visites de mines abandonnées en vtt

Créez un message avec un lien vers vos photos / Create a message with a link to your photos. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re:

Message par sylva-rancher »

sylva-rancher a écrit :Il y a une mine abandonnée qui n'est sur aucune carte et que j,avais déja découvert par hazzard en 3-roues il y a bien longtemps,mais dans ce temps la pas de gps donc pas de coordonnées et je veut essayer de la retrouver

Si jamais quelqu'un qui connait le coin ,elle s'appelais "Alberta gold ressources " et étais accesible par la traverse de Esker-Lake (pas très loin de l'ancien garage abandonnée de Rosco-logging si je me souvient bien).quelqu'un qui pourais me fournir des infos la dessus sa serais aprécier,je ne doit pas être le seul quandnetteux du secteur de la frontière :wink:

Il y avais un gros cap de roche vert, avec une ancienne rampe pour descendre sous-terre ,et fermer par des portes en bois .

jai déja essayer de la retrouver, mais ce coin est un vrai labyrhinte de chemins forestiers ,et je fini toujours par suivre et explorer une autre trail du secteur ......en la cherchant j'en ais trouver une autre semblable avec des "core-racks",de la "waste" et une rampe mais pas la même.je vais essayer de la retrouver a nouveau cet été.

De toute facon savoir que se se trouve quelque part sa agrémente la ryde et sa fait un but a atteindre :wink:
je reformule ma demande au cas ou un nouveau membre connaitrait la réponse ..........Ma blonde et moi ont vas aller dans ce coin la en 4-roues ramasser des roches pour notre collection,et j'aimerais bien la retrouver :wink:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
ve2whz
Messages : 51
Inscription : juillet 9, 2008, 3:18 pm

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par ve2whz »

Kind quad 300
Grand cherokee ZJ95
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

ve2whz a écrit :chek ici
http://www.ontarioabandonedplaces.com/minedatabase.asp

pas pire site ...

cest pas la
INTERPROVINCIAL NORTH
http://maps.google.com/maps?q=48.31716, ... oc=A&hl=en
Eh ! Merveilleux ce site !

Il y en a plein proche de chez moi :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

C'est vraiment merveilleux ce site.......Il y a pleins de chose a voir pas si loin........Un ancien poste de traite,des mines abandonnées ,villages fantome :(b)

je vais rentrer quelques coordonnées dans mon gps et aller voir ca c'est sur :wink:

Merci mon vieux pour ce magnifique site :D
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
bill007
Messages : 3
Inscription : juin 26, 2010, 12:35 pm
VTT : Kawasaki

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par bill007 »

sylva-rancher a écrit :
bill007 a écrit :
sylva-rancher a écrit :l'ancienne mine toujours propriété de Hedman Ressources dans le canton Warden.

Il y a eu plusieurs tonnes de minerais de serpentine d'extrait sur le site de 1969 a 1986....C'est aussi le seul gisement connu au monde de angorite sans amiante ........La compagnie en association avec une compagnie américaine est en train d'essayer de dévelloper et de faire breveter un procédé de fibralisation qui seras utiliser dans l'industrie du batiment (isolant).

Salut je suis nouveau sur le forum et je me demandais c'était quoi les coordonnées de cette ancienne mine??

Bill
Salut!!!

Nous sommes de Rouyn moi et mon chum de gars qui vient de La Sarre et on tripe sur la découverte d'ancien site de mines et de village abandonnés !! On en cherche partout où on a de l'info!!!

Nous sommes allés à la mine Lyndhurt l'autre jour, à Cadillac, D'alembert, Mic Mac même à Pascalis, Montbray etc.... J'ai du m'inscrire sur le site pour communiquer avec les autres trippeux !! LOL

Il me reste juste à m'acheter un 4-roue parce que pour l'instant on se promène avec le Tracker jacké à mon chum dans les trails!!!

Pour les coordonnés pourrais tu m'en envoyer un autre format genre 48.234347,-79.007893
s'il te plait

Merci et si tu as des questions sur des mines en particulier n'hésite pas on commence a en connaitre pas mal!!!!




la coordonnée c'est :

(En MGRS) 17 ND 59192
86473

Si tu le veut en une autre sorte de coordonnée dit moi le .

Est tu du coin ?
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

N 48 37.829
W 080 11.801
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Jamésien
Messages : 1
Inscription : août 8, 2010, 10:45 am
VTT : A-Cat TRV 550

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par Jamésien »

Bonjour,

J'ai découvert avec plaisir ce site. Je suis géologue pour Osisko, travaillant sur les sites de Malartic principalement et un peu sur Beattie. Je partage avec vous la passion pour ces anciens sites miniers et je découvre la région avec mon quad maintenant (et un GPS Garmin Nuvi 550 avec les cartes topographiques provinciales), c'est fort pratique les deux ensemble. Peut-être ne pourrais-je pas toujours répondre à vos questions, question de confidentialité, mais peut-être que oui des fois.

Moi aussi j'aime bien la photo de la Beattie du temps où elle fonctionnait. Je passe dans les vieux plans historiques de ce temps-là on on tente de la récréer en 3D à l'ordinateur. Redécouvrir et aussi plaisant que de découvrir.

Jamésien
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

Jamésien a écrit :Bonjour,

J'ai découvert avec plaisir ce site. Je suis géologue pour Osisko, travaillant sur les sites de Malartic principalement et un peu sur Beattie. Je partage avec vous la passion pour ces anciens sites miniers et je découvre la région avec mon quad maintenant (et un GPS Garmin Nuvi 550 avec les cartes topographiques provinciales), c'est fort pratique les deux ensemble. Peut-être ne pourrais-je pas toujours répondre à vos questions, question de confidentialité, mais peut-être que oui des fois.

Moi aussi j'aime bien la photo de la Beattie du temps où elle fonctionnait. Je passe dans les vieux plans historiques de ce temps-là on on tente de la récréer en 3D à l'ordinateur. Redécouvrir et aussi plaisant que de découvrir.

Jamésien
bienvenue a toi :(b)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

J'ai quelques photo de mines abandonnée (pas de batiments restant par contre) que j'ai mise dans mon post sur ma ryde dans la ville fantôme de Joutel.

Je met le lien du sujet de Joutel ici, plutôt que de tout remettre les même photos :

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... 8&start=15
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Lapido
Messages : 1
Inscription : décembre 11, 2010, 4:06 pm
VTT : Dodge Dakota

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par Lapido »

Bonjour !!

J'espere ne pas être trop à côté de la trail en répondant à ce vieux topic...

Mais je faisais de grosses recherches sur le net au sujet des mines abandonnées ou orphelines de l'Abitibi
et je suis tombé ici
En fait ce que je recherchais n'étant pas tellements des données,
mais bien des personnes réelles qui auraient pu me renseigné directement

Donc je suis lapidaire et je façonne et sculpte la pierre fine et/ou ornementale du Québec,
pierre que je prospecte moi-même soit dans les mines en exploitation ou non,
les carrieres et divers effleurement rocheux

Auparavant, (voici deux ans) je cherchais ma pierre sur ebay donc un peu partout dans le monde,
et un jour je me suis posé LA question :

On as-tu de la belle roche au Québec ????
(Attention, je parle de roche donc la pétrologie et non pas les minéraux/crystaux la minéralogie)
La réponse est OUI et elle n'a rien à envier au reste du monde
Le trouble c'est de la trouver et cette "richesse" est totalement inexploitée et
inconnue
Les gens qui la recherche et la travaille se comptent sur les doigts d'une main au Québec

Ce qui m'a été d'une grande aide furent (et sont encore) les clubs de minéralogie
du Québec qui organise plein d'expéditions dans le but de faire de belles trouvailles
ainsi que le partage des connaissances en identification des minéraux

Ainsi à l'été 2009 avec le club de minéralogie de Québec nous avons organisé
un voyage de 1 semaine en Abitibi, mais moi je suis parti 3 jours d'avance et suis resté
trois jours de plus...

Voici ce que j'ai trouvé
(et c'était ma toute première année de prospection)

Des pierres de fées de lac Lamotte et lac Malartic
ce genre de concrétions calcaire qui date de la dernière glaciation
il y en a un peu partout au Québec,
Mais ça reste des galette de glaise fraiche
Mais ce qui est unique en Abitibi c'est de la "vrai" roche sans dépot argileux sur les doigts
SI vous en avez de belles, je suis preneur...

De la très belle fluorite bleue de Preissac
Dans une mine de Molybdene

Du porphyre de la mine Lachute (Molybdene)
Il y aurait un autre endroit oû il y en aurait que je n'ai pas visité dans le coin de Évain

Un aggloméré de crystaux de quartz (transparent), de tourmaline (noire),
de calchopyrite (or) et jaspe (vert) du plus bel effet et ce dans la FAMEUSE mine Adams

Et quelques beaux fossile dans la région de Ste-Rose-du-Nord
Il y a même un musée qui y organise des prospections-École pour en trouver

Je veux donc m'organiser un autre voyage en Abitibi de trois ou quatre semaine
Fin juillet début aout moin de mouche dans ce temps-la je crois...
de prospection intensive. Mais il m'aurait fallu connaître quelques personnes ressource
pour me renseigner un peu sur quelques endroit stratégiques
pour ne pas chercher trop au hasard. et peut-être me trouvé un endroit oû je pourrais
déposer mes roches avant le grand départ car je couche dans ma boite de pick-up

J'ai lu que Sylva-rancher tu étais un amateur de belles roches et
que tu en ramasse a l'occasion, les as-tu identifiées ?

SI il y a d'autres personnes qui ont trouvé de la belle roche, j'offre un échange de service :
je travaille votre roche c-a-d je la polie en tranche ou en cabochon en échange du brute

Ma petite contribution au forum (si elle n'a pas déjà été mentionnée), c'est une référence dans le monde minéralogique :

http://www.mindat.org/lsearch.php?from= ... loc=quebec

Pour le coté Ontarien :

http://www.mindat.org/loc-14234.html

Il y a aussi un club de minéralogie au musée de Malartic
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

Bravo et merci de ton intervention :(b)

Moi et ma blonde ont en ramasse des roches et ont aime visiter ,sauf que je n'ais pas les connaissances que tu as pour les identifier :oops:

Si tu passe dans le coin tu seras le bienvenu :(b)

tu serait sûrement intéresser de visiter l'ile Beattye dont je parlait sur ce post :

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... ye#p738707

Et celui la :

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... ue&start=0
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

Aujourd'hui j'ai été prendre d'autres photos de la mine Beattie :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

En voici d'autres du roaster (usine de grillage) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

Et encore quelques une :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par Proquad »

Wow! pas beaucoup de vandales dans ton coin :)
Can-am DS 450 XMX
Répondre

Revenir à « Vos photos/vidéos - Your pictures/movies »