Achats USA - Procédures

Quad ou équipements à vendre ou recherché (Utilisateur inscrit) / ATV or equipment for sale
Tristan
Messages : 1895
Inscription : mai 27, 2003, 7:10 pm
VTT : C

Message par Tristan »

Ça fait 3 jours que je cherche un GPS Garmin CSX 60 avec 2 GB sur Ebay. A date il y vraiment pas de miracle si je compare l'ensemble des frais aux 2 sites que Inouk nous a fourni :GPS Central et GPS city... :-D J'ai seulement perdu du temps a date. :?


fred845
Messages : 55
Inscription : août 29, 2006, 11:35 pm
Localisation : Québec (QC)

Message par fred845 »

J'ai écrit à Yamaha Canada pour qu'il m'explique la difference de prix énorne qu'il y a entre Yamaha USA et Yamaha Canada, voici qu'ils ont répondu:


QUESTION:
Bonjour, j'ai l'intention de changer mon vtt que je possède actuellement pour un kodiak 450 flambant neuf. Le problème, vous le vendez 9 900 $ can. Alors qu'au USA, vous vendez le même vtt: $ 6 650 us. Plus de 3 000 $ pourle même vtt !!! Prenez-vous les canadiens pour des cons. Désolé pour Yamaha Canada mais je crois faire mon achat au usa. Tant-pis pour vous !


RÉPONSE:
Bonjour, La différence des prix entre les deux pays n'est pas seulement affecté parle taux de change. Il faut aussi prendre en considération les frais qui sont imposés ici au Canada pour les produits importés, le volume d'importation (les commandes des États Unis sont beaucoup plus élevés et évidemment jouissent d'un meilleur prix auprès du fournisseur), les coûts d'opération d'une entreprise au Canada comparativement aux États Unis, parmi tant d'autres. Comparer nos prix à ceux des États Unis c'est comme comparer les prix entre le Canada et l'Europe; nous pouvons vous assurer que nos prix sont compétitifs sur le marché local. Jusqu'à date nous n'avons aucune indication que les prix seront ajustés ici au Canada. Nous apprécions que vous preniez le temps de nous contacter pour nous faire part de vos commentaires.

Helen Sun
Customer Relations Coordinator
Coordonnatrice aux relations avec la clientèle
Tristan
Messages : 1895
Inscription : mai 27, 2003, 7:10 pm
VTT : C

Message par Tristan »

Moi je peux vous dire que dans le future si ceci ne change pas , mon prochain camion, roulotte et motoneige, je vais l'acheter aux States. C'est écrit dans le ciel.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

Est-ce que le premier post de ce topic est bien à jour avec toutes les nouvelles info?

Je peux me fier sur ce post pour faire un achat sans pépin?
Can-am DS 450 XMX
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

On te conseil vue que tu as toutes les informations en main de les faire confirmer avec ton douanier préferé. Personne ne veut prendre des responsabilité, mais en ce qui me concerne tout ce que j'ai fait si retrouve et est vrai. Tu as tout dans le main sans autres recherche il ne reste que ton jugement a ajouté!
JaKaR
Messages : 34
Inscription : décembre 27, 2004, 8:08 pm

Message par JaKaR »

Si je fais l'achat d'un vtt usagé et que je passe pas les douane de Champlain est ce que cela revient au même( je veux dire que j'aurais pas besoin du certificat d'exportation qui nous fait attendre 72h au USA ) ?

Autre question, le but de l'adresse au États-Unis, c'est pour envoyer quoi comme document ?
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

j'ai aucune connaissance de l'usagé.

L'adresse sert uniquement pour le neuf dans le but de fournir au dealer une adresse americaine pour qu'il ne soit pas accusé de vendre des VTT a des canadien malgré que ce soit légale

Qu veux tu c'est des crosseurs, ils fabrique les VTT au mexique avec le libre échange mais quand vien le temps que le petit peuple utilise ce meme libre échange la ce n,est plus morale!!!
JaKaR
Messages : 34
Inscription : décembre 27, 2004, 8:08 pm

Message par JaKaR »

Merci pour la réponse !

Pour se qui est de l'adresse, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, puisque je n'ai aucune connaissance au États-Unis.

Est ce qu'il y en a, qui en aurait une pour me dépanner ?!! ou dois je m'acheter un casier postal et si c'est cela, avez vous une idée du prix et les démarches qu'il faut faire pour en avoir un ?

Mon adresse courriel est jakarcrx@hotmail.com

Merci et bon temps des fêtes!!
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

La reponse est dans le topic, un peu de recherche SVP

Indice: Border Mail
joker27
Messages : 74
Inscription : février 15, 2006, 9:30 am

Message par joker27 »

autre question......je mapprete a achete usagé .... ma question est de savoir si quelqu un sait ou envoyer le TITLE pour lexportation de 72 heures. je voudrais bien l'envoyer d'aance pour ne pas avoir a me taper un 72 h au us....

merci
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Expérience vécue d'un journaliste:

17 jours pour avoir une plaque du Québec
Francis Vailles - La Presse
états-unis

C'est un phénomène. Depuis cinq ans, la hausse du dollar a multiplié par cinq le nombre d'autos achetées par des Canadiens aux États-Unis. Si l'achat au sud de la frontière peut être intéressant, il faut toutefois se préparer adéquatement et ne pas avoir peur de la paperasse. Voici l'expérience de notre journaliste Francis Vailles, qui a traversé la frontière pour se doter d'une Toyota Camry 2008, à la fin mars.

21 mars, Albany, New York. Il est 15h30 et je viens de quitter le concessionnaire qui m'a vendu une belle Toyota Camry 2008. Après des semaines de préparation, la transaction est enfin conclue.

Le soleil est radieux et la neige a déjà disparu à Albany en ce Vendredi saint. Deux heures trente me séparent de la frontière canadienne, que je rejoins par l'Interstate 87, à travers les magnifiques montagnes des Adirondacks. J'ai amplement de temps pour tester mon nouveau joujou, pour m'amuser avec le «cruise control», les vitres électriques, le siège assisté, etc. Ah, la vie est belle!

Cette première étape avec le concessionnaire s'est bien passée. Il faut dire que je m'étais préparé minutieusement. Tout de même, on parle d'une transaction de quelque 20 000$, pas question de prendre de risques inutiles.

En chemin, le gros café est essentiel, question de compenser la nuit de sommeil écourtée. C'est que j'ai dû me lever vers 4h50 le matin pour me rendre en métro à la station Berri-UQAM et prendre l'autobus Greyhound de 7h45 en direction de New York. Et en cette longue fin de semaine de Pâques, 150 personnes faisaient déjà la queue pour l'autobus à 6h35, un calvaire.

Un gros café, donc. Dans ma belle Camry, je circule grâce à une immatriculation temporaire de l'État de New York que m'a fournie le concessionnaire, moyennant 10$. Fait essentiel, cet État accepte de renoncer à la taxe de vente sur le véhicule puisqu'il est en transit. Ce n'est pas le cas du Massachusetts, par exemple. Non seulement cet État n'offre-il pas d'immatriculation temporaire, mais encore faut-il payer une taxe de vente de 5%, à laquelle s'ajouteraient les taxes du Québec et d'Ottawa.

Cet «in transit permit» de New York est valide pour 45 jours et Transports Canada m'avait assuré que les véhicules munis de ce permis peuvent circuler au Canada.
18h, la frontière approche. Prochaine étape: les douanes américaines ou plutôt le «US Customs and Border Protection». Je m'attends à devoir répondre à une série de questions embarrassantes, mon âge, mon salaire, le nom de fille de la grand-mère maternelle de ma femme, pourquoi j'existe, etc. Oh surprise, tout est réglé en moins de deux minutes!

Papiers à remettre: le titre de propriété original de la voiture (title) plus deux photocopies, de même qu'une copie du contrat de vente. «Depuis le début de mars, on a traité environ 1000 dossiers de voitures exportées», me dit l'agent américain du poste de Champlain/Lacolle.

En échange de mes papiers, le douanier me remet un genre de reçu avec la date où je pourrai récupérer ma voiture. Récupérer? C'est que les douanes américaines exigent que le véhicule demeure 72 heures ouvrables aux États-Unis avant d'être exporté, le temps de faire les vérifications qui s'imposent.

Petit stress: l'agent m'interdit de garer ma Camry à la douane. Où donc la laisser pendant trois jours sans me faire voler? On me suggère la station d'essence Peterbilt, tout près, dont le stationnement est clôturé et ouvert jour et nuit.

Sur place, le personnel sympathique et détendu m'accueille et me demande 7$US par jour pour le service. Je gare donc ma voiture dans l'enclos, près d'une Audi, d'une BMW et d'une Porsche, des voitures immatriculées en Floride et destinées, elles aussi, à une carrière au Canada.

J'aurais pu franchir les douanes avec la voiture durant la même journée si j'avais payé le concessionnaire quelques jours plus tôt. Le vendeur aurait alors transmis les papiers aux douaniers américains, ce qui m'aurait évité d'attendre 72 heures. Mais j'ai préféré ne pas transférer d'argent avant d'avoir touché à la voiture et rencontré le vendeur. Comme mode de paiement, j'ai opté pour une traite bancaire en dollars US.

Au garage Peterbilt, je téléphone ensuite à ma douce moitié, qui vient me chercher dans l'heure.

Mercredi 26 mars, 9h, direction Peterbilt. Le délai de 72 heures est écoulé et je peux récupérer mon bolide. Une fois cela fait, je passe au comptoir douanier américain, ouvert de 6h à 22h, pour reprendre mon title. Aucun problème. Je me présente ensuite aux douanes canadiennes avec une montagne de papier et ma carte de crédit.

«Comment se fait-il que vous payiez aussi peu cher, me demande sèchement la douanière. Sur Internet, un char de même, c'est 25 000$, pas 20 000$.»

Entre en jeu ma paperasse pour justifier le prix, notamment l'annonce du concessionnaire sur l'Internet. J'obtiens finalement l'absolution et paie 1016$ de TPS, en plus du reste. L'agente me remet le formulaire d'importation de véhicule, estampillé. «Merci madame, vous êtes bien gentille!»

Je quitte les douanes, mais je ne suis pas au bout de mes peines. Dès mon arrivée à la maison, je dois expédier au RIV une lettre officielle attestant que ma Camry n'a fait l'objet d'aucun rappel aux États-Unis et si oui, que le problème a été corrigé. Télécopie ou courriel accepté.

Cette lettre est essentielle pour obtenir le formulaire du RIV qui me permettra de faire inspecter l'auto dans un centre d'inspection fédéral autorisé, un Canadian Tire près de chez nous.

J'expédie la lettre au RIV en quatrième vitesse, mais le RIV met six jours à me retourner par la poste le fameux formulaire d'inspection. Au sixième jour, j'apprends qu'ils peuvent m'envoyer le tout par courriel. Avoir su!

Le mercredi 2 avril, je peux enfin me rendre au Canadian Tire pour l'inspection, dont les frais sont inclus dans le 220$ payé au RIV à la douane. Je redoute un inspecteur pointilleux, qui exige de faire modifier ma belle Camry pour la rendre conforme aux normes canadiennes (phares de jour, ancrage pour siège de bébé, pare-chocs adaptés, etc.). Sur place, oh surprise, l'inspection dure moins de trois minutes et aucun changement n'est requis. Troisième étape terminée.

Après cette inspection, puis-je faire immatriculer ma voiture? Pas si vite! La SAAQ exige elle aussi une inspection et non, le centre d'inspection provincial autorisé n'est pas le Canadian Tire. Le centre est un garage Dodge, où il faut prendre rendez-vous cinq jours à l'avance tellement l'affluence est grande. Nouvelle étape, nouvelle attente, donc.

Lundi 7 avril, 14h. L'inspection provinciale devait être plus serrée, m'avait-on averti, mais finalement, ma Camry passe le test sans problème et aucune modification n'est requise. Vive Toyota!

Vers 15h, j'acquitte les frais de 85$ de l'inspection et roule à toute vitesse vers un bureau de la SAAQ. Sur place, lorsqu'on apprend que ma visite est liée à l'importation d'un véhicule, on m'envoie directement à un comptoir spécial, sans attente. J'y remets mon title américain, paie la TVQ et le tour est joué. En retour, j'obtiens la fameuse plaque «Je me souviens».

Voilà! Après 17 jours, je peux enfin disposer de ma voiture à ma guise...et profiter des économies réalisées.
Ref: http://monvolant.cyberpresse.ca/200804/ ... quebec.php
Dernière modification par inouk le avril 21, 2008, 9:07 am, modifié 1 fois.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Liste des fabricants qui acceptent de garantir les réparations des véhicules US au Canada:

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=253
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Les étapes détaillées:
Importer une auto américaine : les étapes
Francis Vailles - La Presse

Certains consommateurs préféreront utiliser les services d'un courtier pour importer une voiture des États-Unis, moyennant des frais de 2000$, par exemple. Pour les autres, voici la marche à suivre.

1. LE REGISTRE ET LÀ GARANTIE

Avant toute chose, assurez-vous que la voiture convoitée est inscrite sur la liste du Registraire des véhicules importés (RIV). La plupart des voitures sont admissibles, mais certaines construites aux États-Unis doivent être modifiées pour répondre aux normes de sécurité canadiennes, tandis que d'autres sont carrément inadmissibles (www.riv.ca).

2. LES PRIX ET LE FINANCEMENT

Une fois la liste du RIV passée au crible, il faut comparer les prix du véhicule des deux côtés de la frontière. Les sites Internet canadiens et américains de chacun des manufacturiers donnent une idée des prix offerts (PDSF) et des frais de transport et de préparation des véhicules. Assurez-vous qu'il s'agit de modèles comparables.

> Une fois les sites consultés, communiquez avec des concessionnaires des deux côtés de la frontière pour avoir le prix après négociation. Cette démarche vous indiquera si le jeu en vaut la chandelle. Un truc: ne vous identifiez pas comme un Canadien avant d'avoir négocié.

> Sur l'ordre de leur manufacturier, plusieurs concessionnaires américains ne voudront pas vous vendre un véhicule neuf. Songez alors à une automobile d'occasion récente avec un faible kilométrage, comme un véhicule de courtoisie. Certains de ces véhicules avec moins de 10 000 km au compteur sont certifiés par le manufacturier. Le site carfax.com ou eBay peuvent vous aider dans votre recherche.

> Notez que vous ne pourrez probablement pas faire financer l'auto aux États-Unis. Il vous faudra donc contracter un prêt personnel avant de partir et payer comptant.

3. LES ASSURANCES ET L'IMMATRICULATION

Avant de vous rendre sur place, donnez un coup de fil à votre compagnie d'assurance pour savoir si elle est disposée à assurer le véhicule. Vérifiez également si l'État américain où vous prévoyez acheter offre une immatriculation temporaire et si elle vous dispense de payer la taxe de vente. Notez que vous n'aurez pas besoin d'une telle immatriculation si vous faites transporter le véhicule.

4. LES DOUANES AMÉRICAINES

Le US Customs and Border Protection veut analyser le titre de propriété de l'auto (title). Il demande en plus deux photocopies du titre, de même qu'une copie du contrat de vente avec le concessionnaire. À partir du moment où les douaniers ont ces papiers, le véhicule doit demeurer 72 heures ouvrables en sol américain. Ils vous remettront le title après ce délai. Aucuns frais ne sont exigés.

5. LES DOUANES CANADIENNES

Aux douanes canadiennes, les formalités durent environ 30 minutes. Il faudra présenter le title et indiquer la date de fabrication de l'auto (inscrite sur le côté de la portière). On vous remettra alors le formulaire 1 d'importation du véhicule. Le douanier exigera également le contrat de vente pour vous facturer la TPS (5%).

> Autres frais: la taxe d'accise de 100$ pour le climatiseur et les frais du RIV (220$). Il y a également un «écoprélèvement» d'au moins 1000$ pour les véhicules dont la consommation moyenne d'essence excède 13 litres au 100 km. La taxe atteint 4000$ pour les véhicules qui consomment 16 litres ou plus au 100 km.

> Si le véhicule n'a pas été fabriqué en Amérique du Nord, on exigera également un droit de douane de 6,1%. C'est le cas si le numéro de série du véhicule commence par une lettre plutôt qu'un chiffre.

6. LES INSPECTIONS ET LÀ PLAQUE

La voiture doit être inspectée par un centre autorisé par Transports Canada (souvent un Canadian Tire). Avant l'inspection, le RIV exige d'avoir une lettre officielle attestant que l'auto n'a fait l'objet d'aucun rappel et si c'est le cas, que le problème a été corrigé. Vous pouvez demander cette lettre au concessionnaire vendeur. Elle doit être ensuite transmise par fax ou par courriel au RIV (recall@riv.ca). Au Canadian Tire, l'inspection est gratuite si vous avez assumé les frais du RIV aux douanes canadiennes (220$).

> La SAAQ vous remettra finalement une plaque d'immatriculation du Québec après que votre voiture aura passé une deuxième inspection, celle du provincial. Pour connaître le centre autorisé (qui n'est généralement pas le Canadian Tire), il faut communiquer avec la SAAQ. Cette inspection coûte entre 75 et 100$ et dure environ une heure.

> La SAAQ vous remettra une plaque, mais conservera le titre américain. Pour vous facturer la TVQ, la SAAQ a besoin de la facture de TPS qui vous a été remise par le douanier.
Ref: http://monvolant.cyberpresse.ca/200804/ ... etapes.php
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
mcleod
Messages : 409
Inscription : avril 9, 2006, 11:39 pm
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par mcleod »

c'est encore pas mal anbigu sur le coté 'usagé' de l'importation.....

es-ce que sa requiere juste le title ici au plaque et se faire 'taxé' au douane tout simplement sur la valeur du vtt ?

depuis mon vol de mon 450R je veut racheter un 450R usagé des usa....!

il l'est donne!

mais sa pas lair clair dutout pour les usagé :P
450R ! Honda for the win!
ManiTouU
Messages : 48
Inscription : mai 7, 2009, 5:18 pm
VTT : Raptor 700 SE

Re: Achats USA - Procédures

Message par ManiTouU »

Salut a tous, je relance un vieux topic, par contre mes questions vont dans le meme sens que le dernier post qui n a jamais été repondu.

J'ai trouvé un VTT USED dans l'état de New-York, j'ai quelques questions:

1)En ce qui concerne le Title je crois que le prorprio actuel la en sa possesion. Dans ce cas je crois que le VTT est libre de lien sinon sa serait la banque qui aurait le title VRAI???

2)En rapport au fameux Title, j'imagine que le propriétaire actuelle figure sur la ligne 1, et lorsque j'en prendrai possession, c'Est mon nom qui apparaitra sur la ligne 2???

3) Par rapport au contrat de vente, puisque c est une vente entre particulier, est-ce qu'un papier ecrit signé des 2 parties sera autorisé aux douanes? Avec une facture EBAY a l appuis peut etre bien??

4) Afin de ne pas attendre 72 heures a la douane, est ce que c est possible d envoyer par la poste ou par fax au douanes tout les informations requis a l'avance pour que je puisse passer la douane sans attendre?

5) Le modele que j'importe est une Yamaha, j'imagine qu'elle n'entre pas dans les normes du libre echange, alors vous avez parler de frais de douane additionnel? Avez vous le montant? Pour un vehicule europeen, c'est une taxe de 6% qui est calculé selon le prix d'achat, est-ce la meme chose pour un VTT?

Je vous remercie beaucoup, au plaisir de rouler avec vous!
Répondre

Revenir à « À vendre / Recherché (Aucun commerce ou marchand) »