Lumière HID pour vtt

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
axela 06
Messages : 1752
Inscription : avril 24, 2005, 10:40 pm
VTT : Rincon 650 2005
Localisation : dans la trail
Contact :

Message par axela 06 »

tu ne le regrettera pas , je te le jure :D


Agent de Surveillance de Sentiers
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
phili1990
Messages : 289
Inscription : mai 10, 2008, 11:56 am
VTT : kodiak 450 2003
Localisation : Drumondville City

Message par phili1990 »

J'aimerais installer les lumiere hid sur mon vtt mais j'ai un Kodiak 450 2003 et je pensse que les haute et les base sé le meme globe. Il y aurais tu une façon de fair pour avoir quand meme des base avec le HID pour quand je croise d'autre personne.
gab81
Messages : 209
Inscription : juin 16, 2008, 1:20 pm
VTT : TRV 700 Cruiser
Localisation : Sherbrooke

Message par gab81 »

phili1990 a écrit :J'aimerais installer les lumiere hid sur mon vtt mais j'ai un Kodiak 450 2003 et je pensse que les haute et les base sé le meme globe. Il y aurais tu une façon de fair pour avoir quand meme des base avec le HID pour quand je croise d'autre personne.
Phili, dit moi quelle modele d'ampoule il y as sur ton kodiak et je te dirais si tu peux mettre des HID dessus!!!
Anciennement : Honda TRX450ES 2000 Très bien Équipé.... BRULER
Maintenant : A-C TRV700EFI Cruiser 2008 Qui sera lui aussi bien Équipé!!!
Image
phili1990
Messages : 289
Inscription : mai 10, 2008, 11:56 am
VTT : kodiak 450 2003
Localisation : Drumondville City

Message par phili1990 »

Je sais pas sé lequel le # donc je vais tout tes donner : Stanley 12v30/30w 61-26

Je tenvoit aussi des photo pour te montrer a quoi ressemble la plogue


Image


Image

La seul place que je peu déploguer pour metre le boitier dessu ses la mais sa pas dlair a etre la bonne

Image
Elric
Messages : 1104
Inscription : mai 7, 2002, 2:16 pm
VTT : Suzuki Vinson
Localisation : Ste-Thérèse De Blainville

Message par Elric »

Je crois que pour avoir la même basse que sur ta lumière originale ça prend des H6M, mais peut-être qu'un autre modèle pourrait faire aussi avec quelques modifications.

Voici une ampoule H6M
Image

Sur Ebay il y a des kits HID pour les H6M.

voici un lien qui pourrait t'aider, ce n'est pas le même modèle de VTT que toi, mais ça ressemble beaucoup à tes photos. http://www.kfx450central.com/forum/inde ... #entry8158
phili1990
Messages : 289
Inscription : mai 10, 2008, 11:56 am
VTT : kodiak 450 2003
Localisation : Drumondville City

Message par phili1990 »

J'ai été voir sur le lien que tu ma doner mais il ne montre pas coment adapter le fils de courant pour quil fitte sur le boitier
Elric
Messages : 1104
Inscription : mai 7, 2002, 2:16 pm
VTT : Suzuki Vinson
Localisation : Ste-Thérèse De Blainville

Message par Elric »

Voici la même personne qui a posté sur un autre forum avec un peu plus de détails. C'est sur ce n'est pas "bolt-On" comme on dit. Faut jouer avec les fils un peu, mais ça s'installe.

http://forums.atvconnection.com/message ... 536113.cfm
Dernière modification par Elric le septembre 8, 2008, 6:27 pm, modifié 1 fois.
phili1990
Messages : 289
Inscription : mai 10, 2008, 11:56 am
VTT : kodiak 450 2003
Localisation : Drumondville City

Message par phili1990 »

tu na pas donner le lien
Elric
Messages : 1104
Inscription : mai 7, 2002, 2:16 pm
VTT : Suzuki Vinson
Localisation : Ste-Thérèse De Blainville

Message par Elric »

Ha!Ha! désolé j'ai oublié de coller le lien :oops:

http://forums.atvconnection.com/message ... 536113.cfm
gab81
Messages : 209
Inscription : juin 16, 2008, 1:20 pm
VTT : TRV 700 Cruiser
Localisation : Sherbrooke

Re: Lumière HID pour vtt

Message par gab81 »

dbourre, ce que tu as fais pour la connection au ballast avec la plug originale fonctionne, mais n'est pas idéale, car l'eau, le calcium l'hiver et la poussière/boue/terre l'été entrera dans ton connecteur ainsi que dans ton ballast et corrodera et pourrira. L'idéal est de mettre un connecteur qui branche directement dans la connection originale de la lumière.
Je travaille dans un garage de camion Freightliner et j'ai sorti les numéros des terninaux, connecteur et seal pour pouvoir les brancher completement sealer.

Je l'ai fait et ce n'est pas compliquer. Pour ceux qui veulent les numéros de pièces et les quantité, juste a me les demander et me dire de quel coin vous etes et je peux vous dire ou les acheter!!!!

Désolé pour les photos de pauvre qualité, j'avais seulement mon cellullaire en main!!!!

Pour commencer on coupe les terminaux sur la couette pour brancher a la place de l'ampoule :
Image
Image

Ensuite, Mettre les seals et les terminaux neuf sur les fils :
Image
Image

Et il ne reste qu'à mettre les connecteurs en place. Bien sur, verifier pour mettre le bon fils du bon coté en branchant les terminaux dans la plug avant de les mettre dans le connecteur!!!
Image

Et ca fait un beau kit Plug & Play :
Image

Il ne reste qu'a poser et a admirer!!!

Le tout poser et bien attacher dessous :
Image

Éclairage vu du siège avant et après la transformation :
Image
Image
Anciennement : Honda TRX450ES 2000 Très bien Équipé.... BRULER
Maintenant : A-C TRV700EFI Cruiser 2008 Qui sera lui aussi bien Équipé!!!
Image
cj78
Messages : 32
Inscription : septembre 12, 2008, 9:34 am
VTT : KVF 650
Localisation : Lac-Brome

Re: Lumière HID pour vtt

Message par cj78 »

Salut Gab, est-ce ton nouveau garage? Je cherchais un connaisseur pour passer aux HID sur mon KVF et je tombe sur toi... On vois que tu es allé à la bonne école avec des posts clairs, précis, détaillé et photos! Je te reviens avec mon # de lampe, à moins que ais déjà trouvé pour un KVF 650 2005...

Chowmang :-D
gab81
Messages : 209
Inscription : juin 16, 2008, 1:20 pm
VTT : TRV 700 Cruiser
Localisation : Sherbrooke

Re: Lumière HID pour vtt

Message par gab81 »

Kin, Si c'est pas Missieux CJ78..... La moi un bon call, est on va trouver ensemble ce que ca prend pour ton KVF.

Et Effectivement, c'est mon nouveau garage, il va falloir que tu viennes voir ca!!!

J'ai jamais regarder pour un KVF quel type d'ampoule il as, mais bon, Ca se trouve!!!
Anciennement : Honda TRX450ES 2000 Très bien Équipé.... BRULER
Maintenant : A-C TRV700EFI Cruiser 2008 Qui sera lui aussi bien Équipé!!!
Image
willys54
Messages : 115
Inscription : novembre 22, 2008, 3:30 pm
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Carignan, Rive Sud de Montréal

Re: Lumière HID pour vtt

Message par willys54 »

[quote="gab81"]dbourre, ce que tu as fais pour la connection au ballast avec la plug originale fonctionne, mais n'est pas idéale, car l'eau, le calcium l'hiver et la poussière/boue/terre l'été entrera dans ton connecteur ainsi que dans ton ballast et corrodera et pourrira. L'idéal est de mettre un connecteur qui branche directement dans la connection originale de la lumière.
Je travaille dans un garage de camion Freightliner et j'ai sorti les numéros des terninaux, connecteur et seal pour pouvoir les brancher completement sealer.

Je l'ai fait et ce n'est pas compliquer. Pour ceux qui veulent les numéros de pièces et les quantité, juste a me les demander et me dire de quel coin vous etes et je peux vous dire ou les acheter!!!![*]

Oui, j'aimerais m'en procurer un set HID, pour mon TRV 400 2008. Je suis de la Rive-sud de Montréal, ou puisse-je m'en procurer.

Merci à +
Avatar de l’utilisateur
POLIS
Messages : 4762
Inscription : juin 2, 2002, 10:12 pm
VTT : vendu
Localisation : st-hubert
Contact :

Re: Lumière HID pour vtt

Message par POLIS »

willys54 a écrit :
gab81 a écrit :dbourre, ce que tu as fais pour la connection au ballast avec la plug originale fonctionne, mais n'est pas idéale, car l'eau, le calcium l'hiver et la poussière/boue/terre l'été entrera dans ton connecteur ainsi que dans ton ballast et corrodera et pourrira. L'idéal est de mettre un connecteur qui branche directement dans la connection originale de la lumière.
Je travaille dans un garage de camion Freightliner et j'ai sorti les numéros des terninaux, connecteur et seal pour pouvoir les brancher completement sealer.

Je l'ai fait et ce n'est pas compliquer. Pour ceux qui veulent les numéros de pièces et les quantité, juste a me les demander et me dire de quel coin vous etes et je peux vous dire ou les acheter!!!![*]

Oui, j'aimerais m'en procurer un set HID, pour mon TRV 400 2008. Je suis de la Rive-sud de Montréal, ou puisse-je m'en procurer.

Merci à +
Moi j'en ai fait installer sur ma van et sur ma moto par un gars de St-Hubert (un privé) car je ne connais rien la dedans, si ca t'intéresse laisse moi savoir, le gars fournit les HID et les installe.
Michel

Polaris 700 EFI 2004 3/4 Vendu
Victory Vision Tour 1737cc, fait par Polaris :)
Si viellesse pouvait et si jeunesse savait
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Lumière HID pour vtt

Message par Le Tätä »

POLIS a écrit :
willys54 a écrit :
gab81 a écrit :dbourre, ce que tu as fais pour la connection au ballast avec la plug originale fonctionne, mais n'est pas idéale, car l'eau, le calcium l'hiver et la poussière/boue/terre l'été entrera dans ton connecteur ainsi que dans ton ballast et corrodera et pourrira. L'idéal est de mettre un connecteur qui branche directement dans la connection originale de la lumière.
Je travaille dans un garage de camion Freightliner et j'ai sorti les numéros des terninaux, connecteur et seal pour pouvoir les brancher completement sealer.

Je l'ai fait et ce n'est pas compliquer. Pour ceux qui veulent les numéros de pièces et les quantité, juste a me les demander et me dire de quel coin vous etes et je peux vous dire ou les acheter!!!![*]

Oui, j'aimerais m'en procurer un set HID, pour mon TRV 400 2008. Je suis de la Rive-sud de Montréal, ou puisse-je m'en procurer.

Merci à +
Moi j'en ai fait installer sur ma van et sur ma moto par un gars de St-Hubert (un privé) car je ne connais rien la dedans, si ca t'intéresse laisse moi savoir, le gars fournit les HID et les installe.
on parle de quel bracket de prix
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »