Meilleur VTT 1 place avec passager

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par hervepic »

C’est pas trop tard, ça me donne une très bonne idée d’un vtt 1 place par rapport à un vrai deux places. C’est exactement ce type d’informationS très pratico-pratiques que je voulais pour prendre une bonne décision. Je dirais que, après avoir lu tous vos arguments, je penche vers le vrai deux places d’un constructeur nord-américain même si mon penchant était vers un japonais pour la fiabilité. C’est toujours un plaisir de vous lire.


Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par Lebleu »

Si tu n'es pas trop maniaque de puissance, un Outlander Max 570 ou Sportsman Touring 570 vont très bien faire la job. Je n'ai pas essayé le Outlander mais j'ai fait 350 km avec le Polaris Touring 570 2017 (seul dessus, 175 lbs) et j'ai été très surpris de la puissance, pas besoin de le prendre avec power steering car il n'est pas raide dans les bras. J'ai fait environ 10 L/100 km et on a roulé pas mal vite et il pogne 110 km/h sur le top speed. Selon moi, un 450, un peu faible pour 2 personnes.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par Le Dod »

hervepic a écrit : octobre 16, 2019, 3:36 pm C’est pas trop tard, ça me donne une très bonne idée d’un vtt 1 place par rapport à un vrai deux places. C’est exactement ce type d’informationS très pratico-pratiques que je voulais pour prendre une bonne décision. Je dirais que, après avoir lu tous vos arguments, je penche vers le vrai deux places d’un constructeur nord-américain même si mon penchant était vers un japonais pour la fiabilité. C’est toujours un plaisir de vous lire.
Oui ca depend la frequence et les distances que vous allez faire. Moi je fait 98% de mes sorties seul sur mon quad alors c'est bien ok pour mes besoins. Ma conjointe vient faire 1 ou 2 rides par ete avec moi (pas l'hiver) et ce sont des tites rides pout pout dans une ZEC avec des amis alors on roule genre 30 KM/H et on ralenti pour pas etre trop sale quand on pogne des trous d'eau.

Tout seul je peux faire 300 KM dans une journee et je roule vite sur les trous d'eau car j'aime ca quand c'est sale haha.

Mais si tu comptes en faire regulierement ou meme quelques sorties mais une longue journee, vous etes mieux un vrai 2 places effectivement.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »