Comment reconnaître un bon treuil?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
TAATTS
Messages : 1
Inscription : février 9, 2020, 10:46 am
VTT : Polaris

Comment reconnaître un bon treuil?

Message par TAATTS »

Bonjour, j’ai acheté un VTT sans treuil et je veux en faire installer un mais il y a tant de marques et de prix que je ne sais pas quoi choisir.
Un 3000lb Champion m’intéresse mais à quoi reconnaître un bon treuil?


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Comment reconnaître un bon treuil?

Message par yan_svt »

Excepté la réputation c'est assez dure a dire et encore là j'ai un Superwinch qui avait un défaut de fabrication (a sauté très vite) alors que j,ai déjà eu un Champion qui a travaillé beaucoup plus fort sans briser.

Mais reste que Champion cÙ'est bons si tu ne prévois pas l'utiliser souvent, sinon Warn est bien aimer mais pas mal plus chers.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Comment reconnaître un bon treuil?

Message par YamRider »

J'ai eu un Warn 2500 lbs sur mon Kodiak et il ne gardait pas la tension mais tirait en masse, il m'a déjà permis de monté la côte de mon driveway au chalet dans presque 3' de neige sur près de 200', ça m'avait pris 1 heure et demi à la monter...

Là, j'ai un Superwinch 3000 lbs avec mon Grizzly et ça aussi c'est fort et passablement vite aussi, pas eu de problème avec et ça fait 4 ans que je l'ai, lui aussi m'a permis de monter bien des côtes dans pas mal de neige, très fiable aussi, je ne connais pas les prix mais surement un peu moins cher que les Warns.

J'ai aussi un petit treuil 2000 lbs acheté chez CDN Tire qui sert à monter et descendre la gratte de mon tracteur, Big Bear 1998 et honnêtement, il a peine à la monter et vraiment pas vite non-plus, de la vrai cochonnerie, jamais plus j'en achèterais un... :lol:
Image
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Comment reconnaître un bon treuil?

Message par Ti-Vieux »

J'avais bien aimé celle-ci pour le prix https://www.costco.ca/runva-3.5-ps-1588 ... 18965.html
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Comment reconnaître un bon treuil?

Message par boomerang »

Oui c'est surement un bon prix , mais il a l,air un peux chipet quand meme ; les rouleau pour entrer le cable et la main pour l'embrayer ; mais c,est sure que ce n'est pas ça qui affecte la qualité non plus .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Comment reconnaître un bon treuil?

Message par Ti-Vieux »

boomerang a écrit : février 11, 2020, 5:23 pm Oui c'est surement un bon prix , mais il a l,air un peux chipet quand meme ; les rouleau pour entrer le cable et la main pour l'embrayer ; mais c,est sure que ce n'est pas ça qui affecte la qualité non plus .
Il prends moins de courant q'un warn et c'est pas chipet comme tu le dis, les rouleaux sont les mêmes que Warm.

Je l'ai bien aimé comparer à mon warn 8)
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Comment reconnaître un bon treuil?

Message par boomerang »

:lol: :lol: Tu dit que tu l'a bien aimer ; ça veux tu dire ça qu'il est mort la !
Dernière modification par boomerang le février 11, 2020, 6:47 pm, modifié 2 fois.
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Comment reconnaître un bon treuil?

Message par Ti-Vieux »

Non j'ai changé de quad! Mais il y a un mais il est un peu plus lent mais fort.
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Comment reconnaître un bon treuil?

Message par boomerang »

Bon ! Je vais me coucher moins niaiseux ce soir . :lol:
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Comment reconnaître un bon treuil?

Message par Pti-Canard »

J'ai eu celui-ci pendant 6 ans sur un KingQuad 750 avec des chenilles : http://www.canadawinch.com/canada/35p.htm
Gratter ma cour entre 1hres et demi et 2 hres à chaque fois, rester pris en forêt avec un traîneau charger de bois à plusieurs reprises.
Il m'a jamais déçu, j'ai changer cette hiver,car je l'ai brûler bloquer avec un câble synthétique entremêler sur le drum.
Chez Costco il est à $169.00 un bon prix... Runva c'est un bon choix, pas cheap du tout, l'intérieur est fait solide.

Présentement j'utilise celui-ci : https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/treu ... 05953.html
À partir de jeudi, il sera en rabais à $149.00.
Pour l'instant, il fait le travail, mais je dois dire que je l'ai utilisé seulement pour gratter ma cour 10 fois et une fois pour sortir ma remorque ( 6X12 tandem ) du banc de neige. Est-ce qu'il durera aussi longtemps que le Runva ? Ça reste à voir...
Il travaille très bien le selenoid et la switch est quand même de qualité, en plus, très facile à installer.
À ce prix en rabais, tu peux le changer 5 fois avant d'arriver au prix du Warn à 3000 livres.

Il y a plusieurs choix de marque, ils ont tous des forces et faiblesses.

Bon magasinage
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Comment reconnaître un bon treuil?

Message par Ti-Vieux »

Avec le cable en acier il est $169.00 avec toute la quincallerie et si vous ne recevez le stopper demander le, ils vont vous l'envoyer
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »