Acheté

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Acheté

Message par hervepic »

Bonjour,

Ça faisait plusieurs mois que je regardais pour acheter un vtt. J’ai posé plusieurs questions en rapport avec cet achat. C’est mon premier vtt, c’est un Honda 300 4x4 1997 rouge, un des vieux Vtts emblématiques de Honda. Je veux remercier tous les abonnés du Forum qui ont répondu à mes questions alors que les paramètres d’achat ont changé avec le temps. Le paramètre qui a fait la différence est le suivant: notre chalet a une porte de sous-sol de 48 pouces qui a été faite dans les années où les vtt faisaient 45 pouces de large et moins. Le Honda 300 gagnait 1 pouce en 1998, alors il me fallait un 1997 et plus ancien pour passer dans la porte. Le Honda 300 1997 fait 44,5 pouces de largeur. Il est chez Honda en ce moment pour le remettre a niveau. La semaine prochaine prochaine, je l’amène chez un soudeur professionnel de génie qui se trouve dans mon coin pour solidifier le châssis tubulaire à deux endroits. Malgré ces plus de 20 ans, la compression du moteur est dans les spécifications de Honda. Je l’ai payé un peu trop cher par rapport à ce qu’il y avait à faire, mais c’est correct parce que j’étais très énervé par l’achat. Je voulais aussi un Honda comme premier vtt et ce modèle spécifique, donc le choix était très très limité. Je me suis aperçu qu’il gravite autour des vtts Honda toutes sortes de revendeurs qui font monter les prix à la hausse dans l’usagé. J’ai beaucoup appris de cette expérience d’achat et je compte la mettre à profit dans le futur quand j’aurais fait le tour du Fourtrax 300. Merci à tous pour vos bons conseils.

Hervé


Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Acheté

Message par JFDelson »

Félicitation!

je suis content de savoir que ton expérience sur le Forum t'a été positive!
Tiens nous au courant de tout!
Aussi, si tu est capable de mettre des photos des reparations faite par ton soudeur, cela serait vraiment cool!

Bonne journée!
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Acheté

Message par hervepic »

Il part cette fin de semaine chez le soudeur qui va faire la job à temps perdu. Je ne vais pas l’avoir pour quelques semaines, mais je sais que le travail va être bien fait. Alors j’ai hâte de voir le résultat.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »