Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par inouk »

fliper a écrit :le 21,00 de différence sert a l'entretient des sentiers peut-être pour la saaq sa apparait pas nul part mais pogne un accident en sentier les assurance eux il vont le voir en criss le detail immatriculation car a 49,90 il est pas supposé rouler dans les sentiers il est plaqué comme véhicule de service communautaire mon chum a recus la même chose comme renouvellement et il a appeler ses assurances et il lui on dit qu'il faut qu,il soit plaqué pour rouler en sentier , ses comme si tu roulais avec un véhicule avec une plaque de remisage si tu a un accident les assurance payeront pas deja que sa leur prend pas grand chose pour contester une réclamation
Les assurances ne te demandent pas les détails d'immatriculation mais ton numéro seulement et tu ne peux pas le savoir dans quel catégorie tu es rien qu'avec un numéro... Il y a pas mal d'exagération là-dedans, c'est quoi que tu veux que ça se change ... En quoi la contribution à la FQCQ change dans les assurances... Si tu te fais refuser la réclamation pour cette raison idiote, juste à appeler le BAC (Bureau d'assurance du Canada). Ils vont les rappeler à l'ordre.

Sache que cette information est interne à la SAAQ, tu n'es même pas supposé savoir les sous-catégories ... ! Le site que tu nous a montré, il est incomplet, il y a encore des sous-catégories là-dedans. Par exemple, on voit des véhicules plaqués "V" (hors route) dans les aéroports. Tu mets ça dans quelle catégorie parmi ces 3 affichés?

Regarde ici:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... -route.php

C'est là qu'on voit comment l'information est assez incomplète...

Pour le poids, les assurances ne se basent pas sur ton papier d'immatriculations, ils ont déjà cette information dans leur base de données des marques et modèles et toutes les informations s'y rattachant... Voyons, le papier d'immatriculation, les assurances n'en ont rien à cirer de ça... Il faut que tu déclares l'utilisation de ton véhicule (commercial, loisir, etc), point final.


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
fliper
Messages : 832
Inscription : août 13, 2008, 10:20 pm
VTT : RZR 2012

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par fliper »

sa je comprend sauf que se que je veut t,expliqueer comme j,ai mentionner plus haut ceux qui on des cote a cote et qui recoit un renouvellement a 49,90 les information sur le papier d,enregistrement ne correspond pas au véhicule exemple mon chum a un rzr 760cc 2012 et la masse sur l'enregistrement est de 257killos et le nombre de cc 00.8 voila pourquoi les assurance lui on dit d'appeler a la saaq pour faire corriger et la sa lui a couter 70
www.graphiqueag.sitew.ca
polaris RZR 800 2012
Image
pompier01
Messages : 45
Inscription : avril 30, 2007, 7:40 pm
VTT : popo RZR4 2010
Localisation : St-Roch de Richelieu

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par pompier01 »

moi pour mon rzr4 j ai recu 70,90 et bien v-n1

au debut il ya des consecionaire qui plaquais des side by side comme vehicule outils pour que les gars mettre des F comercials pour avoir le droit de se promener dans la rues mais la saaq a fini par sans rendre compte peut etre que ces vehicule non pas retomber dans la bonne categories a cause de sa??????
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par buddy1 »

inouk a écrit :
firefight a écrit :chu tu mieux de laisser ca de meme ou d'aller me lamenté que chu mal classé?
Je dirais, informe toi de la classification de V-N1, à savoir si ça inclut les véhicules qui ont un volant et qui s'embarquent ou ça concerne uniquement les véhicules qui s'enfourchent et qui ont un guidon.

Si ça n'inclut pas les SxS, à ce moment là, tu leur diras de te faire changer la classification à V-A7 qui est la bonne catégorie pour ton véhicule.

Tiens nous au courant ;)
Ouais ben.... j’ai poussé un peu plus loin ( genre 30 minutes d’explications, d’échange d’informations ainsi qu’un échelon plus haut à la SAAQ ) et voici les explications (avis aux proprios de SxS).

La fameuse série de code dont je parlais et qui dans mon cas personnel pour un VHR de type VTT 2 places « avant/arrière » (Arctic Cat modèle TRV) ce termine par «V N1». Pour la SAAQ, voici la définition de la sous-catégorie «V N1» : VHR de type vtt. La sous-catégorie « V N1 » doit payer le 21$ pour le fond d’infrastructure.

Toujours selon la SAAQ, voici la définition de la sous-catégorie « V A7 » : VHR qui n’est pas de type vtt ou motoneige. Les SxS doivent aller dans cette sous-catégories et le 21$ ne s’y applique pas…. tabar%?%?. Les proprios de SxS qui ont le code « V N1 » devraient, seln moi, faire rectifier leur dossier d'immatriculation.

Je vous fais grâce des détails expliquant cette mauvaise information au dossier des proprios de SxS à la SAAQ.

S'tie qu'il y a des gens qui dorment au gaz à la SAAQ . Présentement, il y a des véhicules qui peuvent se promener LÉGALEMENT en sentier sans participer au fond d'infrastructure.

Inouk, à nous deux, je pense que nous avons débroussaillé le dossier.
Dernière modification par buddy1 le février 27, 2012, 8:24 pm, modifié 1 fois.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par TIGER »

Quand le projet pilote sera terminé, ils contribueront eux aussi au fond d'infrastructures. La recommandation ira dans ce sens.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par Bearcub »

Tout ceux qui ont pas de SXS devraient sans meler :lol:
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par buddy1 »

Bearcub a écrit :Tout ceux qui ont pas de SXS devraient sans meler :lol:
Honnêtement..... je me suis passé la même remarque. :-D Mais pour 21$, je préfère être en règle.

De plus, le système informatique de la SAAQ effectue quelques validations avec le # de série du véhicule lorsque la ou le préposé l'enregistre. Faut croire que certains # de série de certaines compagnie de vhr ne sont pas encore bien assimilés au bon code (sous-catégorie).

J'ai toujours été pour le principe de l'utilisateur payeur. Je vais donc laisser mon dossier à « V N1 ».
Dernière modification par buddy1 le février 28, 2012, 8:10 am, modifié 2 fois.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Doudou88
Messages : 261
Inscription : octobre 23, 2011, 6:49 pm
VTT : En X 2012

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par Doudou88 »

firefight a écrit :Dans mon cas c'est VT-HR-SP autre V-N1
Pour mon Commander c'est NV-HR-SP-AUTRE V-A7
payé $45.75 + Frais $4.15 = $49.90

Faque d'après ce que vous avez dis je suis légal dans les sentiers :?:

Sujet déjà ici
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=1&t=99596
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par inouk »

buddy1 a écrit :
inouk a écrit :
firefight a écrit :chu tu mieux de laisser ca de meme ou d'aller me lamenté que chu mal classé?
Je dirais, informe toi de la classification de V-N1, à savoir si ça inclut les véhicules qui ont un volant et qui s'embarquent ou ça concerne uniquement les véhicules qui s'enfourchent et qui ont un guidon.

Si ça n'inclut pas les SxS, à ce moment là, tu leur diras de te faire changer la classification à V-A7 qui est la bonne catégorie pour ton véhicule.

Tiens nous au courant ;)
Ouais ben.... j’ai poussé un peu plus loin ( genre 30 minutes d’explications, d’échange d’informations ainsi qu’un échelon plus haut à la SAAQ ) et voici les explications (avis aux proprios de SxS).

La fameuse série de code dont je parlais et qui dans mon cas personnel pour un VHR de type VTT 2 places « avant/arrière » (Arctic Cat modèle TRV) ce termine par «V N1». Pour la SAAQ, voici la définition de la sous-catégorie «V N1» : VHR de type vtt. La sous-catégorie « V N1 » doit payer le 21$ pour le fond d’infrastructure.

Toujours selon la SAAQ, voici la définition de la sous-catégorie « V A7 » : VHR qui n’est pas de type vtt ou motoneige. Les SxS doivent aller dans cette sous-catégories et le 21$ ne s’y applique pas…. tabar%?%?. Les proprios de SxS qui ont le code « V N1 » devraient, seln moi, faire rectifier leur dossier d'immatriculation.

Je vous fais grâce des détails expliquant cette mauvaise information au dossier des proprios de SxS à la SAAQ.

S'tie qu'il y a des gens qui dorment au gaz à la SAAQ . Présentement, il y a des véhicules qui peuvent se promener LÉGALEMENT en sentier sans participer au fond d'infrastructure.

Inouk, à nous deux, je pense que nous avons débroussaillé le dossier.

Hé "oualaaaaaaaa", ça confirme que c'est resté pareil depuis 2007, c'est-à-dire, depuis ma dernière communication avec la SAAQ ... :-D

Merci des efforts pour vérifier le tout.

Je crois que la raison majeure vient du fait que c'est encore un projet pilote et comme rien n'est accepté ni confirmé, on s'en tient au statut quo. C'est la seule explication que je peux trouver.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par berguy »

inouk a écrit :Merci buddy1, c'est fou comment les petits détails peuvent se cacher dans des montagnes de documents de lois et règlements :P

En conclusion donc, en principe, les side by side devraient payer la contribution depuis le premier janvier 2011, ce qui est tout nouveau...
ça serait le fun que les patrouilleurs les arrêtes pour checker leur plaque comme ils font chier les sports pour chercher des bibittes là ou y en a pas. Mais on sait ben, c'est pas des ti jeunes qui roulent en SxS, entre eux ils se font pas chier. :evil:
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par buddy1 »

berguy a écrit :
inouk a écrit :Merci buddy1, c'est fou comment les petits détails peuvent se cacher dans des montagnes de documents de lois et règlements :P

En conclusion donc, en principe, les side by side devraient payer la contribution depuis le premier janvier 2011, ce qui est tout nouveau...
ça serait le fun que les patrouilleurs les arrêtes pour checker leur plaque comme ils font chier les sports pour chercher des bibittes là ou y en a pas. Mais on sait ben, c'est pas des ti jeunes qui roulent en SxS, entre eux ils se font pas chier. :evil:
Finalement (comme mentionné juste un peu avant),
Aussi surprenant que celà puisse être (pour moi), les SxS ne sont pas «encore» oubligés de payer le 21$. :?
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
yamada
Messages : 600
Inscription : juillet 14, 2007, 9:41 am
VTT : Yamaha YTM-225
Localisation : Brigham
Contact :

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par yamada »

Notre ami charge progressive était-il anti SxS aussi? (P.S. j'ai rien contre charge progressive, je comprend son point de vue) :lol: Sa donne le goût d'être anti-21 aussi ça. On accepte les SxS dans un projet-pilote dans les sentiers, et en même temps apparait le 21$ d'augmentation pour améliorer les sentiers, et eux ne le paie pas... C'est quand même spécial faut avouer, compte tenu que plusieurs responsable de club on dit que pour accepter les SxS sa prennait des modifications aux ponts, traverse, élargissement de sentier...
Yamaha YTM-225DX 1984 - Légal pour la trail
Honda ATC-110 1983
Honda ATC-70 1983
samuelbricault@hotmail.com
Membre du Club 3 & 4 roues de l'Estrie
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par xsinx »

yamada a écrit :Notre ami charge progressive était-il anti SxS aussi? (P.S. j'ai rien contre charge progressive, je comprend son point de vue) :lol: Sa donne le goût d'être anti-21 aussi ça. On accepte les SxS dans un projet-pilote dans les sentiers, et en même temps apparait le 21$ d'augmentation pour améliorer les sentiers, et eux ne le paie pas... C'est quand même spécial faut avouer, compte tenu que plusieurs responsable de club on dit que pour accepter les SxS sa prennait des modifications aux ponts, traverse, élargissement de sentier...
C'est la punition à tous les quadistes qui ont mis des bâtons dans les roues des SxS avant le projet pilote :)

Sérieux, ça semble être un peu alléatoire le 50 vs 70 pour les side-by-side... D'après-moi certains modèles sont mal fichés dans leur système tout simplement. Tant qu'à moi le 21$ devrait être appliqué à tous.

Par contre, passer la facture à tous les quadistes incluant ceux qui ne font pas de sentier pour améliorer les sentiers.. Je comprend ces gens de capoter. D'autant plus que c'est pas clair cette histoire là, j'ai encore rien vu de concret de ce qui se passait avec ce cash là. Est-ce que la FQCQ a annoncé des retombées de ça officiellement?
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par stephane Dufour »

yamada a écrit : On accepte les SxS dans un projet-pilote dans les sentiers, et en même temps apparait le 21$ d'augmentation pour améliorer les sentiers, et eux ne le paie pas... C'est quand même spécial faut avouer, compte tenu que plusieurs responsable de club on dit que pour accepter les SxS sa prennait des modifications aux ponts, traverse, élargissement de sentier...
Ouai ta raison je doit avouer sauf que pour le moment c'est un projet pilote comme plusieurs vienne nous le rappeler toujours si bien gentiment on a steering :) oui on est encore des invité en probation alors si on y va by the book bin on est pas accepter alors on est peut être pas supposer payer.....mais je suis d'accord avec toi on devrai payer et on devrai être accepter fini le niasage....de toute façon bientôt va y avoir plus de sxs en sentier que de VTT alors va bin falloir arrêter sa cette guégere et se rendre a l'évidence qui a bêle et bien une révolution en ce moment comme dirai Primo.

Console toi c'est 21$ sa te coute le projet pilote mais nous c'est entre 15000$-20000$ si le projet pilote aurai pas passer nos machine vaudrai pas plus chère qu,une tondeuse a la revente :mrgreen:
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Plaque Side by Side VS Plaque VTT

Message par fullbuzz »

;-) moé j'acheve d'me faire niaisé !! :-D
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »