raynald
Messages : 18
Inscription : mai 14, 2011, 9:26 pm
VTT : arctic cat

Re: courroie qui se brise

Message par Raynald »

Ma courroie est une jobber
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: courroie qui se brise

Message par Patman »

Pas surpis du tout. Les courroies jobber a date n'ont pas très bonne réputation, tu peux faire une recherche ici et tu verras que ça fait pas fureur :? Moi personnellement de se que j'ai vu, je ne mettrais que celles d'origine.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
MakoShark
Messages : 7
Inscription : avril 30, 2011, 6:30 am
VTT : honda trx 420

Re: courroie qui se brise

Message par MakoShark »

As-tu pris soin de bien roder ta courroie? Peu importe la marque, si tu ne le fais pas ta courroie risque de ne pas durer longtemps. J'ai jamais eu de problème avec la marque "jobber" Carslile depuis que je rode mes courroies. J'avais des problèmes avec celles d'origines parce que je ne le faisais pas. Merci au gars de chez Jolautim http://www.jolautim.com pour m'avoir expliqué comment faire. Vérifie également que ta "clutch" est en bon état. Un ami avait une craque dans son assiette de "clutch" de motoneige qui détruisait ses courroies. Il a dû changer sa "clutch".
Raynald
Messages : 18
Inscription : mai 14, 2011, 9:26 pm
VTT : arctic cat

Re: courroie qui se brise

Message par Raynald »

Merci comment faire pour bien roder ma courroie?
Pat01
Messages : 515
Inscription : mai 7, 2009, 8:20 pm
VTT : KingQuad 750axi
Localisation : Granby

Re: courroie qui se brise

Message par Pat01 »

Salut, je connais deux perssonnes qui on eu des (ac 400), avec des courrois

qui on briser le problaime, les assiettes mal alignée..

va voir un dépositaire ac ..
KingQuad 750 axi
KingQuad 450 axi black brush Vendu
Outlander 400 xt Vendu
GPS Etrex Legend HCX
GPS Oregon 450
Caméra ION 2

Image
Beeman
Messages : 5
Inscription : mai 3, 2011, 1:14 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: courroie qui se brise

Message par Beeman »

Pour le rodage, voici ce que Carlisle recommande: http://www.cptbelts.com/pdf/manuals_gui ... ctions.pdf , en fait ce lien comprend toutes les recommandations reliées à l'utilisation d'une courroie d'entrainement (Rodage, installation, entreposage,...). Je l'ai trouvé seulement en anglais, désolé.
Raynald
Messages : 18
Inscription : mai 14, 2011, 9:26 pm
VTT : arctic cat

Re: courroie qui se brise

Message par Raynald »

Merci tout le monde mon vtt est au garage et ma courroie est garanti je voulais faire un sondage de mon côté à savoir si c'est seulement à moi que ca arrive ces choses la.

Encore une fois merci
CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: courroie qui se brise

Message par CAT TRV 650 »

première fois j'entends ça roder une courroie...
ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
Beeman
Messages : 5
Inscription : mai 3, 2011, 1:14 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: courroie qui se brise

Message par Beeman »

CAT TRV 650 a écrit :première fois j'entends ça roder une courroie...
Et pourtant, tout bon dépositaire ou mécanicien devrait le mentionner au client qui achète une courroie neuve. Il est drôle de constater que chez un Maître-Distributeur comme Jolautim, ils prennent le temps de le mentionner eux (ça c'est du vrai bon service), alors que les détaillants pour leur part ignorent ce détail important. C'est une composante essentielle qui nécessite une attention particulière de tous les instants. Le lien que j'ai posté devrait être lu et conservé par vous tous.

Je comprends MakoShark de mentionner Jolautim tout le temps, si c'est le genre de service qu'ils offrent en tout temps.
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: courroie qui se brise

Message par Quadfucker »

Salut MakoShark, il est ou sur le site l'explication pour le rodage, car j'ai beau essayer de chercher je trouve pas :( merci!
MakoShark a écrit :As-tu pris soin de bien roder ta courroie? Peu importe la marque, si tu ne le fais pas ta courroie risque de ne pas durer longtemps. J'ai jamais eu de problème avec la marque "jobber" Carslile depuis que je rode mes courroies. J'avais des problèmes avec celles d'origines parce que je ne le faisais pas. Merci au gars de chez Jolautim http://www.jolautim.com pour m'avoir expliqué comment faire. Vérifie également que ta "clutch" est en bon état. Un ami avait une craque dans son assiette de "clutch" de motoneige qui détruisait ses courroies. Il a dû changer sa "clutch".
Pol
Messages : 11
Inscription : janvier 22, 2008, 9:04 am
VTT : kingquad750
Localisation : Belgique wallonie

Re: courroie qui se brise

Message par Pol »

www.UltimaxBelts.com
Conseils motoneige Installation ceinture
La courroie de votre motoneige fait partie intégrante du système d'entraînement et peut considérablement affecter la façon dont le traîneau et effectue
sent. Le système d'entraînement est conçu pour équilibrer les performances hors-ligne avec la vitesse de pointe, tout en optimisant backshifting
et la montée de. Une installation correcte de la ceinture permettra d'effectuer le meilleur transfert de puissance entre le moteur et la
sol. En suivant les recommandations ci-dessous vous permettra d'atteindre des performances maximales et prolonger la vie de votre ceinture.
1. Sélectionnez la courroie. Une ceinture qui est trop long ou trop court prive le système d'entraînement de l'efficacité. Une ceinture à court causes
stress néfastes sur le système d'entraînement. Une ceinture qui est trop long ne permet pas aux griffes de travailler comme ils le devraient.
2. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre ceinture tout de suite ou si vous mettez votre motoneige dans le stockage, assurez-vous de stocker vos
ceinture correctement. Conservez dans un endroit frais et sec.
3. l'alignement correct embrayage est un must. Embrayages qui ne sont pas alignés correctement en raison de supports moteur usé, mal alignées
arbres ou des composants d'entraînement usée peut causer des problèmes et peuvent déchiqueter votre ceinture rapidement. Rappelez-vous, il est
une seule bonne distance de centre à centre de n'importe quelle disposition donnée conducteur, sous l'impulsion et la ceinture. Assurez-vous que le vôtre est correcte.
4. Installez la courroie de faire en sorte qu'il soit à l'gerbes correctement. Le cordon est l'épine dorsale de la ceinture. La ligne de moelle
devrait être fixé à la circonférence extérieure du secondaire (à moteur) embrayage. Comme votre ceinture porte que vous devez
réajuster afin qu'il reste dans cette position. Cela vous donnera la portée maximale RPM et veiller à ce que votre motoneige
ne pas perdre de performances haut de gamme comme la ceinture de "sièges".
5. le bruit de la courroie est généralement un signe de mauvaise installation de la courroie. Si vous avez un cri constant, la tension peut être trop
serrés. Vous pouvez corriger cela en abaissant la ceinture dans le secondaire. Si vous avez un bruit gazouillis votre ceinture peut-être trop
lâche. Augmenter la ceinture dans le secondaire devrait remédier à ce problème.
6. Chaque nouvelle courroie doit être assis à l'embrayage faces. Pour ce faire, Carlisle vous recommande d'exécuter votre
traîneau pour les 30 premiers miles au gaz la moitié ou moins. Cela permettra à la ceinture pour se conformer à l'angle des poulies,
production de plus amples surface permettant ainsi la ceinture de transférer le plus de puissance à la plus grande efficacité.
7. Si pour une raison quelconque vous devez prendre la ceinture de votre machine, le remettre sur le sens de rotation même il a été
va quand vous en avez retiré. Un moyen facile de se rappeler que c'est de toujours mettre la ceinture afin que vous puissiez lire l'étiquette
sur le tapis.
8. Inspectez votre ceinture et système d'entraînement à intervalles réguliers. Votre ceinture et embrayages vous parleront si vous prenez le temps
à écouter. Vous serez en mesure de voir où les manèges courroie sur les poulies pour s'assurer qu'il n'y est pas excessif ride-out
dans le primaire. En outre, la surface de la bande ne doit pas apparaître vitrage ou trop usés dans un domaine particulier. La ceinture
doit être uniforme et lisse, sans fissures ou de ruptures des câblés.
9. Vitrage sur le flanc de ceinture est généralement causée par le glissement. Même une ceinture correctement installé peut glisser. L'acétone et
liquides de nettoyage de frein sont utilisés pour nettoyer l'embrayage visages, mais ne doivent PAS être mis sur le tapis. Ces produits chimiques
décomposer les composés utilisés dans la construction de votre ceinture et le résultat dans la vie de ceinture raccourcie. Pour cette raison,
Carlisle se prononce contre l'utilisation de tout pansements ceinture.
10. Laisser le moteur du traîneau pour se réchauffer sorte que la courroie se réchauffe avant de conduire. En outre, ne pas essayer de déplacer votre motoneige si vous
pense que la piste peut être gelée au sol. Briser le traîneau libre ou de l'exécuter sur un support avant de rouler.
Après ces étapes simples vous permettra de passer plus de temps sur les pistes et moins de temps dans la boutique.
MakoShark
Messages : 7
Inscription : avril 30, 2011, 6:30 am
VTT : honda trx 420

Re: courroie qui se brise

Message par MakoShark »

jeff32 a écrit :Salut MakoShark, il est ou sur le site l'explication pour le rodage, car j'ai beau essayer de chercher je trouve pas :( merci!
MakoShark a écrit :As-tu pris soin de bien roder ta courroie? Peu importe la marque, si tu ne le fais pas ta courroie risque de ne pas durer longtemps. J'ai jamais eu de problème avec la marque "jobber" Carslile depuis que je rode mes courroies. J'avais des problèmes avec celles d'origines parce que je ne le faisais pas. Merci au gars de chez Jolautim http://www.jolautim.com pour m'avoir expliqué comment faire. Vérifie également que ta "clutch" est en bon état. Un ami avait une craque dans son assiette de "clutch" de motoneige qui détruisait ses courroies. Il a dû changer sa "clutch".
Il faut aller sur le site du fabriquant de courroies Carlisle, Beeman a poster le lien plus haut. Pour ma part, c'est le représentant de chez Jolautim (Bruno) qui a prit le temps de me l'expliquer. Je vais lui suggérer de l'ajouter à son catalogue lors de mon prochain achat chez eux. Soit-dit en passant, lorsque vous achetez une courroie Carlisle vous devez garder le carton et la facture. La garantie est honorée par le fabriquant directement et non le distributeur ou détaillant. Je ne connais personne à qui ça a servit, mais au cas ou je les garde.
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »