Probleme vice cacher

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Kawakaman
Messages : 4
Inscription : novembre 3, 2019, 1:12 pm
VTT : Vtt

Probleme vice cacher

Message par Kawakaman »

Bonjour je vous expliique mon problème en esperant que qu elle qu un sache.
J ai vendu un quad 125 chinois que j avais refait embrayage selle faisceau je les vendu hier il marcher tres bien demarrer au top et navait aucun souci l acheteur la essayer et la regarder et la trouver super il la pris et me rappelle aujourd'hui en me disant que le reservoir et percer je lui propose gentillement de le changer et du coup elle me dit que c est bon.
Elle me rappelle en me disant que son ami a demonter un carter ou je ne sait quoi et que le demareur et casser et elle veut me le ramener pour que je lui rembourse ou elle portera plaint .
Je lui ait repondu en texto que le vehicule marchait correctement et qu ill ont essayer et que tout fonctionnait bien.
Ma question et que doit je faire ?
Merci pour vos reponses


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Probleme vice cacher

Message par YamRider »

Moi à ta place et vue qu'ils on joué dedans, je refuserais tout remboursement, lui as-tu fais un papier "vendu tel que vue" ? De toute façon, si il ne l'a pas fait inspecté, il est comme pris avec...
Image
Kawakaman
Messages : 4
Inscription : novembre 3, 2019, 1:12 pm
VTT : Vtt

Re: Probleme vice cacher

Message par Kawakaman »

Salut merci pour ta réponse non pas de papier juste un texto pour lui dire à combien je lui laisser et c est toi depuis elle me harcèle
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Probleme vice cacher

Message par YamRider »

Tu as toute ces conversations sur ton cell? Petit conseil efface les pas, garde les, par contre tu devrais remplacer le réservoir comme preuve de bonne foie... mais pour le reste, selon moi elle ne peut rien si lors de l'achat il allait bien et qu'elle l'a accepté dans cet état sans le faire inspecter.
Image
deny
Messages : 29
Inscription : octobre 15, 2010, 8:21 pm
VTT : grizzly 700

Re: Probleme vice cacher

Message par deny »

je connais quelqu'un a qui c'est arrivé a propos d'un vice caché je me suis renseigner auprès de la CAA ont me dit que l'ont ne peut vendre un véhicule comme ''vendue tel que vue' même entre particulier ce n'est pas légal, le véhicule doit avoir une garantie d'une duré raisonnable, et c'est a l'acheteur qui reviens la responsabilité de faire faire une inspection détaillé avant achat, a moins de vendre le véhicule avec le ou les problèmes spécifier sur papier et que l'acheteur l'accepte comme il est, et signé par les 2 parties. Il ne faut pas que le papier comporte la mention ''vendue tel que vue'' renseigné vous comme il faut avant de faire une vente entre particulier c'est la réponse que la CAA m'a donné.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Probleme vice cacher

Message par YamRider »

Donc pas d'inspection avant l'achat = pas de garantie
Image
Kawakaman
Messages : 4
Inscription : novembre 3, 2019, 1:12 pm
VTT : Vtt

Re: Probleme vice cacher

Message par Kawakaman »

Merci pour toute c est info je pense que je vais aller a la gendarmerie me renseigner car ce qui et sur c est qu elle va me prendre la tete et je suis du genre patient mais pas trop lol.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Probleme vice cacher

Message par YamRider »

Kawakaman a écrit : novembre 4, 2019, 3:40 pm Merci pour toute c est info je pense que je vais aller a la gendarmerie me renseigner car ce qui et sur c est qu elle va me prendre la tete et je suis du genre patient mais pas trop lol.


Oh t'es en France??? Nous au Québec, j'pense pas que ce soit les même lois... à vérifier...
Image
Kawakaman
Messages : 4
Inscription : novembre 3, 2019, 1:12 pm
VTT : Vtt

Re: Probleme vice cacher

Message par Kawakaman »

Mdr je l avais bien compris du coup je sort du commissariat elle ne peut rien deposer comme plainte j ai appeller la protection juridique vu qu iks ont demonter sans expert elle la gros au modo dans le c...
Du coup je vous remercie tous de m avoir aider et le bonjour au Québec lol
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »