Une maglite sa reste une maglite

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Je ne sait pas quel sorte de flashlite vous utiliser mais moi je demeure fidèle a Maglite .j en ai une a ma ceinture a tout les jours,je m'en sert de 10 a 30 fois chaque jours pour mon travail,pour regarder dans un moteur (le faisceau ajustable est super pratique pour spoter dans un trou),chercher quelque chose dans un coin noir ou tout simplement lire un numéro de série mal placé.je me suis meme fait un adapteur pour ajuster les pointes et vérifier la continuité qui visse a la place du couvert original.

La fin de semaine je me fie encore a elle en bateau (elle est super étanche),en vtt,en ski-doo,au chalet,au camp de chasse,pour promener mon chien le soir ou tout simplement pour chercher dans le fond d une armoire ou d'un garde-robe sombre.elle est utile en cas d'urgence ou en cas de trouble mécanique sur la route ou en foret.

Avec les année,elle a endurer les pires suplices,elle est tomber dans l'eau,dans le fond de ma test-tank pour les hors-bord,elle a frotter sur le ciment plus d'une fois,elle est tomber en bas de ma maison,de ma tour de chasse,en bas de mon vtt en mouvement,,j ai été avec elle a la baie-james,au nunavik a -50 degrées,elle n'as plus aussi fière allure que quand je l ai acheter mais fonctionne toujours comme une neuve,jamais un mauvais contact ou un niaisage pour faire perdre confiance.

Le mode chandelle est très pratique quand ont arrive au camp a la noirceur le temps d allumer le fanal ou d installer le 12volts et ont peu compter en cas de pépin sur une ampoule de rechange dans le manche.

L'armée les utilisent,la police aussi qui ne connait pas leurs longue maglite 5 ou 6 D qu il tiennent au dessus de leur épaule et qui peut aussi servir de matraque a l'ocasion.Sur le site de la compagnie il y a plein de témoignage de maglite qui ont sauver des vie ou qui ont resister au passage de machinerie lourde ou a d'autre torture.

Je sais qu'il existe maintenant toute sorte de lampe de poche sofistiqué mais je me fie encore a maglite et je crois que la prochaine en sera encore une.

Et vous ,sur quoi vous fiez vous pour vous éclairer ou encore y a t'il un accessoire quelconque que vous aprécier spécialement ,que vous pouver vous fier et qui vous acompagne dans vos aventures ?

p.s ,je ne travaille pas pour la compagnie maglite .




:wink:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Parfaitement d'accord avec toi,j'en ai plusieurs et j'en ai essayer d'autre marques et elle ne toffe pas autants.J'ai perdu la première que j'avais acheté il t a 17 ans et elle marchait toujours bien bien quelle était pucker pas mal.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

As tu vu sur le site de maglite les accessoires qui existent ?

Il y a des accessoires tactiques pour l'armée et la police : adapteur infra-rouge,adapteur pour utiliser avec un night-vision,lentilles de couleur diverese pour certaines situations,étuis de toutes sorte,rack de retenu etc........je crois que je vais me faire venir un catalogue .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Non je n'ai pas vu.As-tu l'adress. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

DÉSOLÉ :!:

moi c'est maglite ou rien, il en n,a que c'est du beurre et pas autre chose... mais enlever moi pas ma maglite...
j'en n'ai une de 4 pilles ''C'' depuis au moin 15 ans, elle est encore comme une neuve et croyer moi qu'elle en n,a vue

moi je suis mécanicien industriel et a tout les jour je me sert d'une lampe de poche et deviner quoi... ben oui une toutite maglite de 2 pilles ''AA''
je l'ai depuis une bonne dizaine d'année, elle est comme une neuve encore

voila :!: ... fiable, robuste, bonne éfficacité c'est le best pour moi :roll: je vien tu de parler de mon 450es moi la ???
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

J'ai presque versé une larme en lisant ca... mais je me suis resaisis à temps :wink:

Mais tu as raison. ce sont les meilleurs. J'en ai 2 et elles me servent beaucoup. J'ai recemment acheté une petite lampe de poche avec un LED. Elle est très petite et bâtie comme une maglite (en métal). Je l,aime beaucoup parcequ'elle est très légèrte et compacte et éclaire quand même beaucoup. C'est elle que je traine partout. Mais quand je sais que je vais avoir besoins d,une lampe de poche, j'apporte ma maglite... c'est sur.
Outlander Max XT Vert 800cc
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Salut cay, moi aussi c'est une mini-maglite 2AA que j'ai sur moi tout le temps ,je suis tellement habituer de l'avoir a la ceinture que je la degaine presque aussi vite que Luky-Luke :lol:

Salut Queb, moi aussi j'ai une petite led de marque coast mais moi aussi je ne mi fie jamais autant que ma maglite.

Cet ete je me gate et je me paie une 5D ou 6D avec tout les accessoires (adapteur nigh-vision et infra-rouge,anneau a ceinture ,support pour mettre dans mon pick-up etc)

Bien que je soit habituellement amateur de la couleur camo et quelle est disponible,je vais la prendre noir car pour moi une maglite sa doit etre noir.

Les nouveau globe au kripton sa doit eclairer en pas pour rire.
Dernière modification par sylva-rancher le mai 23, 2005, 8:17 pm, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

sylva-rancher a écrit :
Cet ete je me gate et je me paie une 5D ou 6D avec tout les accessoires (adapteur nigh-vision et infra-rouge,anneau a ceinture ,support pour mettre dans mon pick-up etc)

Bien que je soit habituellement amateur de la couleur camo et quelle est disponible,je vais la prendre noir car pour moi une maglite sa doit etre noir.

Les nouveau globe au kripton sa doit eclairer en pas pour rire.
faut dire que je n'ai pas chercher beaucoup mais , je suis aller au canayenne tire et je n'ai pas vue de c'est lumierre au kripton dans le display de (maglite)... je croie que l'on peut en faire venir pas le site de maglite non ???
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Dans le catalogue de Le Baron www.lebaron.ca les prix sont les plus bas que je n'ai jamais vu pour les produits maglite ,il y a une mini-maglite 2AA avec l'etui a ceinture et les battery pour 11.99$ (parfait pour avoir sur soi en vtt ou a offrir en cadeau), une 6D avec globe au krypton pour 27.45$,une 5D pour 23.94$ et les globes de rechange au krypton pour 2.18$/2..

Le globe au crypton tu peu le mettre dans n'importe qu'elle maglite Cou D .

Il y a aussi different accesoires sur le site www.flashlightking.com. qui offre des accessoires militaires pour maglite.

Celle que je veut m'acheter c'est pour m'en servir cet ete car j'ai trouver un vielle gallerie de mine abandonnee avec un sousbasement de batiment enfouis sous terre et je veut la revisiter plus en detail cet ete et sa me prend une bonne flashlight sur laquelle je veut compter pour mes explorations.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Bon, bien c'est fait, j'ai fait le saut en fin de semaine. Elle va servir dans mon bateau et elle sera bonne pour la retraite hihi. Elle semble super et pas cher chez costco.... gros merci pour vos idées :wink:
Bonne journée {USERNAME}
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

bon choix :wink:
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
CatPat
Messages : 227
Inscription : novembre 7, 2003, 12:38 pm
Localisation : St-Hyacinthe

Message par CatPat »

TRV 2004 Vert Lime
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »


hahaha ... assaye pas 4pat ... une maglite restera toujours une maglite :wink:
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
CatPat
Messages : 227
Inscription : novembre 7, 2003, 12:38 pm
Localisation : St-Hyacinthe

Message par CatPat »

Cay a écrit :hahaha ... assaye pas 4pat ... une maglite restera toujours une maglite :wink:
Oui, mais tu as tu vu le prix !

C'est fou.
TRV 2004 Vert Lime
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »