Avez vous commencer a preparer votre chasse ?

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
TiKing
Messages : 6107
Inscription : mai 8, 2002, 5:18 pm
Localisation : Terrebonne

Message par TiKing »

sylva-rancher a écrit :En fin de semaine ont vas au camp de chasse couper en bois de poêle des gros trembles qui sont tomber dans nos trails par le vent, et débrouisailler un peu en même temps,ont vas en profiter pour vérifier si tout est o.k. car la chasse sa s'en vient assez vite .
Le froid aussi doit être à la veille d'arriver dans ton coin.
Les premières gelées aussi.


Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Ouf,sa été une bonne job ! Avec les vents que nous avont eu cet été il y avait plusieurs gros trembles de tomber,ont vas avoir du bois de poêle au camp pour des années :lol:

Nous avons aussi débrousailler la trail qui vas a notre tour la plus loin,sa n'as pas de bon sens comment sa peut pousser dans un été des aulnes et des noisettiers........

Il y avait des belle traces et des indices d'activité a notre saline ,c,est encourageant :)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Ont est aller pratiquer notre tir au pit question de voir si ont est pas trop "rouillé".

Tout est o.k. au camp,il ne me reste qu'a mettre mon linge de chasse dans un sac avec des branches de sapin ,acheter mon permis et attendre l'ouverture :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

sylva-rancher a écrit :Ont est aller pratiquer notre tir au pit question de voir si ont est pas trop "rouillé".

Tout est o.k. au camp,il ne me reste qu'a mettre mon linge de chasse dans un sac avec des branches de sapin ,acheter mon permis et attendre l'ouverture :wink:
à la pharmacie, tu peux avoir des petite bouteille d'essece de pins, sapins, cèdres .... c'est ce que j'utilise cette année. Il parrait que ca la déja fait ses preuves.
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

techfor a écrit :
sylva-rancher a écrit :Ont est aller pratiquer notre tir au pit question de voir si ont est pas trop "rouillé".

Tout est o.k. au camp,il ne me reste qu'a mettre mon linge de chasse dans un sac avec des branches de sapin ,acheter mon permis et attendre l'ouverture :wink:
à la pharmacie, tu peux avoir des petite bouteille d'essece de pins, sapins, cèdres .... c'est ce que j'utilise cette année. Il parrait que ca la déja fait ses preuves.
j'ai deux pettites bouteille d'essence de sapin et d'épinette ,j'en met toujours quelques gouttes sur mes vêtements et accessoires le matin en partant du camp,mais je met quand même mes principaux vêtements de chasse dans un sac avec des branches pour que l'effet dure et surtout enlever l'odeur humaine .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Ont est aller fermer le camp ce matin,drainer eau,toilette etc pour que tout soit prêt pour l'hiver.........en allant a mon tree-stand pour aller chercher mon coussin de chasse,je l'ai retrouver a 30' de la tour déchirer et plein de marques de dents,sa doit être un ours,peut-être celui que j'ai photographier avec ma caméra de détection .

je pense bien qu'ont vas aller a la chasse a l'ours ce printemps car ce n'est pas trop une bonne chose d'en avoir qui rodent près du camp,la population d'ours est pas mal élever depuis quelque années.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

sylva-rancher a écrit :Ont est aller fermer le camp ce matin,drainer eau,toilette etc pour que tout soit prêt pour l'hiver.........en allant a mon tree-stand pour aller chercher mon coussin de chasse,je l'ai retrouver a 30' de la tour déchirer et plein de marques de dents,sa doit être un ours,peut-être celui que j'ai photographier avec ma caméra de détection .

je pense bien qu'ont vas aller a la chasse a l'ours ce printemps car ce n'est pas trop une bonne chose d'en avoir qui rodent près du camp,la population d'ours est pas mal élever depuis quelque années.
c'Est exact,il y a pas mal d'ours pres des maisons dans mon coins,les trappeurs n'en prenne pratiquement plus,sa paye pas pour l'ouvrage que sa donne et il sont limité a un par trappeur je crois.
Suzuki Kinquad 750axi
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Hier ont est aller se batir deux nouvelle tour de chasse ,fini les tree-stand !

sa fait du bien de passer une journée dans le bois d'une noirceur a l'autre,au champ des grenouille et les tambourinages de perdrix,surtout avant les maringouins :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
campeur
Messages : 248
Inscription : mai 23, 2006, 8:05 pm
Localisation : chateauguay

Message par campeur »

Mais oui le 4 et le 5 on a préparé 2 souches

prête a recevoir les apats on y retournera a


la fin mai . C,était encourageant...crotins

tête de ramures mangé .

La confiance règnes .......
les vacances annuelles du 15 mai au 15
novembre...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

campeur a écrit :Mais oui le 4 et le 5 on a préparé 2 souches

prête a recevoir les apats on y retournera a


la fin mai . C,était encourageant...crotins

tête de ramures mangé .

La confiance règnes .......
Oui mais attention au proverbe : "Territoire plein d'origneaux en été sera déserté une fois l'automne venu" :wink: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
campeur
Messages : 248
Inscription : mai 23, 2006, 8:05 pm
Localisation : chateauguay

Message par campeur »

C e ne sera peut-être pas le même rendu a l,automn.

Tu sais on est a 1hr30 de montréal. C,est déja beau

de constater qu,il y a de l,orignal si près.....Habituellement

on récolte a tout les 2 ans...On est pas des experts comme

les gens de l,abitibi mais on fait des efforts :roll:

:(gun)
les vacances annuelles du 15 mai au 15
novembre...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Hier soir ont est aller au camp s'installer un pettit frigidaire de roulotte au propane ,ont l'as encastrer a l'intérieur et fait une boite ext pour cacher le frigidaire lui même pour ne pas perdre d'espace en dedans du camp.

Comme ça si il fait 27 degrée dans le temps de la chasse comme l'année passé ont vas avoir moin de misère a conserver nos provisions.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

On va mettre le pont en place a la fds du travail et on va mettre les salines aussi.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Cette semaine j'ai été faire ajuster ma carabine et le gars m'as dit que mon scope était défectueux (il fait du paralélax ou quelque chose comme ça) ,le gars m'as dit qu'il est garantie a vie juste le retourner a Bushnell même si il a plus de 20 ans .......il a été capable de me l'ajuster pour tout de suite mais je doit laisser le zoom a 3 ,je vais attendre après la chasse pour le retourner a la compagnie.

J'en revient pas le gars y connait son affaire,juste 4 ou 5 balles dans sa salle de tir pour ajuster (et elle tirais vraiment a coté),diagnostiquer le problème et réajuster de nouveau,moi sa m'aurais pris une boite de munition en plus de ne jamais m'apercevoir du pourquois du problème ,félicitation a mr Giroux d'arme-Abitibi un armurier expert.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Moi je vais ajuster mon Zoom :lol: je chasses pas je vais aidé des chums sur leur téritoire mais je suis toujours armé de mon KodaK :wink:
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »