COUGAR

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
LE MACHINISTE
Messages : 84
Inscription : mai 8, 2004, 1:02 am
Localisation : mauricie

COUGAR

Message par LE MACHINISTE »

il y en as-tu qui on vue des cougars.

J'ai des amis qui en on vue dans notre zec.


démon rouge
Messages : 440
Inscription : février 14, 2005, 11:17 am
Localisation : St-Eustache

cougar

Message par démon rouge »

j'aimerais savoir dans quelle zec qu'ils ont vus un cougar car j'eviterais d'aller dans ce zec car j'aurais peur de rencontrer un cougar cé mauvais en cliss.

demon rouge
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Me semble que c'est Le Boche ou Teddy bear qui mentionnait que quelqu'un en avait vu un dans la région Labelle. A suivre.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

Steph&Céline a écrit :Me semble que c'est Le Boche ou Teddy bear qui mentionnait que quelqu'un en avait vu un dans la région Labelle. A suivre.
J'ai un couple d'amis que je considère crédibles qui, tous les deux en même temps, disent avoir clairement vu un cougouar. Et ils savent faire la différence. Ce sont des gens qui connaissent bien les animaux de nos forêts, ils ont un permis de trapeur et trapent en amateurs. Ils ont vu le cougouar en question non loin de Labelle.

De toutes façons il est difficile de prendre un cougouar pour autre chose. Ça ne resseble pas à un ours et c'est beaucoup plus gros qu'un lynx. Prendre un chevreuil, un orignal, on cheval ou une vache pour un cougouar demande une imagination très fertile... Il n'y a rien ici qui ressemble à ça.
rickymax
Messages : 199
Inscription : février 14, 2005, 11:12 pm
Localisation : Lots-Renversés

Message par rickymax »

Teddy Bear a écrit :
J'ai un couple d'amis que je considère crédibles qui, tous les deux en même temps, disent avoir clairement vu un cougouar. Et ils savent faire la différence. Ce sont des gens qui connaissent bien les animaux de nos forêts, ils ont un permis de trapeur et trapent en amateurs. Ils ont vu le cougouar en question non loin de Labelle.

De toutes façons il est difficile de prendre un cougouar pour autre chose. Ça ne resseble pas à un ours et c'est beaucoup plus gros qu'un lynx. Prendre un chevreuil, un orignal, on cheval ou une vache pour un cougouar demande une imagination très fertile... Il n'y a rien ici qui ressemble à ça.
Sauf peut-etre un COUGAR :(mdr) :(mdr) :(mdr) :(mmm) SANS RANCUNE
HONDA 450 ES 2000 4x4
GATOR 26 PO.,
2 winch , Pres pour la bouette
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Un ami, très crédible aussi, m'a dit avoir déjà vu un cougar à son camps dans la zec Labrieville.

Il y a maintenant des preuves de la présence du cougar au Québec. Il y a, entre autre, une personne qui a frappé un cougar sur une route de la réserve faunique des Laurentides. Personne n'a retrouvé l'animal mais des morceaux de chair et des poils sont restés collés à la voiture. Avec des test d'ADN, on a pu prouver qu'il s'agissait bien d'un cougar.
Outlander Max XT Vert 800cc
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Queb a écrit :Un ami, très crédible aussi, m'a dit avoir déjà vu un cougar à son camps dans la zec Labrieville.

Il y a maintenant des preuves de la présence du cougar au Québec. Il y a, entre autre, une personne qui a frappé un cougar sur une route de la réserve faunique des Laurentides. Personne n'a retrouvé l'animal mais des morceaux de chair et des poils sont restés collés à la voiture. Avec des test d'ADN, on a pu prouver qu'il s'agissait bien d'un cougar.
Bazouelle, c'est pas tout le monde qui a accès à faire des tests d'ADN..... il a de bons contacts.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Steph&Céline a écrit :
Bazouelle, c'est pas tout le monde qui a accès à faire des tests d'ADN..... il a de bons contacts.

:lol: :lol: :lol:

C'est que le Monsieur en question a déclaré aux autorités qu'il croyait avoir frappé un cougar. Il y a présentement un groupe de recherche sur la présence du cougar au Québec... et ils ont été contactés pour investiguer sur le sujet.

J'ai pris ces info dans Sentier chasse et pêche de ce mois-ci (J'espère que je ne me trompe pas de revue)
Outlander Max XT Vert 800cc
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

J'ai trouvé un site.... (il est en anglais... j'ai rien trouvé en francais mais j ai pas cherché longtemps)

http://www.easterncougarnet.org/QuebecP ... ctions.htm

A second confirmation, coming this time from the Capitale-Nationale region, was carried out after the analysis of a sample of hair and animal flesh collected in the summer 2002 on the bumper of a car having accidentally run up against an animal in the Laurentides Wildlife Reserve and of which description coincided with that of the cougar. The epic recovery of this sample could not have been possible without the perspicacity and the tenacity of the regional staff of the Saguenay-Lac-Saint-Jean region, who were informed of the fact of this event.

En passant, il est obligatoire de déclarer tout observation de cet animal au ministère.
Outlander Max XT Vert 800cc
polarbear
Messages : 15
Inscription : mars 1, 2005, 7:27 pm
Localisation : Gatineau
Contact :

mercury couguars

Message par polarbear »

Dernièrement, j'ai aperçu DEUX couguars dans le stationnement du Walmart da Gatineau, il y en avait un rouge pis un bleu.
Ils avaient le mot MERCURY tatoué sur le derrière.[/url]
l'ours
trail boss 350 1992
XPLORER 400 1995
Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Re: mercury couguars

Message par Steph »

polarbear a écrit :Dernièrement, j'ai aperçu DEUX couguars dans le stationnement du Walmart da Gatineau, il y en avait un rouge pis un bleu.
Ils avaient le mot MERCURY tatoué sur le derrière.[/url]
Ah bien clisssss, fallait bien que ça vienne de Gatineau. :lol: :lol: :lol:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

rickymax a écrit :Sauf peut-etre un COUGAR :(mdr) :(mdr) :(mdr) :(mmm) SANS RANCUNE
cougar n. m. Équivalent(s) English cougar, latin Felis concolor, latin Felis uncia concolor

synonyme(s) : puma n. m.

variante(s) graphique(s) : couguar n. m., cougouar n. m.

Sans rancune aussi! :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Teddy Bear a écrit :
rickymax a écrit :Sauf peut-etre un COUGAR :(mdr) :(mdr) :(mdr) :(mmm) SANS RANCUNE
cougar n. m. Équivalent(s) English cougar, latin Felis concolor, latin Felis uncia concolor

synonyme(s) : puma n. m.

variante(s) graphique(s) : couguar n. m., cougouar n. m.

Sans rancune aussi! :D
Étais-tu bibliothécaire, écrivain, rédacteur de nouvelles par hasard pour nous sortir des phrases à la radio canada? :lol: :lol: :lol:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
LE MACHINISTE
Messages : 84
Inscription : mai 8, 2004, 1:02 am
Localisation : mauricie

Re: cougar

Message par LE MACHINISTE »

démon rouge a écrit :j'aimerais savoir dans quelle zec qu'ils ont vus un cougar car j'eviterais d'aller dans ce zec car j'aurais peur de rencontrer un cougar cé mauvais en cliss.

demon rouge
dans la zec chapeau de paille.

on vas-tu faire une p'tite promenade dans l'bois. 8O :!:
moi j'amène mon couteau suisse. 8) ha ha
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: cougar

Message par Le Tätä »

LE MACHINISTE a écrit :
démon rouge a écrit :j'aimerais savoir dans quelle zec qu'ils ont vus un cougar car j'eviterais d'aller dans ce zec car j'aurais peur de rencontrer un cougar cé mauvais en cliss.

demon rouge
dans la zec chapeau de paille.

on vas-tu faire une p'tite promenade dans l'bois. 8O :!:
moi j'amène mon couteau suisse. 8) ha ha
C'est pas si loin que ça.Quelle est l'envergure du territoire parcouru par un Cougar. :roll:
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »