Constatation

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Constatation

Message par Rubicon Alain »

Hier j'ai été faire une p'tite ride, ma première ride de l'année 2020. J'ai remarquer que les quadistes ne ce salut plus lorsqu'on les croises. Très, très peut de quadistes me répondais par un p'tit salut de la main. Sommes nous déjà rendu la.


boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Constatation

Message par boomerang »

Ouais ! moi je continu a saluer ; bien sure les petits sentiers de vtt auquel on étaient habituer sont presque tous disparue ; je me dit que ces sentiers créaient une camaraderie plus forte ; plus intime comme ; on est rendu dans le bois avec des pelles des 12 roues ect ect ;
et on élargi ; ça ressemble de plus en plus a des autoroutes ; la vitesse a beaucoup augmenter on coupe les cotes et les courbes le moindrement techniques et la vitesse augmente de plus en plus .
Je pense qu'on est vraiment en train de perdre le sens que nos sentiers de vtt avaient les vraies raisons pour lesquels ils on survécu jusqu'à maintenant , la camaraderie et une sorte d,intimité entre les pilotes ; on crée des autoroutes , des bureaux d'administrations qui nous disent tres exatement quoi faire et ne pas faire pour arriver a leurs buts ; pas sure du tout que ce soit nos buts ; leur buts .
Alors oui je continu a saluer 8) quand ça ne roule pas trop vite , et pour les autres bien il reste toujours Facebook :lol:
Dernière modification par boomerang le février 23, 2020, 8:03 pm, modifié 1 fois.
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Constatation

Message par Rubicon Alain »

J'en arrive à la même conclusion. Je me fait même à croire que c'est pas vrais que nous en sommes rendu la. Il y'a même eu un Side by Side qui a passer près de moi, il était tellement gros sur pattes que je croyais que c'étais un autobus de la compagnie Greyhound qui faisait une visite guider de nos sentiers. Mes j'ose toujours à me faire à croire que c'est pas Vrais que nous en sommes rendu la.....
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Constatation

Message par YamRider »

Moi si on me salue, je salue, mais une chose que je ne manque jamais, c'est de signaler ma position et si il en a derrière moi, je trouve ces informations très importantes... Quand j'ai commencé à faire du quad, voilà 5-6 ans, alors que les sentiers n'avait pas encore été élargies, il arrivait quelques fois d'arrêter piquer une jasette avec des vtt que je croisais, souvent on devaient presque arrêter pour être sur de ne pas s'accrocher lors de croisement et il arrivait qu'on piquaient une tite jasette.. Ça n'arrive plus des choses comme ça, ça passe trop vite asteure... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Constatation

Message par bearcat »

Voici ma version des chose: Le quad que nous avons connu dans les année 70,80 ces chose du passer. Avec l'arriver des club fédérer et les cote a cote sa fait changer bien des chose. Nous somme règlementé assez serrer et la sécurité est très présente pas toujours respecter mais presente.Pour les salut comme tu mentionne avec la mise en place des signe avec la main et le bras a fait changer les habitude du salut pour pas mêler les directive.Ces mon idee sur ton sujet et tes pas obliger d'être d'accord. Bonne journée a tous et bonne redonner.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Constatation

Message par Homards »

bearcat a écrit : février 24, 2020, 6:21 am Voici ma version des chose: Le quad que nous avons connu dans les année 70,80 ces chose du passer. Avec l'arriver des club fédérer et les cote a cote sa fait changer bien des chose. Nous somme règlementé assez serrer et la sécurité est très présente pas toujours respecter mais presente.Pour les salut comme tu mentionne avec la mise en place des signe avec la main et le bras a fait changer les habitude du salut pour pas mêler les directive.Ces mon idee sur ton sujet et tes pas obliger d'être d'accord. Bonne journée a tous et bonne redonner.
Dans les années 70-80 Oufff tu ne devais pas saluer souvent. On s'est formé un club ici en 1998 et on n'était pas beaucoup de membres. C'est vrai que ça changer et de beaucoup et c'est une bonne chose. Avant ça se promenait partout sans respect, pas de casques, des enfants à 2 et même 3 sur le vtt. Pour les saluts, je le fais encore et à 95% on me répond.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Constatation

Message par Proquad »

J'ai aussi fait un retour en sentier après plusieurs années, pas plus tard qu'hier. J'arrive au même constant.

MAIS.

La plupart des gens que j'ai croisé, c'était dans des sentiers relativement étroit, passablement défoncés et avec des ornières. Plusieurs personnes semblaient avoir de la misère à avoir le contrôle, avec leur deux mains.

J'aime pas mal mieux ne pas me faire saluer que d'avoir une collision suite à une perte de contrôle.

En motoneige 95% des gens se saluent. Les sentiers sont 20x plus beaux et les machines plus stables. Pas mal plus facile de se libérer une main.

Mon avis :!:
Can-am DS 450 XMX
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »