Air climatisé écolo pour le camp

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Air climatisé écolo pour le camp

Message par sylva-rancher »

A notre chalet sans électricité et accessible par bateau seulement, en gérant bien les stores/ouverture des fenêtre aux moment stratégique ont parvint a garder une température intérieure très acceptable malgré les grosses chaleurs.

Par contre parfois certaines journées a certaines heures, quelques dégrées de moins ne serait pas de refus.

Pas questions de dépenser ou de faire fonctionner la génératrice pour ca.........Mais si on pouvais refroidir l'air gratuitement et de facon naturelle , pourquoi pas ?

J'ai trouver ceci :


http://observers.france24.com/fr/201606 ... que-maison

je me demande si sa marche vraiment, et si sa vaut la peine ?


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Air climatisé écolo pour le camp

Message par Caddyburb »

Ça prendrait quelqu'un de par ici pour l'essayer et nous donner ses conclusions. Et comme ce n'est pas très dispendieux à construire, la perte ne sera pas énorme en cas de non-satisfaction. C'est vrai qu'en ville avec l'électricité ce n'est pas pareil, mais je préfère mon climatiseur. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Air climatisé écolo pour le camp

Message par Proquad »

C'est clairement impossible... L'air ne constitue aucunement un gaz réfrigérant qui réagi au changement de pression.

La seule chose que ce système peut faire, c'est faire des courants d'air dans la maison :P
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Air climatisé écolo pour le camp

Message par Caverne »

La loi des gars parfait s'applique à tout les gars. Cependant ça ne veut pas dire que ce système soit efficace. Rien ne force l'air à passer dans les bouteilles car la pression est égale des deux côtés. C'est pour cette raison que ça ne marchera pas fort..
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »