Bonne nouvelle

Informations sur les clubs Quad du Québec
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Bonne nouvelle

Message par Doomfis »

Merci michmo ces apprecier.
voila


Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: Bonne nouvelle

Message par michmo »

de rien :) si ca peut éclaircir quelque un de vous , mais comme Jai dit il faudra aussi une bonne collaboration des quadistes au barrières pour accélérer leur enregistrement qui sera simplifier nous sommes a regarder sur la façon de faire présentement la Bessonne !!!!!(exemple ) comme prévoir sortir leur papier de passe annuel vous comprendrez que cela va être obligatoire , car nos employer ne sortirons pas pour regarder la vignettes !!!! surtout ne pas ranger la passes dans le fond de vos packsack comme ca l'arrive parfois hahahaha

je m'engage a vous revenir la dessus point par point lorsque le tout sera finaliser pour mieux vous informer sur la facon de faire sur la Zec de la bessonne

Michmo
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Bonne nouvelle

Message par Patman »

Moi Michel , j'ai hâte de voire comment sera reparti les $$$ entre les Zec :? Sûrement que toi à la Bessonne qui a xxx km de chemin emprunté par les quadistes et comparé à la Jeannotte qui a xx km de chemin qui est emprunté par les mêmes quadistes . Le coût de l'entretient par km est nettement plus grand pour vous autres. Tu te souviens que un des litiges entre Zec était le partage des sommes allouées . Les Zec qui avaient peut de km de sentiers voulaient autant d'argent que ceux qui en avaient beaucoup :(agree) :?
Tu nous donneras des nouvelles de la table des négociations :(agree)
Au plaisir de se revoir Michel :(b)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Bonne nouvelle

Message par buddy1 »

Patman a écrit :Moi Michel , j'ai hâte de voire comment sera reparti les $$$ entre les Zec :? Sûrement que toi à la Bessonne qui a xxx km de chemin emprunté par les quadistes et comparé à la Jeannotte qui a xx km de chemin qui est emprunté par les mêmes quadistes . Le coût de l'entretient par km est nettement plus grand pour vous autres. Tu te souviens que un des litiges entre Zec était le partage des sommes allouées . Les Zec qui avaient peut de km de sentiers voulaient autant d'argent que ceux qui en avaient beaucoup :(agree) :?
Tu nous donneras des nouvelles de la table des négociations :(agree)
Au plaisir de se revoir Michel :(b)
La FQCQ gère déjà un système de re-distribution de $$$ avec les clubs. C'est X dollars par kilomètre de sentier que le club entretien.
Ca pourrait peut-être s'appliquer aussi pour des sentiers de zec ayant des kilomètres de sentier "fédéré'. Juste à ajuster le prix par kilomètre.

Rien de compliqué et tout est déjà en place du coté de la fqcq.

Comme je dis depuis le début... simple opinion personnelle.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Bonne nouvelle

Message par Patman »

Mais un des litiges que Michmo m'avais parlé était justement que des Zec avec moins de km voulaient autant de $$$ je donne l'exemple de la Jeannotte lorsqu'un Quadiste passe sur son territoire il doit débourser environ 10$ pour y faire environ 10 km, ce même Quadiste arrive à la Bessonne débourse 10$ environ et roule près de 100 km ( les chiffres de kilométrage ne sont pas exacte c'est juste pour une comparaison ) . Alors la Bessonne devrait avoir + pour le nombre de km et moins pour pour la Jeannotte :(agree) mais le litige est là :(agree) la Jeannotte ne veux pas perdre dans cette échange :(agree) :?
Je ne connais pas beaucoup d'organisations qui vont décider de perdre des revenus qui finance leur organisme . :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Bonne nouvelle

Message par buddy1 »

Patman a écrit :Mais un des litiges que Michmo m'avais parlé était justement que des Zec avec moins de km voulaient autant de $$$ je donne l'exemple de la Jeannotte lorsqu'un Quadiste passe sur son territoire il doit débourser environ 10$ pour y faire environ 10 km, ce même Quadiste arrive à la Bessonne débourse 10$ environ et roule près de 100 km ( les chiffres de kilométrage ne sont pas exacte c'est juste pour une comparaison ) . Alors la Bessonne devrait avoir + pour le nombre de km et moins pour pour la Jeannotte :(agree) mais le litige est là :(agree) la Jeannotte ne veux pas perdre dans cette échange :(agree) :?
Je ne connais pas beaucoup d'organisations qui vont décider de perdre des revenus qui finance leur organisme . :?
Tu as tout à fait raison Patman et je me rappelle ce... petit problème de gestion. :?

Mon raisonnement est le suivant:

Les clubs ont une structure de type OSBL.
Les ZEC aussi une structure de type OSBL.
Les deux reçoivent des $$$ du gouvernement.

Normalement, lorsque la FÉDÉ (quads) prend une position/décision, c'est pour le bien de l'ensemble des clubs. Il se peut qu'une minorité soient désavantagés mais la majorité devraient y trouver leur compte.

Avec les ZEC, c'est surement pareille. Il se peut qu'une y perdre mais la majorité devrait y trouver leur profit.

Souvent, la pire des ententes négociés de bonne foi vaut mieux qu'une imposé par le "BOSS" (le gouvernement).

Moi, ma crainte, c'est que les clubs épongent une partie de la facture (via le système de subvention d'entretien des sentiers).
Comme quadiste, ça baisserait ma facture de ZEC
Comme admin de club, je n'aurais pas le même sourire.

Conclusion:
Il faut attendre les modalités d'applications de ce projet.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Bonne nouvelle

Message par Ti-Vieux »

J'ai jamais compris pourquoi les villes près des zecs ne contribuaient pas pour amener l'eau au moulin en s'associant aux zecs pour amener le touriste.Maintenant beaucoup ont compris ce principe mais certains non!
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Bonne nouvelle

Message par l loup »

bien dit ti-vieux.
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: Bonne nouvelle

Message par michmo »

buddy1 a écrit :
Patman a écrit :Mais un des litiges que Michmo m'avais parlé était justement que des Zec avec moins de km voulaient autant de $$$ je donne l'exemple de la Jeannotte lorsqu'un Quadiste passe sur son territoire il doit débourser environ 10$ pour y faire environ 10 km, ce même Quadiste arrive à la Bessonne débourse 10$ environ et roule près de 100 km ( les chiffres de kilométrage ne sont pas exacte c'est juste pour une comparaison ) . Alors la Bessonne devrait avoir + pour le nombre de km et moins pour pour la Jeannotte :(agree) mais le litige est là :(agree) la Jeannotte ne veux pas perdre dans cette échange :(agree) :?
Je ne connais pas beaucoup d'organisations qui vont décider de perdre des revenus qui finance leur organisme . :?
Tu as tout à fait raison Patman et je me rappelle ce... petit problème de gestion. :?

Mon raisonnement est le suivant:

Les clubs ont une structure de type OSBL.
Les ZEC aussi une structure de type OSBL.
Les deux reçoivent des $$$ du gouvernement.

je vous lis mais vous avez tous un peut raison et je respecte votre opinion !!!! Asteur a savoir qui va payer pour conclure cette entente ??? moi je considère que les plus important a retenir pour vous les membres ses la gratuité pour ceux qui possèderont leur carte de sentier le restant devrait peu vous préoccuper lollll .

Comme dit Patman il se peut que certaine zec perdre surtout en Mauricie ou il ne reste que nous a finaliser pour conclure l'entente, mais disons que chacun a mi de l'eau dans sa coupe et parfois a contre cœur pour que le projet soi réalisable ses une question de solidarité

En aucun moment ZEC/Quebec ses sentie avoir un couteau sous la gorge pour accepter, le tout ses fait démocratiquement en rencontrant les zecs concerner , de toute façon nous les zecs ont est gérer par un protocoles avec le gouvernent et soyer assurer que changer même une virgules ne se fait pas aussi facilement comme cela!!!!

Alors il ne tienne qua ceux qui parle contre les zecs de ravaler leurs salives maintenant car le projets sera réalisable il a u beaucoup dévolutions et d'écoutes depuis la dernière entente en 2004 qui a été un viasco

Et pour répondre a Buddy oui nous sommes un OSBL et n'avons aucune source d'argent pour nous venir en aide administrativement bien au contraire a celle de votre fédé ou celle de la motoneige . Les seuls aide gouvernemental que l'on a ses par des projets PDAF qui s'applique au réseau routier et qui souvent devront débourser 50% du projet de nos poches . La seul sources d'argent ses la cotisations de nos membres pour faire un activité de chasse / pêche ou bien villégiature et aussi les droits de passage incluant bien sur VTT alors vous comprenez maintenant l'efforts des gestionnaires de zecs qui a été fait pour en venir a une tel ententes .......qui en passant ne sera qua l'essaie et révocable!!!! ses pour cela le temps venue votre fédé vous dira les grande ligne comment procéder pour que le projets soi concluant .

Désoler vous en savez déjà pas mal lolll au plaisir de lires vos commentaires Michmo


















Normalement, lorsque la FÉDÉ (quads) prend une position/décision, c'est pour le bien de l'ensemble des clubs. Il se peut qu'une minorité soient désavantagés mais la majorité devraient y trouver leur compte.

Avec les ZEC, c'est surement pareille. Il se peut qu'une y perdre mais la majorité devrait y trouver leur profit.

Souvent, la pire des ententes négociés de bonne foi vaut mieux qu'une imposé par le "BOSS" (le gouvernement).

Moi, ma crainte, c'est que les clubs épongent une partie de la facture (via le système de subvention d'entretien des sentiers).
Comme quadiste, ça baisserait ma facture de ZEC
Comme admin de club, je n'aurais pas le même sourire.

Conclusion:
Il faut attendre les modalités d'applications de ce projet.
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Bonne nouvelle

Message par buddy1 »

michmo a écrit :
buddy1 a écrit :
Patman a écrit :Mais un des litiges que Michmo m'avais parlé était justement que des Zec avec moins de km voulaient autant de $$$ je donne l'exemple de la Jeannotte lorsqu'un Quadiste passe sur son territoire il doit débourser environ 10$ pour y faire environ 10 km, ce même Quadiste arrive à la Bessonne débourse 10$ environ et roule près de 100 km ( les chiffres de kilométrage ne sont pas exacte c'est juste pour une comparaison ) . Alors la Bessonne devrait avoir + pour le nombre de km et moins pour pour la Jeannotte :(agree) mais le litige est là :(agree) la Jeannotte ne veux pas perdre dans cette échange :(agree) :?
Je ne connais pas beaucoup d'organisations qui vont décider de perdre des revenus qui finance leur organisme . :?
Tu as tout à fait raison Patman et je me rappelle ce... petit problème de gestion. :?

Mon raisonnement est le suivant:

Les clubs ont une structure de type OSBL.
Les ZEC aussi une structure de type OSBL.
Les deux reçoivent des $$$ du gouvernement.

Normalement, lorsque la FÉDÉ (quads) prend une position/décision, c'est pour le bien de l'ensemble des clubs. Il se peut qu'une minorité soient désavantagés mais la majorité devraient y trouver leur compte.

Avec les ZEC, c'est surement pareille. Il se peut qu'une y perdre mais la majorité devrait y trouver leur profit.

Souvent, la pire des ententes négociés de bonne foi vaut mieux qu'une imposé par le "BOSS" (le gouvernement).

Moi, ma crainte, c'est que les clubs épongent une partie de la facture (via le système de subvention d'entretien des sentiers).
Comme quadiste, ça baisserait ma facture de ZEC
Comme admin de club, je n'aurais pas le même sourire.

Conclusion:
Il faut attendre les modalités d'applications de ce projet.
Michmo, j'ai replacé ton texte à la fin afin qu'il soit plus facile à lire.
Il est intégrale et je n'ai rien modifié.
:(b)

je vous lis mais vous avez tous un peut raison et je respecte votre opinion !!!! Asteur a savoir qui va payer pour conclure cette entente ??? moi je considère que les plus important a retenir pour vous les membres ses la gratuité pour ceux qui possèderont leur carte de sentier le restant devrait peu vous préoccuper lollll .

Comme dit Patman il se peut que certaine zec perdre surtout en Mauricie ou il ne reste que nous a finaliser pour conclure l'entente, mais disons que chacun a mi de l'eau dans sa coupe et parfois a contre cœur pour que le projet soi réalisable ses une question de solidarité

En aucun moment ZEC/Quebec ses sentie avoir un couteau sous la gorge pour accepter, le tout ses fait démocratiquement en rencontrant les zecs concerner , de toute façon nous les zecs ont est gérer par un protocoles avec le gouvernent et soyer assurer que changer même une virgules ne se fait pas aussi facilement comme cela!!!!

Alors il ne tienne qua ceux qui parle contre les zecs de ravaler leurs salives maintenant car le projets sera réalisable il a u beaucoup dévolutions et d'écoutes depuis la dernière entente en 2004 qui a été un viasco

Et pour répondre a Buddy oui nous sommes un OSBL et n'avons aucune source d'argent pour nous venir en aide administrativement bien au contraire a celle de votre fédé ou celle de la motoneige . Les seuls aide gouvernemental que l'on a ses par des projets PDAF qui s'applique au réseau routier et qui souvent devront débourser 50% du projet de nos poches . La seul sources d'argent ses la cotisations de nos membres pour faire un activité de chasse / pêche ou bien villégiature et aussi les droits de passage incluant bien sur VTT alors vous comprenez maintenant l'efforts des gestionnaires de zecs qui a été fait pour en venir a une tel ententes .......qui en passant ne sera qua l'essaie et révocable!!!! ses pour cela le temps venue votre fédé vous dira les grande ligne comment procéder pour que le projets soi concluant .

Désoler vous en savez déjà pas mal lolll au plaisir de lires vos commentaires Michmo
Dernière modification par buddy1 le mars 1, 2017, 12:39 pm, modifié 1 fois.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Bonne nouvelle

Message par buddy1 »

michmo a écrit : Asteur a savoir qui va payer pour conclure cette entente ??? moi je considère que les plus important a retenir pour vous les membres ses la gratuité pour ceux qui possèderont leur carte de sentier le restant devrait peu vous préoccuper lollll .
Pour les quadistes qui se promènent et profitent simplement des sentiers, tu as raison Michmo.
Ils pourront maintenant allés se promener dans des sentiers fédérés de certaines ZEC sans coût supplémentaire direct.

Pour moi qui est administrateur de club et qui planifie un budget pour l'entretien des sentiers D'UN CLUB, j'ai bien peur que je vais avoir moins de budget prochainement. Cette portion manquante, c'est vous (les ZEC) qui l'aurai.

Disons que j'ai hâte de voir de combien notre subvention sera amputé.
Ceci est toujours une hypothèse... MON HYPOTHÈSE. Ne l'oublions pas.

Par contre, je commence à avoir hâte à l'AGA de la FQCQ.... je dis ca de même ! :roll:
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: Bonne nouvelle

Message par michmo »

buddy1 a écrit :
michmo a écrit : Asteur a savoir qui va payer pour conclure cette entente ??? moi je considère que les plus important a retenir pour vous les membres ses la gratuité pour ceux qui possèderont leur carte de sentier le restant devrait peu vous préoccuper lollll .
Pour les quadistes qui se promènent et profitent simplement des sentiers, tu as raison Michmo.
Ils pourront maintenant allés se promener dans des sentiers fédérés de certaines ZEC sans coût supplémentaire direct.

Pour moi qui est administrateur de club et qui planifie un budget pour l'entretien des sentiers D'UN CLUB, j'ai bien peur que je vais avoir moins de budget prochainement. Cette portion manquante, c'est vous (les ZEC) qui l'aurai.

Disons que j'ai hâte de voir de combien notre subvention sera amputé.
Ceci est toujours une hypothèse... MON HYPOTHÈSE. Ne l'oublions pas.

Par contre, je commence à avoir hâte à l'AGA de la FQCQ.... je dis ca de même ! :roll:
Allo buddy les sentiers de ton club que tu est administrateurs passe til sur une Zec et combien de Kilométrage par curiosité ???
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Bonne nouvelle

Message par buddy1 »

michmo a écrit :
buddy1 a écrit :
michmo a écrit : Asteur a savoir qui va payer pour conclure cette entente ??? moi je considère que les plus important a retenir pour vous les membres ses la gratuité pour ceux qui possèderont leur carte de sentier le restant devrait peu vous préoccuper lollll .
Pour les quadistes qui se promènent et profitent simplement des sentiers, tu as raison Michmo.
Ils pourront maintenant allés se promener dans des sentiers fédérés de certaines ZEC sans coût supplémentaire direct.

Pour moi qui est administrateur de club et qui planifie un budget pour l'entretien des sentiers D'UN CLUB, j'ai bien peur que je vais avoir moins de budget prochainement. Cette portion manquante, c'est vous (les ZEC) qui l'aurai.

Disons que j'ai hâte de voir de combien notre subvention sera amputé.
Ceci est toujours une hypothèse... MON HYPOTHÈSE. Ne l'oublions pas.

Par contre, je commence à avoir hâte à l'AGA de la FQCQ.... je dis ca de même ! :roll:
Allo buddy les sentiers de ton club que tu est administrateurs passe til sur une Zec et combien de Kilométrage par curiosité ???
Mon club traverse une terre de la Seigneurie (public, avec tous les droits de gestion du sentier reconnus au club) sur +/- 18 km (de mémoire).
Aucune ZEC.

Tu peux m'écrire à mon adresse courriel si tu veux.
À gauche de l'écran, sous mon nom, la petite enveloppe de courrier.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Bonne nouvelle

Message par Squirrel »

michmo a écrit :
Squirrel a écrit :Je vais à pêche dans une sec et on laisse toujours le jeep à l accueil et on part en vtt pécher. J ai hâte de voir si le passage va être gratis!!
Même si tu est membre de la fédérations cela ne te donne aucun droit de circuler autre que le sentier , même pas aller voir ton chum en passant non loin de la
alors en faisant une activité de pèche ton droit de circulations s'annule automatiquement désoler
Michmo
Merci de l'info
Image
Répondre

Revenir à « Info Club »