Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Message par hervepic »

Voilà, ça me gêne un peu d’écrire à nouveau dans le forum. D’ailleurs, en passant, j’aime ça poser des questions comme je l’ai fait parfois, et moi, les anciens du forum, pour faire écho à un topic sur le fssorum d’aujourd’hui, je les aime même si je les connais pas personnellement.

Après discussion avec ma femme, je m’aperçois et je l’assume que j’ai envie d’avoir une belle machine de sentiers agréable à piloter. Je ne recherche pas le top speed mais l’agrément de conduite et la fiabilité et que ça ne me coûte pas trop cher. J’ai pensé aux Japonais, Honda ou Yamaha. Je sais que la transmission CVT de Yanaha est la meilleure du marché.J’aimerai un low pas pour travailler mais pour le fun, suspension indépendante, je mets Honda sur un piédestal même si j’ai lu que les Honda avec transmission automatique avaient des problèmes. Je regarde mais je n’ai aucune expérience des vtt suivants usagés: Kodiak 700, Grizzly, Honda 420, Honda Rincon. Ma femme qui porte le patronyme le plus commun du Lac-Saint-Jean m’a promis de cuisiner des croustades de pommes pendant mes absences de vtt. Qu’est-ce que vous en pensez? Je ne demande pas votre opinion sur la croustade aux pommes mais sur un vtt? Merci.


Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Message par hervepic »

À propos, mon budget est de 4000$ max. Aidez-moi, merci.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
vini4183
Messages : 3
Inscription : mai 28, 2019, 9:20 pm
VTT : Outlander 850XT

Re: Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Message par vini4183 »

salut hervepic .. et bienvenue sur ForumQuad 😁
donc si je te lit bien ca serait ton premier VTT ?? c'est ça ...
premièrement Honda pour (l'agrément de conduite ) on oubli ca tout suite loll
moi pour le budget que tu as .. je regarderais plus du côté de Suzuki que un kodiak, Yamaha ou même Honda .. le KingQuad 500 ou de quoi du genre .. il yas aussi les CFMOTO ET POLARIS , c'est pas les plus sexy mais ils ce sont grandement amélioré ..
je te propose de prendre le temps d'aller voir des comparaisons sur YouTube exemple
Rocky Mountain ATV .... AMS moteur ... ou entre autres Planète Quad 👍
le Grizzly n'est pas un mauvais choix .. mais beaucoup plus lourd et moin maniable que Honda.Suzuki,CanAm
moi je suis vendu BRP et j'ai eu 4 marque différente .. plus chère oui mais mieux construit et garde ca valleur longtemps 😎
un Outlander 650 2012 - 2014 ne serais pas un mauvais choix ... mais pas avec 4000$ 😕
prenez le temps de les essayer 😯
et en passent .. je vais en prendre de la croustarde S.V.P 😂 👍
bon magasinage
vini
Dernière modification par vini4183 le novembre 18, 2019, 1:47 am, modifié 1 fois.
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Message par Cash »

vini4183 a écrit : novembre 18, 2019, 1:24 am le Grizzly n'est pas un mauvais choix .. mais beaucoup plus lourd et moin maniable que Honda.Suzuki,CanAm
Je possède un 700 Grizzly (avec treuil), je l'ai mis sur la bascule . . . 318 kg tous pleins fait !
A cela tu peux enlever 5 kg facile dans les deux petits coffres avant.

Image

Moins maniable je ne pense pas, c'est celui qui possède l'empattement le plus court (1250mm)
quad-vader
Messages : 42
Inscription : septembre 24, 2018, 4:44 pm
VTT : rzr 900-S

Re: Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Message par quad-vader »

Bienvenue Hervepic.
Pour avoir possédé un grizzly 700 2007 et un Suzuki 750 2009 j'ai préféré de loin le grizzly, surtout au niveau du confort. Évite par contre le grizzly 660 problème de consommation d'huile pour la plupart des propriétaires moi inclus.
Par contre je n'ai eu aucun problème avec le Suzuki tout comme le grizzly 700; seulement pour le confort j'ai préféré le Yamaha.
Bonne route.
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Message par hervepic »

Merci beaucoup pour ces réponses. Le forum est tellement utile pour les nouveaux comme moi. Facebook ne peut pas rivaliser avec le genre d’informations qu’on trouve ici. Vraiment merci.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Message par YamRider »

Grizzly moi aussi, un 2014, maniable et fiable, j'en suis très satisfait.
Image
deny
Messages : 29
Inscription : octobre 15, 2010, 8:21 pm
VTT : grizzly 700

Re: Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Message par deny »

moi aussi Grizzly 700 SE 2020 flambant neuf full équipé probablement ma dernière machine et avant un Grizzly 700 2009 de très bonnes machines et bien plaisante a conduire.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Message par yan_svt »

4000$ c'est un peu juste comme budget mais oui au Grizzly 700 ou 550 et King Quad 500 et 750 (mais avec power steering dans le cas du King Quad). Le Rincon 680 est pas un vilain choix, c'est juste que c'est puissant comme un King Quad 500, la suspension ne s'ajuste pas et pas de lock sur le 4x4. Perso je trouve la transmission 3 vitesses pénible (ça rappel les autos 4 cylindres 3 vitesses).
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Message par Caverne »

hervepic a écrit : novembre 19, 2019, 12:10 am Merci beaucoup pour ces réponses. Le forum est tellement utile pour les nouveaux comme moi. Facebook ne peut pas rivaliser avec le genre d’informations qu’on trouve ici. Vraiment merci.
Totalement d'accord avec toi. Le format de facebook ne permet pas d'échanger correctement.

Personnellement, je crois aussi que tu devrais regarder sur côté Yamaha. Un Grizzly 700. Tu auras de la performance (pas autant qu'un BRP bien sur) mais ça viendra aussi avec une bonne fiabilité.

Question importante: En feras-tu à deux? Car si oui, tu ferais mieux de regarder pour un deux places.

Reviens-nous avec ton choix!
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Conseil vtt pour le plaisir en sentiers fédérés

Message par Cash »

Sure que si c'est pour rouler à deux ça restreint grandement le choix.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »