Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Message par hervepic »

Bonjour,

Dans le coin de notre chalet à Weir, il n’y aura pas de trail d’hiver et ça regarde mal pour la trail d’été qui est fermée depuis un bout de temps. Comme ça ne me tente pas de me déplacer pour aller rejoindre un sentier fédéré, les plans ont changé pour le type de vtt (on verra si ça évolue autrement pour le sentier st-Adolphe-Weir). Comme il s’agit d’un premier vtt, je vais y aller pour un vieux vtt pour aller s’amuser autour du chalet dans les terres de la Couronne qui nous entoure sans prendre la passe puisqu’il n’y a plus de sentier officiel (plus rien sur iQuad non plus). Voilà les 3 vtt que j’ai sélectionnés pour faire pout pout avec ma blonde de temps en temps: Honda 300, Big Bear 350, King Quad 300 (tous les 3 autour de 1500$). Considérant que c’est le bois tout autour, je veux la fiabilité. J’ai vu que le King Quad avait un genre de suspension à moitié indépendante, je ne sais pas si ça fait une différence en termes de confort pour ma passagère. Je sais que Honda 300 est une valeur sûre et le Big Bear aussi. Que pensez-vous de ces 3 vtt? Je sais aussi que ces 3 vtt sont de type travail, donc qu’on ne peut pas demander la lune et surtout pas en termes de confort, mais bon on ne va pas rouler vite. Au fond, lequel va me donner le plus de fun sans trop de casse-tête comme premier vtt?


Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Message par JFDelson »

c'est clair qu'au niveau confort, c'est inexistant!
300cc c'est juste comme puissance... surtout si tu planifie de rouler a 2 sur le Quad!
J'avais un vrai 2 place 500cc et je trouvais ca limite.
Fiabilité: ce sont 3 excellent choix.. par contre c'est des modèles qui date... bonne inspection (TRÈS RIGOUREUSE) est de mise évidemment
Pense aussi a la dispo de pieces si tu dois effectuer une reparation suite a un bris... J'pense que cela pourrait etre un pas pire challenge!

My 2 cents
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Message par hervepic »

Je ne pensais pas que ça pouvait être difficile de trouver des pièces pour des marques reconnues comme Honda, Suzuki et Yamaha pour des vieux modèles de vtt. Merci de l’information.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Message par YamRider »

J'ai un vieux big bear 350 1998 et pas eu de misère à trouver des pièces, moi je l'appel mon tracteur à neige car justement il ne me sert qu'à déneiger l'hiver... c'est pas la grosse puissance mais ça passe partout, leger et compacte, pour 2 ça peut être limite et petit, moi j'irais plus avec un Kodiac 400 ultramatic, c'est un vtt plus gros, plus pesant certe mais avec une transmission puissante et sans vitesses, j'en ai eu un et à 2, c'était pas si pire, on faisait du rock crawling et c'était bon en masse.
Image
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Message par hervepic »

Selon Internet, le Kodiac ultramatic sort en 2001. Avant 2001, le Kodiac est-il différent et est-ce que c’est beaucoup mieux les 2001 et plus? mais je ne sais pas si c’est exact parce que c’est des sites américains.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Message par YamRider »

Avant 2001 le Kodiak est à vitesses au pied, plus fort et moins vite, pas mal plus axé sur le travail que sur la balade en sentier. L'Ultramatic lui est aussi axé sur le travail avec son essieu rigide et son low mais est aussi plus rapide et permet la balade, un peu plus confortable pour 2.
Image
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Message par hervepic »

Merci pour l’information, je l’aurais difficilement trouvée par moi-même.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Message par ccivic »

Bonjour
Oublier pas il a pas de sentier..
Mon père à eu 2 300 Honda.. C'est là crème , fiabilité , tu peux rouler à 2 sans problème car en 1989@1996 60@70% du monde roulais des Honda 300 à 2 personnes sans trop de problème et dans le début des sentier Federer ,(entretenu en hivers)
Go pour Honda . Tu va avoir du plaisir et c'est facile de passer entre les arbres.
Si tu veux plus performant tu peux aussi y aller avec le 350 Honda , ou bien le outlander 650,
Ensuite tu dois dépenser un peu plus pour avoir plus de puissance et de confort. Exemple rzr 1000
Mais tu risque de trouver qu'il sera trop petit et manquer de puissance et d'espace pour aller avec la famille.
Alors perd pas ton temps et va tout de suite signer le maverick turbo x3 Max xmr ,oublié pas winch, cabine pour l'hivers, pour un Max de confort...
:-) :) :-)
Sérieux reste avec ton idée de base. Honda 300 le rouge s.v.p
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Message par hervepic »

:lol: :lol:
Elle est bien bonne ta joke. C’est vrai ce que tu dis que l’air du temps est à toujours plus plus plus. Depuis que j’ai ce projet d’achat de vtt, je constate en lisant ici et là que l’industrie qui gravite autour de du milieu vtt propose toujours plus et toujours mieux à des prix exorbitants. Je me demande bien quel est le pourcentage d’abonnés du forum qui peuvent s’offrir un jouet à 20000$ où 30000$. D’ailleurs, je me sens tellement loin de ça que je ne regarde même plus les vidéos de ces jouets-là parce que ça ne fait pas sens pour moi. Il n’y a qu’à voir la valeur de revente des bons vtt usagés pour s’apercevoir que bien des gens ne sont pas prêts à payer des sommes astronomiques pour un vtt, ce qui explique les prix élevés de l’usagé parce que la demande est vigoureuse. Je ne crois d’ailleurs pas que cette direction prise par l’industrie et les médias rattachés à cette industrie favorisera la relève dans le monde du vtt. Voilà c’était mon éditorial de nouveau qui essaie de comprendre le merveilleux monde du vtt.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Message par JFDelson »

100% d'accord avec toi!
C'est exactement pourquoi que mon Wildcat Trail je l'ai acheté usager! payé la moitié du prix avec seulement 1200km sur le compteur! et en plus il y avait des options!
c'esty completement fou le prix des machines, je te l'accorde!
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda 300 vs Big Bear 350 vs King Quad 300

Message par yan_svt »

YamRider a écrit : novembre 27, 2019, 8:27 am J'ai un vieux big bear 350 1998 et pas eu de misère à trouver des pièces, moi je l'appel mon tracteur à neige car justement il ne me sert qu'à déneiger l'hiver... c'est pas la grosse puissance mais ça passe partout, leger et compacte, pour 2 ça peut être limite et petit, moi j'irais plus avec un Kodiac 400 ultramatic, c'est un vtt plus gros, plus pesant certe mais avec une transmission puissante et sans vitesses, j'en ai eu un et à 2, c'était pas si pire, on faisait du rock crawling et c'était bon en masse.
L'avantage du Yamaha Big Bear c'est que beaucoup de machine ont eu ce moteur et ça ne fait pas si longtemps qu'il n'existe plus donc pour les pièces c'est un peu plus facile.
hervepic a écrit : novembre 27, 2019, 9:54 am Selon Internet, le Kodiac ultramatic sort en 2001. Avant 2001, le Kodiac est-il différent et est-ce que c’est beaucoup mieux les 2001 et plus? mais je ne sais pas si c’est exact parce que c’est des sites américains.
Avant l'Ultramatic, le Kodiak était un Big Bear plus solide avec le même moteur aléser un peu plus gros, avec un ventilateur pour le refroidir. En 2001 il à changé de nom pour Big Bear Professional.

A ta liste de Vtt tu peux aussi ajouter le Kawasaki Bayou 300 4x4, sont moins chers et c'est fiable ça aussi.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »