Petite guerre

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Petite guerre

Message par YamRider »

Prend pas ça de même Kronyx, quand tu vois ça :lol: , ça veut dire que c'est drôle, (une joke) alors prend pas ça au pied de la lettre... tous sont bien content de vous avoir ici, peut être moins en sentier mais ça c'est une autre histoire... :lol: Non sans farce, on est bien au courant qu'il y a autant de monde dangereux en vtt qu'en side, c'est juste que c'est plus épeurant croiser un side tout croche dans le milieu du sentier à vive allure qu'un vtt, mettons que l'impact ne serait pas le même... :roll:


Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Petite guerre

Message par boomerang »

:lol: :lol: Bon! Bon! la guerre est prix , :lol: c'est le moment de la vérité ; me semble que ça faisait un ti bout de temps qu'on ne s"étaient pas dit nos 4 vérités sur ce forum .
Peut etre une raison ça que ce site intéresse de moins en moins ; ok la on jase de sxs mais il y a aussi quelques autre sujets qui mériterais bien d'etre discuter , échanger les opinions .
Pour ce qui est de ce monsieur pas content qui nous accuse de pas mal de choses ; :lol: je me demande ; ça fait combien d'années il cotoit des zézettes et des sxs lui dans les sentiers ; je veux dire quel genre d'expérience il en a , :lol: juste une question comme ça .
Est ce qu'il sait comment c'était avant l'arrivé des sxs et surtout comment on s'est fait entrer les 64 po de force dans george par la fédé et bombardier , et que maintenant il y a oups le nom m'échappe le petit Jeep la qui se dit pas pire qu'un 64 po ; et que vas faire la fédé lorsque les groupes , de pic up vont vouloir eu aussi se servir des sentiers :lol: ; vendre des passes $$$ ??
Oui J'EXAGÈRE un ti peux ; mais à moin de me tromper et oui c'est possible :lol: ; est ce que la fédé n'est elle pas , si ce n'est déja fait , en train de faire augmenter le poid total justement me semble pour faire accepter les gros sxs genre 4 place légalement en sentier.
Est ce que la loi de gros bon sens vas gagner tous ces paris qui se dessinent , ou bien si c'est la vente des passe à tout prix qui vas l'emporter .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Petite guerre

Message par Rubicon Alain »

YamRider et boomerang, vous avez totalement raison dans vos propos et je les partages totalement.... Bon Ok , c'est moi qui paye la bière. Waiter bière pour tout le monde et une grosse bière a mon ami Kronyx. sans rancune Hiiiiii Lol
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Petite guerre

Message par boomerang »

Rubicon Alain a écrit : février 10, 2020, 2:19 pm YamRider et boomerang, vous avez totalement raison dans vos propos et je les partages totalement.... Bon Ok , c'est moi qui paye la bière. Waiter bière pour tout le monde et une grosse bière a mon ami Kronyx. sans rancune Hiiiiii Lol
Alain , y manque quelques sourires la dans ta déclaration de fois :lol: oui bien sure mrs Kronyx , tous ce qu'on dit sur ce forum , c'est sans méchanceté la :!: Mais c'est vraie que les 64 po sont des mal aimer :lol:
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Petite guerre

Message par YamRider »

Image
Image
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Petite guerre

Message par Rubicon Alain »

Merci YamRider, très juste j'oublie très et trop souvent d'utiliser les émoticônes. Je vais porter plus d'attention dans le future.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Petite guerre

Message par Caverne »

J'aime pas les 64 pouces. Simplement trop gros et trop puissant.

Quand je roule en sentier avec mon VTT ben ordinaire, à presque toutes les fois que je croise un SxS dans le bois je fais le saut. Même si il roule pas vite. Même si le chauffeur est prudent. C'est juste intimidant de voir arriver ste grosse affaire là quand tu es assis sur un VTT.

Le dernier que j'ai croisé arrivait un peu vite. Pas super vite là... juste un peu trop pour ne pas avoir le temps de complètement s'arrêter devant moi. Ça a passé. Il y avait juste assez de place. Mais c'est clair que si ma machine avait été plus large, il y avait collision. Et cette situation n'est pas rare. Alors on devient nerveux et on se met à ne pas tellement apprécier ces grosses machines qui ne le répète, ne sont pas fabriquées pour rouler dans ce genre de sentier.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Petite guerre

Message par YamRider »

Moi j'ai aussi remarqué que ce soit un side ou un vtt, ben souvent lorsque j'en croise, ils ne ralentissent que très peu tandis que moi, je m'arrête presque en me collant sur le bord, des fois le sentier est pas large et les poignées et miroirs passent proche en maudit...
Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Petite guerre

Message par boomerang »

Je suis aller rider aujourd'hui et oui j'ai rencontrer des sxs 64 po ; stiess ; c'est asser simple mon vtt et un 64 po dans le sentier ; ça passe pas !
La gratte a 120 po , mon vtt et un 64 po ça donne 112 po , donc 120 po moin le retour de neige , ça passe pas avec un 64 po ; si le pilote du sxs ne ralentis pas asser ; ben c'est sure que tu a nettement l'impression qui vas tout t'arracher ; mais heureusement après ces années des pratiques la plupart ralentissent vraiment ce qui n'a vraiment pas été le cas pendant des années .
Mais c'est sure qu'il y en a encore certain qui ne ralentissent pas asser ; aujourd'hui a quelques occations moi je me collais un peux dans le bordage juste asser pour etre sure de ne pas me prendre et je m'arrètais ; le pilote du sxs devais alors passer nettement dans le bordage ; je suis sure qui ne devais pas aimer ça ; mais je m'assurais avant de repartir qu'il ne s,était pas pris .
La conclusion est asser simple , si on ne ralentis pas de beaucoup tous les deux , c'est sure qu'on risque vraiment un accident .Donc dans une courbe le danger est beaucoup plus grand avec un 64 po ; mon avis !!
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Claude C
Messages : 76
Inscription : novembre 14, 2011, 12:48 pm
VTT : Kawasaki

Re: Petite guerre

Message par Claude C »

Bonjour,

C'est sur qu'il y en a qui font plus attention. mais à quelques occasions, ils roulent très vite. j'ai du me coller complètement dans l'accotement et j'ai calé. par chance que la personne est venu m'aider.

Merci Claude C.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »